Huit jours étaient passés depuis le premier rendez-vous de Matthew et Elliott. Depuis, Matthew avait eu un planning très chargé.
Dès qu'il le pouvait, il appelait ses parents. Reprendre véritablement contact avec eux lui faisait énormément de bien. Parfois, il avait aussi son frère aîné qui était venu passer quelques jours chez leurs parents. Au premier appel cependant, celui-ci lui avait bien fait comprendre à quel point il lui en voulait de s'être éloigné de la sorte ces dernières années et n'avait accepté d'arrêter de crier que lorsqu'il eut obtenu la promesse de ne plus couper contact avec la famille de la sorte.
Il essayait de s'ouvrir un peu plus aux garçons et n'hésitait plus à se faire entendre si nécessaire. Il essayait en tout cas.
Il était aussi pas mal sorti avec Elliott. Il avait trouvé en lui un ami bien charmant malgré les sous-entendus que celui-ci laisser filer de temps en temps. Mais Matthew n'arrivait plus à en être gêné. Après le premier appel qu'il avait passé à sa mère, il s'était rendu compte qu'il devait vraiment se laisser un peu plus aller et avait ainsi découvert que ce léger flirt le rendait heureux. Après tout, quelqu'un lui montrait son intérêt et cela faisait plutôt du bien à son égo.
Il s'apprêtait d'ailleurs à sortir à nouveau ce soir. Elliott l'avait à nouveau invité. Le restaurant où il travaillait fêtait son anniversaire et organisait pour cela une soirée spéciale. Ne travaillant pas, Elliott avait pensé que ce serait donc une bonne idée de passer la soirée dans cet endroit symbolique à leur amitié.
Ce qu'aucun d'entre eux n'avaient prévu cependant, ce fut que Matthew arrive en compagnie de Klaus, Léo et Théo ayant entendu parler de cette soirée et ayant décidé qu'ils allaient eux aussi y participer. Bien entendu, ils allaient « rester en retrait pour ne pas perturber leur danse nuptiale » selon Klaus. Matthew s'en fichait qu'ils participent à cette soirée eux aussi, il vit par contre Elliott tiquer en les voyant entrer dans le restaurant où il était déjà installé à une table, deux cocktails devant lui.
« Salut !
– Tu es là depuis longtemps ? demanda Matthew.
– Une petite dizaine de minutes. Je voulais être sûr qu'on ait une table pour s'installer. Tu es venu avec tes colocs ?
– Ah, ça, ils ont décidé eux aussi de venir à la soirée de leur côté.
– Ok ... super ... répondit-il avec un sourire des plus factices. Tient, je t'ai pris une de nos nouvelles spécialités, tu m'en diras des nouvelles. »Pendant leurs sorties, une des choses que Elliott aimait était de faire découvrir de nouveaux cocktails à Matthew. Au fil des jours, il avait découvert un Elliott passionné par son métier, adorant lui faire découvrir ses créations. Aujourd'hui, l'heureux élu était un cocktail à base de pamplemousse.
« Mmm ! Il est super ! On sent à peine que c'est alcoolisé !
– C'est exactement l'effet recherché. Je sais que tu n'es pas fan du goût de l'alcool alors j'ai cherché un moyen de le camoufler ! »Les yeux d'Elliott étaient si pétillants de joie que Matthew ne put s'empêcher de rougir. Malgré toutes ses bonnes résolutions, il ne parvenait toujours pas à contrôler ses rougissements qui devenaient même de plus en plus fréquents face à certaines personnes. Pour cacher sa gêne, il replongea le nez dans son verre. Il n'était pas très fan de pamplemousse mais il devait avouer que cette boisson était délicieuse.
« Tu veux autre chose ?
– Pourquoi pas !
– Tu me fais confiance ?
– En cocktail toujours !
– Et pour le reste ? »Le regard d'Elliott semblait rempli d'espoir. Il ne sut alors pas du tout quoi lui répondre. Il ne savait pas lui-même quelle était la réponse qu'il souhaitait lui donner. avait beau vouloir découvrir de nouvelles choses, trop de choses se bousculaient dans sa tête.
VOUS LISEZ
Le temps d'un été
RomanceMatthew a passé ces quatre dernières années à mettre des barrières entre lui et les autres. Rien n'importait plus que ses études. Mais désormais, l'été arrive et il est grand temps pour lui de commencer à vivre. Jamais cependant il n'avait prévu que...