17

7.4K 257 91
                                    

Je n'en reviens pas, c'est impossible.

Non, non, non, c'est un cauchemar.

Je n'y crois pas, je n'ai pas envie d'y croire, c'est surréaliste pour moi là.

C'est une blague, une blague...

- Tu -

Cette personne me regarde, me voit, mais aucune réaction de sa part, j'ai l'impression de faire face à un fantôme.

- Je- c'est - c'est impossible, comment tu -

J'explosais en larme, mon cœur explose en même temps que toute mon âme.


Je n'arrive pas à aligner deux mots, je suis tellement choquée, perturbée. Dans l'incompréhension totale.




- M- maman.



Maman

Je ne pensais plus jamais dire ce mot un jour.

- Tu es censée être morte, tu - tu n'es pas réelle, je n'y crois pas, ce n'est pas vrai, c'est un cauchemar.

Réveille-toi Jane.

Ils ont dû m'injecter une drogue, quelque chose de fort, je suis en pleine hallucination, ça doit être ça.

- Il a raison, elle est folle, dit ma prétendue mère.

Quoi ? Je ne suis pas folle.


- Maman, tu es vivante.


Son regard me tue, j'ai l'impression d'être un monstre à ses yeux. Une inconnue.

Elle n'a pas changé, elle a vieilli et une grande cicatrice recouvre son visage.

Elle s'approche de moi et prend mon visage dans ses mains avant de me gifler.


Ma tête bascule sur le côté.


- Sale petite peste, ne m'appelle pas comme ça.

Je suis outrée.

Je ne trouve pas les mots, rien ne sort de ma bouche.

Mon cerveau est complètement éteint, mon cœur lui en revanche n'a jamais battu aussi vite, il est le seul à me rappeler que je suis encore en vie.


C'est elle j'en suis sûre, je la reconnais.

C'est elle.

Mais elle est censée être morte. Je l'ai vu de mes propres yeux.

Elle sort de la pièce, comme si je n'avais jamais existé.


Un fantôme.

***

J'ai retrouvé l'usage de mes jambes, la petite fenêtre qui se trouve ici m'indique qu'il fait nuit.

J'ai mal à la tête à force de pleurer et de réfléchir, qu'est-ce qu'il se passe ici ?

Qui est-elle ?


Je suis sûre que c'est elle, c'est ma mère.

Tout le reste me paraît maintenant mensonge.

Elle ne m'a pas reconnu.

Elle ne m'aime pas, voilà tout ce que je vois.

Pourquoi m'avoir kidnappé ? Pourquoi m'enfermer ici ? Qui doit venir ?

Je suis tellement frustrée, je ne suis plus maître de ma vie et je déteste ça.

Toute cette rage accumulée en moi ne fait que croître. Je sens à présent mes jambes et je peux me déplacer.

Un garde entre dans la cellule et je ne me retiens pas, je lui fonce dedans.

Je le frappe le plus fort possible, j'évacue toute la haine qui me consume, mais il est bien plus fort que moi.

Ma haine m'aveugle.

Je ne ressens rien, absolument rien, j'ai l'impression que mon esprit a quitté mon corps et qu'il n'est qu'un simple spectateur.

Le garde me maîtrise et me plaque au sol.

J'essaie toujours de me débattre, mais celui-ci est beaucoup plus fort, il me frappe en retour et j'ai mal, non pas à cause de ses coups, mais j'ai mal au cœur.

Il continue de me frapper, j'espère que la douleur physique me permettra d'oublier la douleur mentale, car elle est beaucoup plus supportable.

Je sens les coups de pieds sur mes joues, sur ma tête, sur mon ventre. Tout s'arrête, il s'en va de la pièce me laissant seule dans mon désarroi.

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis allongée par terre, mon corps me fait mal, mon être aussi. Mais je ne peux pas être détruite aussi vite, non je dois comprendre, je dois savoir.

Je dois encore lutter comme je l'ai fait toute ma vie parce que je n'ai que moi et moi seule.

J'espère alors que ça ne soit pas ma mère, mais un sosie, pourtant je le sais, je sais que c'est elle.

Je n'aurais jamais cru penser ça, mais j'aurais préféré qu'elle soit morte. Plutôt que dans cette situation. Il me manque des pièces du puzzle et je compte bien les retrouver, je compte bien tout assembler.

Ma mère était si douce, si aimable, si attentionnée, si aimante à mon égard, mais la femme qui est entrée tout à l'heure était sa totale opposée.

Deux âmes dans un corps vieilli par le temps.

Pourquoi a-t-elle réagi comme ça lorsque je l'ai appelé maman ?

Parce que tu n'es qu'un fardeau aux yeux de tous.

Peut-être qu'elle m'en veut parce que tout est arrivé par ma faute, mais je la protégeais, elle.

Elle va me faire du mal ou alors elle les regardera me faire du mal parce que ce n'est plus la personne que j'ai connue, il faut que je me sauve d'ici.


J'ai fouillé les moindres recoins de cette petite pièce, mais rien qui ne pourrait m'aider à sortir.

Ted...

Ted, je ne peux pas croire en sa mort, certes il a commis des actes horribles, mais c'était une bonne personne dans le fond.

Je ne peux pas le croire mort tant que je ne l'aurais pas vu. Je suis livrée à moi-même.

J'espère que James me retrouvera, je sais que je lui suis utile... ou peut-être qu'il n'a plus besoin de moi.

Peut-être qu'il a eu ce qu'il voulait et qu'il ne reviendra pas. Je préfère être tuée par lui, que par ma famille, ma propre mère.

Mon corps est meurtri par les coups, il ne m'a pas raté ce salaud.

Sauf que le destin fait peut-être bien les choses, je remercie le ciel d'avoir mis cette aide sur mon chemin. Ils ont peut-être commis une erreur qui me sera favorable, j'espère que tout se passera comme je l'imagine.


Il me reste une chance de survivre.



Vivre ou mourir.

ICE SOULOù les histoires vivent. Découvrez maintenant