Chapitre 3 : Golf inoubliable

90 4 4
                                    

Christine écoutait attentivement le cours présenté par Steven Brown, l'un des meilleurs intervenants de sa faculté d'informatique. Sa voix était mélodieuse, ses gestes gracieux et il avait un visage d'ange. Steven aime enseigner et aime raconter des anecdotes sur sa vie, c'est ce qui rendait ses interventions captivantes.

—Nous en avons fini pour aujourd'hui. Bon week-end à tous !

Tous les étudiants se pressent de rentrer chez eux, sauf une, Christine. Celle-ci inventait dix mille manières d'aborder le sujet sans paraître inconvenante à son insu. Elle n'aimerait pas l'offenser, ce serait le pire pour son petit cœur blessé qui cherchait à se rétablir et à l'oublier définitivement. Mitigée, elle envisage pendant un bref instant de me mentir. Hors sa conscience lui interdisait ça.

—Christine ?

Elle se lève en sursaut et tombe nez à nez avec son enseignant. Il était debout, le visage bienveillant et les mains derrière le dos.

—Monsieur Brown.

—Tout le monde est rentré, tu peux m'appeler par mon prénom.

Christine constate effectivement qu'ils étaient seuls dans la salle.

—Tu as l'air soucieuse. Que se passe-t-il ?

L'étudiante se masse nerveusement la nuque ne sachant pas par où commencer. Steven le remarque. Il croise ses bras et lui adresse un de ses plus gentils sourires pour l'encourager à parler.

—Tu peux tout me dire, nous sommes amis.

—Je... Ça concerne une amie à moi, elle est étudiante à l'école de journalisme et aimerait vous interviewer pour un devoir...

—Moi ?

—Je lui ai parlé de vous, avoue-t-elle vite. April est très intéressée par votre parcours professionnel et...

Steven acquiesce comprenant mieux son désarroi.

—Je vois.

Elle baisse la tête et se tripote les mains mal à l'aise.

—Je sais que vous n'accepterez pas cette demande, vous n'aimez pas exposer votre vie et

—C'est un travail sérieux. Je ne suis pas contre.

Christine est bouche bée. Et dire qu'elle n'a pas fermé l'œil de la nuit à cause de ça, finalement, c'était plus facile qu'elle ne l'imaginait.

—Vrai... vraiment ?

—C'est ce qui t'embêtait ? Demande-t-il toujours avec le sourire en décroisant les bras

Ma colocataire est très embarrassée. Sa conduite avait été excessive alors qu'il n'y avait pas de quoi s'emballer finalement. Steven était un homme sociable et un prof motivé, il aurait bien évidemment accepté de participer à un projet sérieux.

—Tu te sens mieux à présent ?

Cette attitude enjôleuse la fait littéralement fondre. Christine se mord la lèvre, les joues en feux et le cœur battant la chamade. Que lui réserve-t-il d'autre ?

—Lundi soir après les cours, ça lui convient ?

Elle se dépêche de m'envoyer un message pour convenir d'une date.

Après avoir obtenu sa confirmation, je me suis toute de suite mis au travail, comme d'habitude, en m'enfermant dans ma chambre derrière mon écran portable avec seulement une grosse bouteille d'eau et quelques gâteaux comme repas.

Première étape, connaître sa cible en entamant des recherches dans le domaine où il travaille et en étudiant son image à travers les réseaux sociaux et les témoignages, je pense bien sûr à Christine. Deuxième étape, organiser le questionnaire et rédiger des questions claires et précises.

Les Gentlemans ChangentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant