34

7.7K 252 89
                                    




Pdv James

La trappe s'ouvra dans un léger grincement, je dégainais mon arme et descendais en premier dans un silence total, suivi de près par Ted. Quand nous arrivâmes en bas de l'échelle, toutes les lumières automatiques s'allumèrent. Nous étions dans un immense couloir fait de béton, vide, complètement vide.

Il y avait deux chemins à prendre dans ce couloir, à gauche et droite.

- Il faut se séparer, dis-je à Ted.

- Je pensais que tu avais retenu la leçon James, dans les films d'horreurs quand ils se séparent ils finissent tous par mourir.

Je levais les yeux au ciel.

- Suis-moi, il faut se dépêcher, lui dis-je.

Nous avancions en silence, toujours sur nos gardes. Une lumière au-dessus de nous clignotait et éclairait faiblement, seul le bruit de ce mal fonctionnement parvenait à nos oreilles.

Nous longeâmes ce long couloir, jusqu'à parvenir à une porte. Je regardais Ted et d'un hochement de la tête, il me montra qu'il est prêt, car cette fois, je n'ai aucuns plans de secours, aucuns coups d'avances, rien du tout.

J'entrouvris la porte, pour pouvoir entendre si des personnes étaient présentes de l'autre côté, des bruits de pas se faisaient entendre, alors sans plus attendre, je sortis la fiole chimique de ma poche et la lançait dans la pièce d'à côté. J'entendis les voix s'agiter, des bruits de corps tombant par terre se firent entendre et au bout d'une dizaine de secondes, tous les bruits cessèrent. Cette fois, nous entrâmes et une dizaine d'hommes étaient allongés par terre, profondément endormis. Nous n'avons que dix minutes avant qu'ils ne se réveillent tous. Nous accélérions le pas, une deuxième porte se trouvait au fond de cette salle, j'entrouvrais de nouveau cette nouvelle porte, mais aucuns bruits ne nous parvenaient. J'ouvrais donc entièrement cette porte et la lumière blanche de cette pièce me fit plisser les yeux.

Nous avancions dans cette salle complètement blanche et je sentais mon cœur battre de plus en plus vite, parce que sur la vidéo, elles étaient dans une pièce aussi blanche que cet endroit. Nous longions le petit mur, ma respiration s'accélérait, je regardais Ted une dernière fois, celui-ci déglutit. J'avançais encore et encore.

Et je la vis. De l'autre côté de ce mur.

Ma sœur.

Nina.

Je sentais mes membres se raidir.

Ma sœur. Ma sœur. Ma sœur.

Devant moi. Réelle.

Lève la tête ma sœur. Regarde-moi.

Et comme si elle lisait dans mes pensées, elle leva la tête. Elle écarquilla les yeux et se mit à pleurer.

- James.

Elle se leva du banc sur lequel elle était assise et s'approcha des barreaux.

Ses yeux étaient cernés, son teint était terne, l'étincelle de joie qui était en elle a disparue.

Je suis complètement paralysé. Je n'arrive plus à bouger. Je n'arrive plus à parler. Je n'arrive plus à réfléchir.

Elle est là. Je l'ai enfin retrouvée.

Je vis Ted se précipiter vers la cellule, je le vis crocheter le cadenas de la cellule. Il ouvra la cellule et la prit dans ses bras.

Elle pleurait dans les bras de Ted, il la consolait et lui promettait que tout irait bien maintenant.

ICE SOULOù les histoires vivent. Découvrez maintenant