Chapitre 36

566 50 5
                                    

Matthew resserra sa poigne autour de la main de Léo et le tira derrière lui pour s'éloigner d'Alicia. Il s'arrêta lorsque leurs pieds n'étaient plus qu'à quelques centimètres de l'eau et prit une grande inspiration.

— Enervé Minus ?

— Qu'est-ce que tu crois ? Si je m'écoutais, je l'attraperais par ses extensions et je les lui ferais bouffer !

Il entendit Léo renifler de rire et se retourna vers lui, les sourcils froncés et les lèvres pincées.

— Et toi tu réagis pas ? Pourquoi tu lui réponds pas à cette gourdasse ?

— Tu deviens vulgaire Minus.

— Argh, tu m'énerves ! Tu me donnes l'impression que je surréagis et que c'est pas bien, râla Matthew en regardant à nouveau l'étendue d'eau. Elle vient de m'accuser d'être à l'origine de l'accident de Théo ... Alors que j'ai cru mourir de peur de pas réussir à le sauver ... Et elle, elle ...

Cette fois-ci, le français soupira. Il tira à son tour sur la main de Matthew, l'obligeant à lui faire face. Avant que celui-ci n'ait eu le temps de réagir, les lèvres de Léo prirent possession des siennes en un baiser qui effaça en l'espace d'une microseconde tous les plans diaboliques auxquels son cerveau pouvait bien penser. Et lorsqu'il le sentit s'éloigner, il glissa ses mains dans son cou pour lui intimer de continuer. C'était comme si Léo aspirait toutes les ondes négatives de la journée.

— T'es calmé ? demanda Léo lorsqu'il eut réussi à se détacher de Matt. Maintenant écoute moi. Ta réaction est normale. Cette fille est une peste de première catégorie, ce qui signifie que son but ne sera que de satisfaire sa petite personne et de marcher sur ceux qu'elle considèrera comme des nuisibles. Et toi Minus, tu es un nuisible pour elle. Et si tu ne lui réponds pas mais que quelqu'un d'autre le fait à ta place, ça lui donnera juste l'impression d'avoir l'ascendant sur toi et que tu es effectivement faible.

— Donc si tu lui dis rien ... c'est pour que je me défende tout seul ?

— C'est ça ... ou peut-être j'aime juste te voir t'énerver et dire ce que tu penses ?

Matthew ricana. Ca ne l'étonnerait pas de la part de Léo. Mais il comprenait aussi ce qu'il voulait lui dire. Face au genre de personne qu'était Alicia, il n'avait pas besoin de se retenir. Il devait simplement répondre à ses piques jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il était capable de se défendre seul et surtout qu'elle n'aura jamais le dessus sur lui.

— Mais tu penses vraiment que lui répondre peut-être efficace ? On m'a toujours dit qu'ignorer quelqu'un faisait plus de mal que lui répondre. Est-ce que je devrais pas juste l'ignorer ?

— Parce que tu en serais capable ? lui demanda Léo avec un rictus. Ignorer n'est pas seulement se taire. C'est aussi montrer physiquement que ce que la personne te dit ne te touche pas.

— ... Je crois qu'elle m'énerve trop pour que je ne le montre pas. Tu as raison, faut que je lui réponde ... mais là, c'est trop tard, j'ai laissé passer le coche. Elle va penser qu'elle a raison.

— Je n'en serais pas si sûr si j'étais toi.

Surpris, Matthew se retourna vers l'endroit où il avait laissé tous les autres et vit qu'Alicia n'était plus avec eux. Il semblait même y avoir de l'agitation. Curieux, il rejoignit les autres, tirant à nouveau Léo derrière lui.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Matthew.

— T'as loupé un truc p'tit Matt ! T'es partie avec Léo et ça a pas plu à Alicia. Et tu aurais dû voir sa tête quand elle vous a vu vous embrasser ! Alors elle a commencé à raconter d'autres conneries, comme lorsqu'elle a insinué que tu étais la cause de l'accident de Théo, elle a un problème cette fille, mais du coup, tu sais ce qu'il s'est passé ? Notre très cher ami ici présent était à deux doigts de l'insulter _ n'essaye pas de me contredire Théo, j'ai vu tes lèvres commencer à former la syllabe « co » et je suis sûr que la fin du mot allait rimer avec « joint de culasse » _ mais, donc je disais, avant qu'il ne le fasse, Sandy l'a giflé ... et Carla l'a insulté, mais comme c'était en allemand, je pense que je suis le seul à avoir compris. Du coup, Alicia s'est vexé et elle s'est barrée.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant