Chapitre 23

846 75 20
                                    

Lorsque Léo et Klaus revinrent, Théo et Matthew regardaient déjà la télé, allongés sur un des canapés. Ou plutôt, Théo zappait inlassablement les chaînes de télévision tout en caressant les cheveux d'un Matthew, presque endormi sous les attentions du Français. Ils avaient parlé encore un petit peu, de choses et d'autres, le temps que le plus jeune se remette de ses émotions dues à la conversation. Ses yeux papillonnants, il manqua le regard de connivence qu'échangèrent les trois autres garçons.

Les caresses dans les cheveux s'arrêtèrent et Matthew finit par se détourner de l'écran avant de se redresser.

« On mange quoi ? demanda-t-il aux nouveaux venus.
– Burritos et frites de patate douce, annonça tout heureux Klaus. Et sans jalapeños pour toi ! »

Matthew regarda suspicieusement le burrito que lui tendait Léo, mais un coup d'œil vers son petit-ami lui permit d'être rassuré et décidant de faire totalement confiance en ce dernier, il croqua dans son repas. Il poussa un gémissement de plaisir avant de s'attaquer aux frites. Il sentit quelqu'un s'installer à côté de lui mais n'y fit pas plus attention, bien trop occupé qu'il était à dévorer ce que les garçons avaient acheté. Il se rendait compte qu'il était vraiment mort de faim et se maudissait de ne jamais avoir essayé les frites de patate douce bien plus tôt.

« Arrête de gémir comme ça, les gens pourraient se poser des questions, chuchota à son oreille la personne qui s'était installé à côté de lui. »

Matt rougit, il ne put s'en empêcher. Mais à la surprise des autres _ et à la fierté de Théo _ Matthew se contenta de déposer un tout petit baiser sur les lèvres de Léo avant de retourner à son Burrito.

« Alors, on regarde quoi ? demanda-t-il.
– Pas un film d'horreur ! s'écria Théo. Je ne veux plus revivre la même frayeur que la dernière fois ! Je préfèrerai un film drôle ou alors un grand classique.
– Attend, je regarde, lui répondit Klaus en lui prenant la télécommande des mains. Alors un vieux classique ... on a Grease, le Cinquième élément, Sister Act, Retour vers le futur ... »

Matthew sursauta à l'énoncer du dernier film. Précipitamment il se retourna vers Léo, puis Théo, puis Klaus et ainsi de suite.

« Qu'est-ce qu'il y a Minus ? »

Le plus jeune ouvrit la bouche, prêt à parler avant de se retourner vers Théo et plonger son regard dans le sien.

« Je veux qu'on regarde Retour vers le futur. »

Théo lui répondit avec un sourire, attrapa la zapette et sélectionna le film en question.

« Mais ... tout le monde est d'accord ? s'inquiéta alors Matthew.
– Chut, ça commence, le fit taire Klaus. »

Matthew ne put s'empêcher de sourire aux garçons et prit son courage à deux mains pour s'installer plus près de Léo. Lorsqu'il le vit s'éloigner un peu plus vers le bord, Matt déchanta mais très rapidement, il sentit une main sur son épaule, le poussant à s'allonger sur le canapé, la tête posée sur les genoux de son petit-ami.

« Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que mon frère qui pourrait profiter de toi. »

Le plus jeune se mit à sourire avant de s'installer un peu mieux. S'il n'aimait pas tant Retour vers le futur, il se serait sûrement endormi sous les caresses de Léo. Il n'avait pas l'habitude de ce genre d'attention et il pourrait vraiment en devenir addict. Il se sentait dans un cocon de douceur bien que douceur et Léo ne soient pas forcément synonyme même si, Matthew devait l'avouer, parfois, son petit ami l'étonnait.

Ils enchaînèrent les trois films et bien qu'il ne se soit pas endormi, Matthew savait qu'il était rentré rapidement dans un état second et pour la première fois de sa vie, il n'avait suivi qu'à moitié la saga Retour vers le futur. Il s'était levé une fois pour aller aux toilettes et boire un coup puis était revenue s'installer à la même place, sans rien dire et en faisant semblant de ne pas voir le sourire satisfait de Théo.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant