Chapitre vingt-deux

247 31 29
                                    

Louis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Louis

Les parents de Dakota étaient partis en week-end, et elle en avait profité pour organiser un barbecue. Elle avait plutôt planifié ça comme une soirée bien arrosée, mais sous le soleil et au bord de la piscine. Ses parents étaient assez gentils, et la laissaient faire presque tout ce qu'elle voulait. Seulement, si elle avait annoncé la vérité à sa mère, celle-ci aurait voulu qu'elle lui dresse la liste des invités, et elle aurait sûrement appelé toutes les heures pour vérifier qu'aucune des pièces de sa collection d'œuvres d'art ne soit tombées entre de mauvaises mains. C'était compréhensible, la mère de Dakota travaillait en tant que commissaire priseur dans la plus grande salle de vente aux enchères de l'État, et c'était une vraie passionnée. Rien que les artefacts exposés dans le salon devaient valoir un bon demi million.

Louis se demandait bien ce qu'une famille aussi riche faisait dans un coin perdu comme ici, bien que de plus en plus de citadins commençaient à envahir les campagnes, prétextant un calme olympien et un dépaysement total. C'était clair que se retrouver avec des vaches en guise de voisine devait changer des trentenaires en perpétuel afterwork. C'était sûrement ce qui avait attiré les Waltons.

Dakota suivait des cours de sociologie dans l'université du coin, et c'était à cet endroit qu'elle avait fait la connaissance des garçons. Mais elle y avait aussi rencontré une fille, Ama, pendant les partiels de fin de semestre en mai. Elles ne s'étaient pas revues depuis, mais maintenant qu'Ama était rentrée de son voyage au Mexique, Dakota comptait bien prendre les devants. Ama lui avait tout de suite plu, mais elle cachait toujours une part de mystère, une noirceur attirante et hypnotique qui fascinait Dakota. Elle avait passé plusieurs heures à lui raconter sa vie, à lui parler de ses parents et de son histoire tumultueuse avec son ex, et Dakota avait écouté attentivement, perdue dans ses yeux bleus.

Elle avait beaucoup hésité avant de l'inviter au barbecue, passant des heures à faire les cents pas, à se demander si un rendez-vous rien qu'à deux ne serait pas plus convenable, ou si tout simplement elle répondrait à son invitation. Dakota s'était donc convaincue de l'inviter au milieu de ses amis, pour la faire se sentir plus à l'aise, et tout d'abord essayer de développer une relation amicale avec elle. Mais elle le savait, cela n'allait pas être facile tant elle avait eu un coup de cœur pour elle. Il faut dire que cette grande brune aux yeux couleur azur ne laissait personne indifférent, et Dakota avait plongé les deux pieds joints. Elles avaient pas mal échangé par messages, et le courant passait très bien, ce qui annonçait du positif.

Les garçons arrivaient peu à peu, et Ama s'était insérée dans le groupe, prenant place aux côtés de Thomas et Ezra. Elle était très souriante, et très sociable, c'est ce qui plaisait à Dakota. Elle l'observait discuter avec ces deux amis, laissant un doux sourire parsemer ses joues après les remarques de Thomas. Niall l'avait également mise à l'aise, la faisant rire, mais il fût pris de court face au répondant de la jeune fille. Il ne devait pas s'attendre à autant de caractère et avait fini par se résigner devant le fait qu'il avait peut-être trouvé une adversaire de taille pour une fois. Ils partageaient d'ailleurs le même sens de l'humour, et Dakota ne pouvait s'empêcher d'en rire.

Smells like Honeysuckle [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant