Prologue

2.9K 126 18
                                    

Un sourire fleurit sur ses lèvres en sentant la mer chatouiller ses pieds. Les yeux fermés, l'air caressant son visage, un sentiment de liberté l'envahissait. Il inspira longuement, s'imprégnant de l'air salé qui l'entourait. Ces vacances arrivaient comme un salut. Un moyen de pouvoir respirer et de se couper du monde et il comptait bien à en profiter. Longeant la rive, il tenta de vider son esprit, de ne pas penser aux derniers jours passés pour ne profiter que des prochains.

L'été commençait enfin.

Remontant dans son dortoir, Matthew salua rapidement la femme tenant l'auberge de jeunesse où il logerait pendant ces deux mois d'été. Il était arrivé dans la matinée et avait à peine récupéré sa clé et déposé ses valises avant de courir jusqu'à la plage. Il avait attendu ce moment depuis de très _ trop _ longs mois. Il avait cru pendant un moment devenir fou, voyant les jours s'égrainer de moins en moins vite. Mais maintenant que son envie de voir la mer était temporairement assouvie, il lui fallait ranger ses affaires avant l'arrivée de ses futurs colocataires. D'après Mrs Williams, trois autres jeunes hommes devraient arriver dans l'après-midi. Jusque-là, le dortoir était tout à lui et il comptait bien en profiter.

Prenant le temps de ranger ses affaires et de faire son lit, il espéra sincèrement qu'il s'entendrait avec ses voisins de chambrée. Il avait fait le choix de venir jusqu'à St Petersburg seul dans l'espoir de faire de nouvelles connaissances. Enfin, le choix. Il n'avait pas tellement eu l'opportunité de proposer ces vacances à de quelconques amis. Aussi sur un coup de tête, il avait décidé de partir à un millier de kilomètres de chez lui, jusqu'en Floride, près de la plage, qu'il rêvait tant de voir.

Il avait peu eu l'occasion de partir en vacances et encore moins de voir l'océan. Mais cette année, après une nouvelle année d'étude acharnée et de job à mi-temps pour payer l'université, il avait finalement décidé de s'octroyer deux mois de détente et d'évasion. Et le voilà, maintenant, allongé dans l'un des lits du dortoir qu'il avait réservé avec trois autres personnes totalement inconnus.

Il se mit à rire.

C'était dingue.

Il l'avait réellement fait.

Il ferma les yeux un instant, le temps de calmer les battements fous de son cœur. Glissant une main dans ses cheveux bruns, il réalisa à quel point il avait été négligeant durant cette dernière année d'Undergraduate, se concentrant pour obtenir après quatre longues années son Bachelor's Degree. Quelques mèches commençaient à lui chatouiller la nuque et les épaules. Peut-être pourra-t-il profiter de ses vacances pour faire un tour chez le coiffeur. Ce serait sûrement un bon moyen de se reprendre en main. Mais bon, après tout, il avait le temps. L'été n'en était qu'à son aurore.

Quelques minutes plus tard, la respiration apaisée de Matthew résonnait dans la chambre. Dormant dans un calme qu'il ne connaissait plus depuis longtemps, il se prit à rêver de nouvelles rencontres.

De nouvelles amitiés.

De nouvelles découvertes.

De nouvelles aventures.

De nouveaux sentiments.

---------------------------------------

Note de l'auteur :

Undergraduate : Premier cycle d'études supérieures. Durant entre 2 et 4 ans, ils se font juste après le lycée. Nécessaire pour l'entrée dans certains cursus universitaire.
Bachelor's Degree : Baccalauréat universitaire. Diplôme obtenu à l'issu des études Undergraduate. 

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant