Il l'avait fait. Il avait posé la question à Léo et maintenant il n'osait plus le regarder. A la place, il se triturait les doigts et essayait de trouver un moyen de détourner la conversation. Ça avait été une très mauvaise idée de partir sur ce sujet-là. Qu'est-ce qu'il avait en tête ? Peut-être qu'il y avait encore moyen d'annuler sa question. Avec un « je veux » par exemple.
« Il y a pleins d'étapes possibles tu sais Minus. Une relation, ça suit pas un schéma précis. Aucune d'entre elles se ressemble. »
Matthew ne s'y était pas attendu. Il n'avait pas espéré une réponse aussi sérieuse. Mais il fallait qu'il s'y fasse. Léo était vraiment conscient qu'il était un vrai novice en la matière et qu'il fallait lui expliquer certaines choses.
« Donc ... on va juste avancer à mon rythme ?
— Exact.
— Mais, ça te gêne vraiment pas ? Tu dois avoir l'habitude de ... enfin tu vois.
— Non, je ne vois pas, lui répondit-il avec son fidèle rictus.
— S'il te plait, me le fait pas dire, ok ? Tu vois de quoi je parle. Malgré tout ... je fais comment pour faire avancer notre relation si je ne sais pas quelle est la prochaine étape ? »Léo soupira avant de tirer Matt par le bras pour l'obliger à s'allonger. Il s'installa alors à côté de lui.
« Quand on est comme ça. A quoi tu penses ?
— Je ... je sais pas vraiment. Pas grand-chose en fait.
— Ok. Maintenant, regarde-moi dans les yeux. Et tu laisses ton corps ou ton esprit parler. »Matthew fit comme ce que le plus vieux lui demanda _ ou plutôt ordonna _ de faire. Il observa Léo comme il s'était souvent surpris à aimer le faire. Il était beau. Vraiment. Et chaque jour il se surprenait à le redécouvrir. C'était pas déplaisant en réalité. Puis maintenant qu'il avait personnellement avancé, il pouvait s'avouer que ses lèvres lui donnaient l'irrésistible envie de l'embrasser. Ce fut d'ailleurs ce qu'il fit sans plus tarder.
Rapidement, il laissa Léo prendre le contrôle du baiser et leurs corps se rapprochèrent jusqu'à ne plus laisser le moindre espace entre eux. Sans en avoir conscience, Matthew laissa son petit-ami bouger et se placer au-dessus de lui.
Le baiser fut interrompu par le manque d'air. La position était inhabituelle mais pas vraiment dérangeante. La sensation du poids de Léo sur lui avait un côté rassurant, protecteur. Et pour tout avouer, Matthew était à nouveau trop chamboulé pour s'offusquer de cette nouvelle position. L'apothéose vint lorsqu'au lieu de poser ses lèvres sur les siennes, Léo les fit dériver vers sa mâchoire, laissant ses dents la frôler avant de s'attaquer à son cou.
Matthew ne retint pas un gémissement de surprise et de plaisir. Ça aussi c'était nouveau et bien trop agréable pour le novice qu'il était. D'un naturel qui l'étonnerait sûrement plus tard, il écarta les jambes pour laisser Léo se fondre plus facilement contre lui. Ses doigts parcouraient la nuque et les cheveux de celui-ci et il ne pouvait s'empêcher d'avoir l'impression que des milliers d'étoiles filaient devant ses yeux.
Il ne revint sur terre que lorsque les lèvres de Léo revinrent prendre les siennes en otage. Leurs nez se frôlant, Matthew papillonna des yeux avant de se rendre compte de ce qu'il venait de vivre.
« Alors c'était ça la prochaine étape.
— Il semblerait, chuchota Léo tout près de sa bouche.
— Je vais mourir avant la fin ... et oui, je parle de cette fin-là. En plus ... je crois que j'ai un problème plus bas. »Léo rit doucement, comme il le faisait trop peu souvent, avant de se redresser. Matthew avait l'impression qu'il venait de vivre une étape importante de sa vie et s'il s'écoutait, il crierait à Léo de recommencer jusqu'à ce qu'il en soit repu, si cela était possible.
VOUS LISEZ
Le temps d'un été
RomansaMatthew a passé ces quatre dernières années à mettre des barrières entre lui et les autres. Rien n'importait plus que ses études. Mais désormais, l'été arrive et il est grand temps pour lui de commencer à vivre. Jamais cependant il n'avait prévu que...