Harry
Harry avait passé la fin d'après-midi en compagnie de Violette, une petite fille de dix ans à qui il donnait des cours de guitare. C'était un bon moyen de se faire de l'argent de poche en plus du travail acharné qu'il faisait au Peacock. Les cours de guitare permettaient d'arrondir ses fins de mois et l'empêchait ainsi de se retrouver la tête sous l'eau. Il avait donc trois élèves à sa charge, à qui il donnait une heure de cours chaque semaine. Leurs parents semblaient vraiment ravis de l'investissement d'Harry mais surtout de la nette amélioration de leurs enfants grâce aux exercices qu'il leur donnait.
Malgré tout, Harry n'avait pas forcément été enchanté au départ, quand il avait commencé à donner ces leçons. Parce que, il fallait se le dire, il n'était pas un grand adorateur des enfants, ils le mettaient même généralement très mal à l'aise. Mais Violette, Lucas et Aaron étaient plutôt cool, ils ne se décourageaient pas facilement, aucun des trois n'était du genre pleurnichard et c'était quelque chose qu'Harry appréciait tout particulièrement. Si l'un d'entre eux s'était avéré l'être, il n'aurait clairement pas su comment gérer. Il ne pensait même pas avoir la patience pour, de toute façon.
Une fois que Violette fut partie, Harry rangea rapidement sa guitare sur le trépied en bois et rejoignit son canapé pour s'y avachir mollement, laissant ses boucles brunes s'écraser sur le dossier en fermant les yeux. Un soupir d'épuisement s'échappa de ses lèvres et brisa le silence de la pièce.
Il se sentait soudainement abattu, empli d'un trop plein d'émotions qu'il peinait à gérer en ce moment. Il cherchait tant bien que mal à se vider l'esprit, coûte que coûte, mais tout le ramenait à une personne. À force, c'en était presque maladif. Il aimerait pouvoir sortir cette personne de sa tête une bonne fois pour toute et passer enfin à autre chose, parce que là, ça devenait bien trop étouffant à son goût.
La chaleur accablante du mois de Juin semblait s'être agglutiner dans le maigre lieu. Les rayons du soleil de part le double vitrage vinrent caresser ses cuisses dénudées par un short en jean bon marché. Il essuya son front avec le revers de sa main, gardant toujours les yeux fermés. Puis il les rouvrit et les reporta sur sa fenêtre qui donnait sur celle de Louis.
C'est là qu'il l'aperçut, dans l'encadrement de la fenêtre de sa chambre, assis sur son lit en train de le regarder. Lorsqu'il remarqua Harry, Louis détourna rapidement les yeux, se levant maladroitement pour quitter son champ de vision. Harry fronça les sourcils à sa manœuvre, se redressant pour pouvoir mieux discerner le tout. Mais il n'était plus là.
Pourquoi diable Louis se cacherait-il de la sorte ? Peut-être qu'il avait honte qu'Harry l'ait remarqué en train de l'observer ? Pourtant, ça faisait des semaines que ce jeu durait et jusqu'ici, ça n'avait pas eu l'air de l'embarrasser. Mais peut-être était-ce simplement ce qu'il s'était passé au Rockwell l'autre soir. Même si rien n'avait été véritablement engagé entre les deux garçons, ils avaient comme franchis une sorte d'étape, ils savaient tous les deux qu'ils se plaisaient mutuellement, sans même se l'être réellement dit de vive voix. Une sorte d'alchimie se faisait ressentir, c'était quelque chose qu'Harry ne pouvait tout bonnement pas réfuter, et même si ça l'embêtait de l'avouer, il trouvait cela irrésistiblement attirant. La chanson Tainted Love de Soft Cell avait, à présent, une toute autre signification pour lui.
VOUS LISEZ
Smells like Honeysuckle [L.S]
FanfictionFraîchement débarqué dans un petit village du Vermont, Harry se retrouve dans la maison voisine de celle de Louis, la fenêtre de l'un donne sur celle de l'autre. Observer la vie d'Harry à travers sa fenêtre, comme s'il regardait un film devient alo...