C'était leur troisième jour à la plage. Cela aurait parfaitement pu être ennuyant d'y retourner si passer une journée avec Klaus et Théo n'était pas synonyme de jeux idiots et de défis enfantins. Celui du jour était de construire le plus beau trône de sable avec pour contrainte qu'il tienne sous le poids d'une personne pendant au moins un quart d'heure. Klaus et Matthew étaient dans la même équipe. Ce dernier, alors qu'il avait simplement voulu faire des châteaux de sable le premier jour, s'était retrouvé embrigadé par l'Allemand bien décidé à vaincre Théo.
Théo quant à lui avait d'abord jeté un coup d'œil à son frère avant de décréter que s'il espérait gagner, il ferait mieux de se la jouer en solo au lieu de compter sur son jumeau inutile et manquant affreusement d'humour.
S'en était alors suivi deux journées complètes de compétition acharnée auxquels Matthew avait fini par s'investir avec plaisir, ne s'étant jamais autant amusé de sa vie. Il retournait en enfance, dans cette période de sa vie où il ne se préoccupait pas encore de son avenir. Où seul le présent était important et à la rigueur son prochain Noël et anniversaire. Une période remplie d'insouciance qu'il retrouvait grâce à Klaus et à Théo. Ces deux-là étaient d'ailleurs en train de faire la course jusqu'à l'eau, faisant les allers et retours pour savoir qui en rapporteraient le plus.
Souriant, Matthew continua à entasser du sable pour en faire une bonne assise. Il voulait d'abord consolider cette partie avant de s'attaquer au dossier et aux accotoirs. Il était bien déterminé à faire quelque chose de solide. Quitte à participer, autant gagner et faire quelque chose de beau.
« Je vais chercher un truc à boire. Tu veux quelque chose Minus ? »
Les mains pleines de sable, les cheveux aussi soit dit en passant, Matthew releva la tête vers Léo. Plissant les yeux à cause du soleil, il hocha vivement d'assentiment avec un énorme sourire. Il eut du mal à voir de Léo autre chose que sa silhouette, la lumière étant beaucoup trop éblouissante, mais il était persuadé d'avoir senti quelque chose lui frôler la tête. Cela le fit sourire. Déjà qu'au départ il n'aurait jamais sortir avec lui, mais il aurait encore moins imaginé que Léo était le genre de personne ayant un côté ... tendre. Bien sûr, il n'était pas du genre à lui chuchoter des mots doux, à lui donner des surnoms mielleux _ ce point avait de toute façon déjà été abordé _ à le prendre fermement dans ses bras pour l'embrasser à tout bout de champ. Mais ce qu'ils avaient semblé encore mieux que tout cela aux yeux de Matthew.
Lorsqu'ils sortaient, Matthew n'avait plus peur d'attraper la main de Léo et d'entremêler leurs doigts ensemble. Parfois, pas trop souvent quand même, il arrivait même à prendre son courage à deux mains pour déposer un léger baiser sur ses lèvres. Et lorsqu'ils se posaient quelque part côte à côte, il sentait la plupart du temps, voire tout le temps, la main de l'autre garçon se poser à proximité de sa hanche, de son épaule ou de sa main. Tous ces gestes semblaient naturels pour Léo, mais Matt se demandait bien souvent si ce n'était pas plutôt une manière de le rassurer, de lui montrer qu'effectivement ils sortent ensemble, que oui, ils ont droit de se prendre la main ou de s'embrasser simplement parce qu'ils en ont envie, qu'il pouvait se détendre et vivre une vie sans pression ou il pouvait simplement profiter. Et le fait que Léo ne le pressait en rien l'aidait énormément à vivre ses vacances à fond.
« Je pense que le sable est assez mouillé ! cria Klaus en arrivant avec un énième saut d'eau qu'il vida directement. Pas mal pour l'instant ... ça a l'air bien solide. Je pense qu'on peut gagner. »
Klaus était aussi éclatant que le soleil. Il semblait plus heureux que d'habitude, comme si faire un trône de sable était la meilleure chose au monde. Il décida de tester l'assise en s'y installant mais le sable s'écroula autour de lui et il se retrouva très vite coincé dedans. Matthew éclata de rire alors Klaus gesticulait dans tous les sens.
VOUS LISEZ
Le temps d'un été
RomanceMatthew a passé ces quatre dernières années à mettre des barrières entre lui et les autres. Rien n'importait plus que ses études. Mais désormais, l'été arrive et il est grand temps pour lui de commencer à vivre. Jamais cependant il n'avait prévu que...