Harry
Ce matin-là, lorsqu'Harry se réveilla, il repensa à la discussion qu'il avait eût avec Ezra lors du match de foot quelques jours plus tôt. Harry savait qu'il avait le sang chaud, qu'il avait beaucoup de mal à canaliser ses émotions. Son être entier bouillonnait férocement, prêt à exploser à tout moment. Il contenait tout en lui jusqu'à ce qu'il ne puisse plus le supporter, finissant alors par déverser sa haine sur le premier passant sans prendre en compte les répercussions que cela pouvait avoir. Il avait toujours fonctionné ainsi mais les choses étaient différentes aujourd'hui. Ce n'était pas que son comportement avait changé du tout au tout, mais c'était simplement que depuis quelques semaines, il réussissait à se contrôler, il se sentait vraiment différent. Il avait l'impression que le poids dans sa poitrine s'était évaporé. Il ne ressentait plus cette angoisse permanente, il ne ressentait plus la haine qui le rongeait et le dévorait depuis des années. Depuis sa rencontre avec Louis et les moments passés avec lui, Harry s'était adouci, tout était plus simple. Louis lui rendait la vie plus simple.
Il se rappela ce qu'Ezra lui avait dit ce jour-là : « Quand c'est trop dur d'avancer seul, on peut trouver un peu de réconfort chez une personne. Quelqu'un qui peut nous écouter, sans jugements. Une présence qui nous permet de tenir et de pas nous laisser sombrer. »
Louis était définitivement cette présence qui lui permettait de combattre ses démons même si ces derniers faisaient partie de lui et qu'il était difficile de s'en détacher. Tous ces démons le rongeaient de l'intérieur depuis des années et aujourd'hui, grâce à Louis, il avait fini par les laisser s'échapper. Depuis cette soirée imprévue où son père lui avait rendu visite au Peacock et qu'il avait été obligé d'en parler à Louis, il se sentait plus léger. Louis avait comme réussit à lui enlever ce poids dans sa poitrine. Ils en avaient reparlé quelques fois après cette soirée, ce qui avait permis à Louis de connaître l'histoire plus en détail. Harry savait qu'il pouvait lui faire aveuglément confiance, il sentait que peu importe ce qu'il se passerait, Louis serait toujours là, à ses côtés. Et n'est-ce pas le principe même d'une relation ? La confiance doit régner en maître si nous voulons que cela marche.
Après avoir traîné un peu sur son téléphone, Harry quitta finalement ses draps pour rejoindre la salle de bain. Il jeta un coup d'oeil furtif à sa montre pour s'assurer qu'il avait assez de temps devant lui. Louis et lui avaient prévu de passer un week-end sur la côte. Cela leur permettrait de prendre l'air, de s'éloigner quelque temps, ensemble, rien qu'à deux. Cela faisait des années qu'Harry n'avait pas vu la mer et il était heureux de pouvoir partager ça avec Louis. Il aurait aussi bien pu proposer au reste de la bande de les accompagner mais la vérité c'est qu'il aimait bien la bulle que Louis et lui s'étaient créée. Il aimait leur petit monde et il ne voulait pas que celui-ci soit envahis par d'autres personnes. Cette bulle était réconfortante et apaisante, c'était comme un monde parallèle, une autre dimension perdue dans l'espace temps. Une dimension où Louis et lui se complaisaient totalement et où les problèmes n'avaient pas leur place. Ce n'était qu'amour, joie et ardeur.
VOUS LISEZ
Smells like Honeysuckle [L.S]
FanfictionFraîchement débarqué dans un petit village du Vermont, Harry se retrouve dans la maison voisine de celle de Louis, la fenêtre de l'un donne sur celle de l'autre. Observer la vie d'Harry à travers sa fenêtre, comme s'il regardait un film devient alo...