Chapitre 04

1K 109 35
                                    

Flou et douloureux. Les deux adjectifs décrivant le mieux l'état actuel de Matthew. Il ne pouvait s'empêcher de gémir. C'était tout bonnement horrible. Il était déjà tombé malade. Grippe, angine, gastro, il était déjà passé par tous les états. Mais jamais encore il n'avait vécu cela.

« C'est pas possible d'être aussi mal ! geint-il en serrant sa tête entre les mains, veine tentative pour faire diminuer sa migraine.

– Félicitation. Tu vis ta première gueule de bois. »

Au prix d'un très grand effort, Matthew ouvrit doucement les yeux ... enfin un œil plutôt ... et seulement assez pour apercevoir une silhouette installée sur le lit voisin. Elle était plutôt noire ... aucune chance pour que ce soit Klaus dans ce cas-là. Ne restait plus qu'à savoir lequel des deux frères démons c'était.

« Théo ? tenta-t-il pitoyablement.

– Mauvaise pioche.

– Il manquait plus que ça ... »

Il entendit alors ce qui pouvait se rapprocher d'un rire, surtout venant de Léo. Par curiosité, Matthew parvint enfin à ouvrir les deux yeux et à voir le jeune homme plus nettement. Il était assis sur son lit, une tablette dans les mains et un sourire en coin sur les lèvres. Il ne portait, en tout et pour tout, qu'un caleçon noir, faisant rougir l'américain qui détourna rapidement le regard.

Pour cacher sa gêne, Matthew essaya de se lever mais à peine sa tête se décolla de son oreiller qu'un vertige le prit.

« Ok, je crois que je vais rester allonger encore un peu, marmonna-t-il.

– Il y a de l'aspirine et de l'eau sur ta table de nuit, lui fit remarquer Léo. »

Il tourna légèrement la tête et constata la présence du dit médicament. Il pesa pendant un moment le pour et le contre. Devait-il essayer de bouger pour l'attraper au risque de se sentir mal ou alors laissait-il tomber tout en se sentant mal ? Il tendit un bras. Ses doigts frôlaient à peine le bord du meuble. Cela voulait dire que s'il voulait ce comprimé, il lui faudrait bouger. Peut-être qu'en se concentrant très fort, il serait capable de le déplacer par la pensée ?

« Wow, je suis Harry Potter, dit-il incrédule en voyant le médicament dans sa main.

– Ou alors ton coloc est beaucoup trop sympa avec toi. Allez Mr le sorcier, avale ça et prend de l'eau. »

Trop mal pour répliquer, Matthew obéit à Léo en espérant que son estomac le supporterait avant de replonger son visage dans son coussin. La porte s'ouvrit soudainement, laissant passer l'autre jumeau qui s'approcha directement du malade.

« Alors, s'exclama-t-il en lui tapant dans le dos, on ne supporte pas quelques cocktails ?

– Je te ferai remarquer qu'on est aussi amoché que lui, répondit Klaus en rentrant à son tour dans la chambre. On a juste plus l'habitude des conséquences.

– Vous, au moins, vous vous souvenez de la soirée, marmonna Matthew en essayant de pousser Théo qui s'était installé sur son lit. Bouge, geint-il.

– Oh, petit Matt ne supporte pas sa première gueule de bois, rit Théo en se laissant tomber sur ce dernier.

– Bouge, râla le plus jeune en remuant.

– Détend-toi. Aujourd'hui, je pense qu'on va pas faire grand-chose parce que mine de rien nous aussi on a besoin de récupérer la cuite d'hier.

– Il a raison, intervint Klaus en s'installant lui aussi sur le lit. Moi je suis même d'avis que tu ailles prendre ta douche et après on te raconte la soirée d'hier.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant