Deux mois plus tard
L'avion va atterrir dans moins d'une heure. Je clape l'écran de mon PC portable et me tourne vers mon compagnon de voyage qui s'est montré bien silencieux comparé aux jours précédents. Matthew appréhendait ce jour depuis deux semaines.
Depuis leur dernier tête-à-tête, il ne parvenait pas à sortir Tristan de son esprit. Il était mitigé entre le pardon et la déception. Oui, parce qu'il n'était plus fâché contre lui mais déçu que son meilleur ami ne s'est jamais confié à lui. Il est aussi en colère contre lui-même de n'avoir rien remarqué des sentiments de son ami.
Je glisse ma main dans la sienne en signe de soutien. Il me regarde enfin. Ses traits sont tendus.
—Ça va très bien se dérouler, le rassuré-je
Il serre ma main et se perd à nouveau dans ses pensées. Je crois qu'il ne réalise pas à quel point sa venue au mariage sera symbolique pour Tristan.
Et c'est le cas...
Les deux hommes se sont vus, se sont fixés avant de venir l'un vers l'autre pour une accolade fraternelle. Une scène digne d'un film dramatique.
Si un ne se mariait pas aujourd'hui et l'autre n'était pas en couple, leur relation aurait pu être mal interprété.
Leur réconciliation me touche et me fait verser quelques larmes de joie. Autour de nous, les invités ne loupent rien de cette réunion et applaudissent. Oups... Le marié devient sensible et pleure alors que la cérémonie n'a pas encore débuté. Matthew rigole et se moque gentiment de lui. Le photographe ne rate rien et les prend tous les deux en photo.
*
Steven a enfin trouvé et acheté un appartement pour loger sa future petite famille. Bien que Christine ait dû suspendre son année et qu'il a interdiction d'enseigner dans sa fac, ils le vivaient très bien. Le projet du mariage est prévu pour l'année prochaine. Concernant Mandy, elle a quitté provisoirement la ville le temps que les gens oublient cette affaire.
*
Pour Russell et Jessica, il n'y a que du positif. Ils étaient en train de tester un nouveau mode de vie.
Russell avait créé un espace pour elle à R-Field pout qu'elle fasse du télétravail si besoin. Il avait aussi modifié ses amplitudes d'horaires pour mieux se consacrer à elle et à leur future petite fille.
Bien sûr, Matthew et les grands chefs souffrent d'avoir plus de dossiers à gérer. Néanmoins, l'entreprise était en train de recruter et de réorganiser le personnel. Bientôt, ils pourront déléguer des tâches.
*
Elsa ? Elle va bien elle aussi. Elle survit à ses cycles de sommeil décalés et récemment, à un collègue qui a le don de la rendre folle. Elle l'appelle le « geek » ou « l'intello » et elle le juge « maladroit » et « insouciant ». Ai-je tort de penser qu'il y aura des étincelles entre eux ? Je l'espère car elle mérite plus que des petites amourettes.
Au fait, j'ai appris récemment que Davis avait une petite-amie. Il paraît que c'est une des pensionnaires mais il refuse de l'admettre. Du coup, tous tentent de deviner qui elle est. Un concours a même été lancé. Les pauvres.
*
Quant à nous, Matthew a invité mon père et tante Ashley à venir à New-York. Il leur a réservé une suite royale et leur a fait même visiter l'entreprise familiale. Il y a même eu un dîner avec Russell et Jessica. Tante Ashley a bien compris qu'aucun d'eux n'était facile à manipuler.
D'ailleurs, Karl a fini par rompre avec Joanna. Tante Ashley a un peu trop utilisé leur nom pour se vanter auprès de ses proches. Résultat : les parents de Karl ont exigé à ce qu'ils se séparent. Ma belle-sœur a eu tellement honte de se faire larguer qu'elle a séché les cours durant plusieurs jours amenant à un conseil disciplinaire.
Quoi qu'il en soit, tante Ashley est persuadée que c'est provisoire entre nous et ne manque pas de le répéter quotidiennement à mon père. Ce dernier approuve et ne désapprouve pas cette relation. Il n'a juste pas apprécié que j'emménage avec lui sans l'en informer. Il n'a pas non plus apprécié la manière dont je lui ai parlé lorsqu'il m'a comparé à Joanna. Notre dispute a été agrémentée de commentaires désobligeants provenant de sa seconde épouse. Elle pense que je les prends de haut. Mon père y a cru et m'a décrit « arrogante » et « insolente ».
Avec de tels mots prononcés, je l'ai quitté avec le cœur brisé mais sans regrets. J'aurais dû savoir que notre relation ne s'arrangerait pas avec le temps. Et pour me consoler, j'ai eu la « bonne » idée de sauter dans la piscine avec une bouée.
Lorsque Matthew est rentré, il lui a suffi de me voir tout habillé dans l'eau pour comprendre que j'allais mal. Je lui ai juste demandé de m'apprendre à nager. Il ne m'a pas posé de questions. A la place, il m'a emmené aux arcades en dehors de la ville puis à un club privé où nous avons bu et dansé jusqu'à quatre heures du matin. Je vous laisse deviner la suite...
En tout cas, son frère lui a bien remonté les bretelles lorsqu'il a manqué la réunion du lendemain.
Encore plus de précisions ?
Non, ce ne sera pas une fin avec une demande en mariage. Matthew souhaite d'abord que je finisse mes études avant d'aller plus loin. Et lorsque ce moment viendra, je dirai « oui ».
FIN
Merci à tous d'avoir suivi cette histoire.
Vous avez d'autres histoires disponibles si cela vous intéresse.
Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et à très bientôt.
VOUS LISEZ
Les Gentlemans Changent
RomanceApril Wagner, étudiante pleine de rêves, croise le chemin de Monsieur Howard et tombe rapidement sous son charme. Riche, beau, intelligent, et d'une gentillesse rare, il semble être l'homme idéal que toute femme désirerait. Pourtant, malgré toutes s...