Chapitre onze

244 34 11
                                    

Harry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Harry

« Monsieur ! Excusez-moi. Ça fait une bonne quarantaine de minutes que nous attendons nos plats. Ça commence à faire long ! »

Harry se retourna en entendant la plainte de l'un de ses clients. Il commença d'abord par froncer les sourcils, un peu pris de court par cette soudaine tension. Puis il finit par lui offrir un sourire chaleureux, mais surtout très faux, tout en s'approchant de la table. Il savait qu'il devait rester poli en toutes circonstances, allant jusqu'à s'écraser devant les clients parce que, c'était précisément des clients et que la règle de la maison était malheureusement la suivante ; le client était roi. Peu importe si on lui manquait de respect, qu'on lui lançait des injures ou qu'on faisait exprès de faire tomber les plats ; Harry devait rester insensible et ne pas s'énerver sous peine de se faire bêtement licencier. Durant les premières semaines de travail, ça avait été compliqué pour lui qui, avec son sale caractère, avait failli plusieurs fois dépassé la ligne rouge. Il avait toujours eu le sang chaud et c'était donc très difficile pour lui d'y remédier en réprimant ses pulsions. Mais il avait fini par y arriver et maintenant c'était, disons, nettement plus facile.

« Oui, excusez-nous, on a eu un petit contre-temps. Et il y a beaucoup de monde ce soir alors, le temps d'attente est un peu plus long qu'à l'habitude. » expliqua Harry, restant le plus poli possible. « Mais rassurez-vous, vos plats sont bientôt prêts et vous seront servis d'ici quelques minutes. »

Il se dirigea rapidement vers les cuisines, poussant les portes battantes en inox pour voir où en étaient les commandes. C'est à ce moment-là qu'il croisa Stan, saisissant alors l'occasion de lui faire part de ses inquiétudes.

« C'est la course, ce soir. On est vraiment à court d'effectif, faudrait peut-être y remédier. » s'écria Harry, ne se retenant pas de lancer une petit pique à Stan, dans l'espoir de lui faire réaliser qu'il ne savait définitivement pas gérer correctement son business.

Harry se dirigea en même temps vers le comptoir pour récupérer les assiettes prêtes de sorte à les placer correctement sur son plateau. Stan s'approcha de lui à ce moment-là, avec une fureur indescriptible dans les yeux.

« Tu ne vas certainement pas me dire comment faire mon job, gamin. Normal que ce soit la course, t'as vu comment t'es mou ce soir ? Bouge-toi un peu, merde ! »

Harry resta muet, préférant ne pas faire de vagues. C'est ce moment-là que choisit Madeline pour faire son entrée.

« Harry, qu'est-ce que tu fais ? La table 6 attend sa commande ! » déclara-t-elle d'une voix un peu trop autoritaire.

Mais Harry savait bien que ce n'était que parce que c'était la furie ce soir et que tout le monde était un peu trop sur les nerfs. Il ne prit donc pas ça personnellement. En général, Madeline était quelqu'un de très doux et compréhensif.

Smells like Honeysuckle [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant