Chapitre 20

874 77 20
                                    

La question prit Klaus au dépourvu. L'espace d'un instant, il parut totalement démuni face à cette question. Mais n'étant pas n'importe qui, l'Allemand ne se laissa pas faire et très rapidement se retrouva à quatre pattes au-dessus de Matthew.

« Il semblerait que oui. Mais si tu as quelque chose à proposer, qui serais-je pour refuser ? »

Ce fut alors au tour de Matthew de rester sans voix. Il avait cru avoir le dessus pendant un moment, mais la situation était à présente inversée. Il ne savait même pas quoi répondre à Klaus pour se libérer.

Il n'eut pas à chercher longtemps. Klaus fut littéralement arraché du lit et poussé sur celui voisin par nul autre que Léo.

« T'auras pas pu rester plus longtemps aux chiottes ? demanda Klaus en remettant ses cheveux en place. J'allais m'arranger un super coup avec Matt ! En plus, il a accepté de faire un Strip Action ou Vérité !
– J'ai jamais dit ça ! répondit rapidement Matthew en regardant Léo. Bon, j'ai peut-être dit que je l'envisagerais mais c'est seulement parce que je voulais lui poser une question et c'est tout. »

leva les yeux au ciel avant de se rallonger sur son lit. Inconsciemment, Matthew se recula jusqu'à sentir l'autre jeune homme dans son dos. Ce ne fut que lorsqu'il sentit une main se poser dans le creux de ses reins qu'il se rendit compte que jusqu'ici il avait été tendu et qu'enfin son corps commençait à s'apaiser. Mais il avait encore du chemin à faire avant de se sentir totalement bien.

« Est-ce qu'on peut ... reprendre ce qu'on faisait ? demanda-t-il alors aux autres garçons.
– Pose tes questions, on y répondra, le rassura Théo.
– Puis on te posera nos questions afin d'être sur un même pied d'égalité, renchérit Klaus avec un énorme sourire avant de se laisser tomber sur le lit voisin. »

Pas de blague sur ce qu'il s'était passé avant, pas de paroles ambigües, les garçons semblaient comprendre l'importance de ce moment pour Matthew et ce dernier leur en était reconnaissant.

« Je ... je ne sais même pas par quoi commencer, se mit-il à rire. Et si ... si on reprenait du début ? J'ai l'impression que notre rencontre ne s'est pas forcément faite correctement. Je suis pas forcément à l'aise avec les personnes que je rencontre, avec personne en fait pour être honnête avec vous, alors quand vous êtes arrivés ... je pense que j'ai été légèrement impressionné.
– Je pense qu'on t'a pas forcément faciliter les choses, avoua Théo. Surtout Léo.
– La perfection m'horripile, avoua simplement l'autre français.
– La perfection ? s'étonna Matthew. Mais ... ça n'a rien à voir avec moi ... plutôt avec vous à vrai dire.
– Oh que si ! ricana Léo. On t'a rencontré, tu étais trop bien sur toi, tellement sérieux. Avant de nous annoncer que tu avais réussi haut la main ton Bachelor Degree, prêt à démarrer tes études de médecine. Ne faisant ni la fête, ni ne buvant une goutte d'alcool. Pas un écart. Pas un sourire. »

Matthew serra les dents. Il avait l'impression de donner une image tellement froide et hautaine de lui alors qu'il ne se sentait pas comme cela. A trop éloigner les gens de lui, il avait fini par construire une carapace qui lui causait du tort. Et si les garçons ne l'avaient pas forcé à sortir de sa zone de confort, jamais il n'aurait pu en arriver là.

« Mais ... si je renvoyais cette image, pourquoi est-ce qu'on est ensemble ? Je ... Même moi, après ce que tu viens de dire, je ne me serais pas choisi ! Même si en fait, sans cela je ne me serais quand même pas choisi. Alors pourquoi ? Tu m'as dit que je t'ai intéressé lorsque je t'ai envoyé te faire voir. Mais vu ce que tu viens de dire, rien ne donne envie.
– Parce que ce n'était qu'une première impression Minus et qu'il faut apprendre à voir au-delà de ça. On peut être attiré par une personne sans pour autant se voir sortir avec celle-ci parce qu'on trouve qu'en vrai c'est un trou du cul. Et c'est ce qui est arrivé. Mais si on en est là, c'est parce qu'on est passé au-dessus de notre première impression. Toi aussi tu l'as fait, même si tu as mis plus de temps pour ça, rajouta Léo en laissant ses doigts caresser la parcelle de peau sous eux.
– Puis ce qu'il te dit pas, rajouta Théo avec un petit sourire, c'est que ton relooking a fait découvrir à tous le magnifique popotin que tu as et que c'était dommage de laisser passer ça. »

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant