Harry
Une semaine s'écoula après leur petite escapade à la mer. Harry avait passé cette semaine à travailler d'arrache pieds au café. Il n'avait pas eu une minute pour lui ; pour voir ses amis ou simplement traîner avec Louis. Il avait fini vers deux heures du matin tous les soirs de la semaine, et lorsqu'il rentrait chez lui, Louis était déjà couché.
De ne pas voir Louis pendant une semaine n'était pas forcément quelque chose de mal ou de bizarre en soi, ça ne présageait pas inévitablement quelque chose de mauvais. Fût un temps, il se serait peut-être posé des questions mais aujourd'hui, tout était sain et tranquille. Les choses s'enchaînaient comme par évidence, rien ne paraissait surfait ou sur-joué. Même si Louis lui manquait, il n'avait pas d'autre choix que de faire avec. Et puis, ils pouvaient quand même échanger par messages pour prendre de leurs nouvelles.
Mais en fin de semaine, c'en fût trop pour Harry, qui s'empressa donc de proposer à Louis d'aller boire un verre au Rockwell. Même s'il était fatigué, il avait son dimanche et le programme était déjà prévu d'avance ; samedi soir il s'amuserait et dimanche il se reposerait et récupérerait de cette semaine chargée pour recommencer de plus belle la semaine d'après. C'était un peu la façon dont il avait fonctionné tout l'été ; le dimanche lui permettait de souffler un peu, de se reposer, de prendre du temps pour lui. Les semaines s'étaient enchaînées à une vitesse folle. Chaque été c'était la même chose, le temps filait à une allure ahurissante, Harry n'avait même pas le temps de souffler qu'ils étaient déjà en Août.
Il finissait dans les alentours de dix-sept heures ce samedi après-midi, il s'était empressé de rentrer chez lui pour avoir le temps de se reposer un peu avant la soirée. C'est une heure avant leur rendez-vous au Rockwell qu'il commença à se préparer. Il prit une douche revigorante et se vêtit d'un t-shirt à l'effigie de Fleetwood Mac et d'un jean bleu assez large accompagné d'une paire de vans un peu usées. Un petit coup de parfum et il était fin prêt. Il dégaina son téléphone pour prévenir Louis qu'ils pouvaient se rejoindre devant chez lui. Il attrapa ses clés dans la volée et quitta son appartement pour descendre les deux étages qui le mèneraient jusqu'à l'entrée du bâtiment.
Une fois sur le trottoir, il scruta les alentours pour chercher Louis des yeux. C'est quelques minutes plus tard que Louis finit par pousser la grande porte battante de son immeuble pour rejoindre Harry de l'autre côté de la route. Ils se saluèrent d'un baiser timide et Harry invita Louis à s'installer sur sa moto après qu'il eut enfilé l'un des deux casques. Harry chevaucha sa moto à son tour puis fit gronder le moteur avec un petit sourire en coin et s'engagea sur la voie pour démarrer leur trajet jusqu'au night club.
Arrivés sur place, ils quittèrent le véhicule qu'Harry gara à l'endroit prévu à cet effet devant le bâtiment. Il glissa quelques doigts dans ses boucles pour les remettre en place avant de s'avancer vers l'entrée tout en profitant d'attraper la main de Louis au passage. Alors qu'ils s'avançaient main dans la main jusqu'à l'entrée du bâtiment, Louis s'exclama :
VOUS LISEZ
Smells like Honeysuckle [L.S]
FanfictionFraîchement débarqué dans un petit village du Vermont, Harry se retrouve dans la maison voisine de celle de Louis, la fenêtre de l'un donne sur celle de l'autre. Observer la vie d'Harry à travers sa fenêtre, comme s'il regardait un film devient alo...