Washington, 8h.
Mon père ne peut pas venir me récupérer à la gare, il a donc délégué cette tâche à Joanna et à son petit-ami, Karl qui doivent déjà être là ! Je bouge la tête dans tous les sens priant les repérer parmi ce nuage de monde. C'est impossible !
—April ! Crie une voix qui m'est familière
Une main gigote. C'est elle ! Je me dirige vers eux et rencontre pour la première fois Karl, un beau jeune homme. Joanna agrippe son bras pour me le présenter comme si elle avait peur que je la lui vole.
—Karl, mon petit-ami, il étudie la médecine. April, ma belle-sœur.
Le terme belle-sœur me rend mal à l'aise. Preuve que nous n'étions pas proches de l'autre. Karl me tend poliment la main et me salue courtoisement. Il est très fidèle à son éducation aristocratique et pourtant, il n'est pas très modeste. Derrière lui au loin, une Rolls Royce et un chauffeur, debout à l'extérieur du véhicule. Trop de luxure pour mon esprit simple.
Durant le trajet, les tourtereaux refusaient de se lâcher. Joanna me citait toutes les bonnes choses sur lui et Karl n'en réfutait aucune. Au contraire, il renchérissait son image à travers sa fortune, sa bonne éducation et ses ambitions. On aurait dit un concert de flatteries. Quand tante Ashley me rabâchait à quel point sa famille était riche, je pensais qu'elle exagérait. Eh bien non et il n'hésite pas à le répéter d'ailleurs.
Tante Ashley a patienté exprès à l'entrée pour nous accueillir. En fait, son enthousiasme est principalement dirigé vers son futur beau gendre et pas vers moi. En guise de salut, elle m'offre une bise expéditive puis concentre toute son attention sur son invité d'honneur. Les trois ont vite oublié mon existence et marchent déjà vers le salon pour se reposer. Je lâche un soupir ahuri et monte comme une grande à l'étage avec ma valise. Ma chambre est encore intacte. Tant mieux. Ce sera mon refuge dans les prochains jours. Mon portable sonne lorsque je défais ma valise.
—Tu es bien arrivée ?
Matthew. Son appel me démoralise plus que tout. Il tombe très mal.
—Oui.
Il travaille et dans un autre continent en plus, je ne dois pas l'inquiéter et encore moins me disputer avec lui. Difficile lorsque le moral est bas. Je me force quand même à échanger quelques mots avec lui.
—Le voyage s'est bien déroulé ?
—Oui. Je suis avec ma famille, je te rappelle plus tard.
Je raccroche aussitôt pour me débarrasser de lui. Les hommes changent tellement vite. La dernière fois que je l'avais vu, il s'est comporté de manière froide et distante envers elle. J'avais presque pitié. Et voilà que quelques jours après, ils s'enlacent dans une chambre d'hôtel. Le soir même où il avait prévu un rencard avec moi. J'éclaircis mes idées. Je ne devrais pas conclure aussi hâtivement. Toutefois, c'est rageant. Il m'a menti...
*
Au dîner, mon père s'est révélé être la personne la plus bavarde au monde en me racontant chaque détail de tous les événements produits durant mon absence, essentiels ou pas. Sa bouche gigote sans arrêt à cause de la nourriture qu'il ingurgite ou les phrases qu'il formule. Ashley a dû l'interrompre pour qu'il ne monopolise pas à lui seul toute la parole. Elle mentionne Karl évidemment, qui très à l'aise, ne parle que de lui. Ashley et Joanna ne cessent de le pomper de compliments et mon père ne peut qu'approuver. Elles sont toutes les deux très fières. Moi, j'ai juste envie de quitter la table. Heureusement que Matthew est plus humble que lui. Humble ? C'est vrai. Il est humble autrement il ne m'aurait pas demandé de sortir avec lui.
VOUS LISEZ
Les Gentlemans Changent
RomanceApril Wagner, étudiante pleine de rêves, croise le chemin de Monsieur Howard et tombe rapidement sous son charme. Riche, beau, intelligent, et d'une gentillesse rare, il semble être l'homme idéal que toute femme désirerait. Pourtant, malgré toutes s...