Deux semaines venaient de passer.
Deux semaines où ils étaient sortis tous ensemble, où Matthew avait eu de nouveaux rendez-vous avec Léo, où ils avaient continué à apprendre le corps de l'autre, où il avait aussi passé un moment rien qu'avec Klaus ou avec Théo, notamment pour une nouvelle journée shopping.
Deux semaines qui les avaient bien trop rapproché des au revoir.
Le mois d'août allait toucher à sa fin et les vacances à St Petersburg des quatre garçons aussi. Dès demain, Klaus rentrerait en Allemagne et le surlendemain, ce serait au tour de Matthew de prendre l'avion, direction Lexington. Les jumeaux quant à eux devaient rejoindre leurs parents d'ici moins d'une semaine pour un gala de charité organisé par les Leroy de l'Albret.
C'était donc leur dernière soirée tous ensembles et pour l'occasion, ils avaient décidé d'inviter leurs nouveaux amis pour une soirée dans ce qui était devenu l'endroit favori des garçons. Cet endroit rempli de souvenirs et de Cuban Sandwich.
Ils se mirent tous sur leur trente-et-un. Matthew laissa même à Théo et Klaus tout le loisir de choisir sa tenue pour cette dernière soirée ensemble. Ils partirent de l'auberge un peu avant le début de la soirée pour pouvoir marcher sur la plage avant de rejoindre les autres et d'aller manger.
Sa main toujours dans celle de Léo, Matthew était songeur. Il partait d'ici deux jours et il craignait que tout ceci ne devienne qu'un rêve. Un magnifique rêve mais un rêve quand même. Il s'était, pendant ces deux mois, fait des amis et même un petit ami, tous autant formidables les uns que les autres. Il était sorti, avait eu sa première cuite, son premier rendez-vous, sa première fois, sa première journée pêche, sa première journée spéciale château de sable et encore tellement d'autres premières fois. Mais désormais, y aurait-il des prochaines fois ?
— Tu n'écoutes pas Matthew, l'interrompit Léo en s'arrêtant de marcher, l'obligeant à faire de même.
— Désolé ... quelqu'un a parlé ?
— Klaus a reçu un message pour nous dire que les autres sont arrivés au restaurant.
— Oh ! D'accord ! Allons-y alors.
Ils se dirigèrent tous ensemble vers leur point de rendez-vous et rejoignirent leurs amis à leur table. Matthew ne put s'empêche de pousser un soupire en voyant l'autre pimbêche parmi eux mais décida très rapidement de l'ignorer et de saluer les quatre autres qu'il était bien plus heureux de voir.
— Wow, les garçons. Il fallait nous prévenir que c'était la Fashion Week, on aurait fait des efforts, s'exclama Carla en leur adressant un clin d'œil.
— Que veux-tu très chère, lui répondit Klaus, le moindre vêtement ressemble à une pièce de haute couture lorsque nous la portons, ce n'est pas de notre faute.
— Alors désolée, je ne parlais pas de toi mais des autres.
Klaus prit un air choqué avant de faire semblant de pleurer sur l'épaule de Théo.
— Regarde comment je suis traité la veille de mon départ. Comme un miséreux.
— Faut dire qu'elle a pas tort. Je suis forcément le plus canon ce soir et Léo est mon jumeau, donc on peut le classer juste après moi. Et tu as vu la tenue qu'on a choisi à Bébé Matt ? Pour un peu, je lui laisserais la première place du classement ! Donc, que tu le veuilles ou non, tu es bon dernier ce soir.
— Matthias, premier ? Je sais qu'il est votre ami, mais lui mentir de cette façon n'est pas très juste, même en amitié.
Matthew se tourna vers la personne qui avait parlé. Elle n'avait prononcé qu'un seul mot qu'il avait déjà senti tout son être se tendre d'agacement. Il leva les yeux au ciel et hésita un instant à l'ignorer. Ce qui le décida pourtant fut son regard qu'il sentit braqué sur lui.
VOUS LISEZ
Le temps d'un été
RomanceMatthew a passé ces quatre dernières années à mettre des barrières entre lui et les autres. Rien n'importait plus que ses études. Mais désormais, l'été arrive et il est grand temps pour lui de commencer à vivre. Jamais cependant il n'avait prévu que...