Arrivés à l'appartement, ils choisissent la terrasse pour discuter du problème. Je ne les quitte pas du regard.
—Tu veux boire quelque chose ?
Je secoue la tête. Je réservais toute ma concentration sur eux au cas où la situation dégénérerait. Seulement, Matthew me soulève et m'emmène vers la chambre.
—Matt...
—Chut !
Je pose une main devant ma bouche réalisant qu'il ne faut pas qu'ils nous voient ou qu'ils nous entendent. Il me libère seulement près du lit et m'oblige à m'asseoir. Je remarque alors l'air grave de Matthew.
—Je suis désolé.
Pourquoi s'excusait-il ? A cause du malentendu... ? Il prend ma main et recoiffe quelques mèches volantes qui se promenaient devant mon visage. Sa gentillesse et sa douceur m'abrutissent. Si j'étais en colère, je lui pardonnerais tout de suite. Je l'enlace donc pour le rassurer. La trahison de Nelly et de son meilleur mai l'a terriblement blessé. Je comprends.
De l'autre côté, Steven et Christine faisaient face à la ville. Ils réfléchissaient chacun à leurs erreurs. Jusque-là, aucun d'eux n'a osé interrompre ce silence de peur de commettre une autre faute. Néanmoins, Steven finit par le faire.
—Je souhaite élever cet enfant.
Sa voix est décisive. Christine n'ose pas bouger. Elle craint de trahir ses émotions.
—Et Mandy ?
—Je vais annuler les fiançailles, annonce-t-il du même ton
Elle serre alors les poings, frustrée par ce choix.
—Sauf si elle accepte gentiment de l'élever avec toi, n'est-ce pas ?
Il n'est pas certain de comprendre son sens. Elle se tourne alors brutalement vers lui pour l'affronter.
—Je suis et je serai toujours qu'un second choix. Tu veux l'élever avec moi uniquement parce que tu penses qu'elle refusera mais si elle l'accepte... tu te marieras avec elle. J'ai tort ?
Steven baisse la tête.
—Tu me sous-estimes à ce point ?
—Sans cette grossesse... tu ne serais pas là avec moi.
Cette vérité blesse. Elle se mord la lèvre pour ne pas pleurer mais difficile de retenir les larmes dans une telle situation.
—Tu ne me dois rien.
Steven attrape son bras et la force à le regarder.
—Je suis responsable de tous ces problèmes. Je n'attends pas à ce que Mandy me pardonne et encore moins à ce qu'elle élève cet enfant avec moi. Et même si elle acceptait, je refuserais.
Sa déclaration l'étonne. Elle l'a rarement vu aussi décisif.
—Christine, je sais que je ne suis pas en mesure de te demander quoi que ce soit mais donne-lui une chance, ne renonce pas à ce petit être qui grandit de jour en jour dans ton ventre. S'il représente un fardeau pour toi, je m'occuperai de lui. Tu n'auras aucune inquiétude à avoir.
Le choc est immense. Elle avait imaginé plusieurs types de discours mais celui-ci dépasse le reste. Elle n'est pas certaine de tout comprendre.
—Tu... tu vas l'élever seul ?
Sa conduite est très humble à cet instant. Il hoche la tête pour confirmer. En réponse à cela, Christine éclate en sanglots. Elle est à la fois furieuse contre lui et triste pour elle-même. Elle se sent pathétique.
VOUS LISEZ
Les Gentlemans Changent
Roman d'amourApril Wagner, étudiante pleine de rêves, croise le chemin de Monsieur Howard et tombe rapidement sous son charme. Riche, beau, intelligent, et d'une gentillesse rare, il semble être l'homme idéal que toute femme désirerait. Pourtant, malgré toutes s...