𝑺𝒂𝒌𝒂𝒎𝒂𝒌𝒊 𝑹𝒆𝒊𝒋𝒊

792 45 2
                                    

Commande de Hajer_dz938

TW: Tentative de suicide

*****************************

Ma chambre me semblait fade. L'atmosphère y était morose, alors que les couleurs inspiraient la joie. Je connaissais chaque recoin. Elle me paraissait si ennuyante. Si lointaine de ce que j'étais devenue. Un cadavre embulant.

Mes mains poussèrent les portes fenêtres avec habitude.
Elles me hissèrent sur le toit avec habitude.
Mes pieds me conduisirent au bord avec habitude.

Et avec habitude je me jetai dans le vide. La chute fut courte comparé aux premières fois. En quelques secondes à peine mon corps heurta les briques du sol. Sans un craquement, sans effusion de sang. Sans rien.

Je ne voulais pas bouger. Je me sentais bien.

Je ramenai ma main à mon visage pour me gratter et ce ne fut qu'à ce moment là que je me rendis compte que ma main et mes doigts formaient different angles assez étranges.

Dans un craquement habituel, je les remis en place et me grattait le front.

Des pas se rapprochèrent et se stoppèrent juste à côté de moi. Ça par contre, ce n'était pas habituel. D'habitude ils me laissaient faire. Ou peut être qu'ils ne savaient même pas ce que je faisais. Ça ne change rien de toute manière. Un jour où l'autre ça se serait su.

« Je lisais dans ma bibliothèque lorsque j'ai vu un corps tomber. Puis-je savoir à quoi tu joues ?
–Pas grand chose...
Mes yeux rencontrèrent les siens. Ses doigts remontèrent ses lunettes avec habitude.
–Tu as recommencé ?
–Je n'ai jamais arrêté. C'est une habitude. Si je meurs, tu seras triste ?
–Sûrement moi qu'en ce moment.
–Tu es bizarre.
–C'est de la logique.
–Ha bon.
–C'est te voir souffrir qui me fait souffrir. Alors si tu meurs, je me dirais sûrement que tu as eu ce que tu voulais.
–Hmm...
–Et que tu es en paix avec toi-même. Malheureusement ou heureusement pour toi, je t'aime. Alors je n'ai pas l'intention de te laisser crever comme tu l'espères tant.
–Tu es chiant.
–Je sais.  »

Il m'aida a me relever et je le suivis jusque dans sa bibliothèque. Il m'ordonna de m'asseoir sur le fauteuil en face du sien. Je le regardais incrédule.

« Ton genre littéraire préféré ?
–Pourquoi ?
–Répond à ma question.
–Euh je Sais pas... Science-fiction ? »

Il se dirigea vers une étagère et parcourus de ses doigts les livres incroyablement bien rangés. Et il en sortit un à la reliure bleue et verte.
Il s'installa dans le fauteuil en face du mien, remonta ses lunettes et commença la lecture.

Il lisait très bien. Il m'emportait dans ce livre de science-fiction. Je ne l'avais jamais lu. A vrai dire, je préférai quand c'était lui qui me faisait la lecture. Mon cerveau se concentrait sur sa voix et sur l'histoire et j'en oubliai tout. Juste, j'écoutais...

Reiji ne faisait pas souvent la lecture. Même à moi, sa fiancée. Il préférait lire le livre seul, sans dérangement. On voulait le lire ? Très bien, mais seul. Alors quand il me faisait la lecture, je me taisais et ouvrait grand mes oreilles.

***

Il ferma le livre et partit le ranger à sa place. En revenant, je somnolais. Ma tête basculai d'avant en arrière et je me battai pour ne pas fermer les yeux.

« Tu pourras... Me lire d'autres histoires ? S'il te plaît... Reiji...
Je laissai ma tête tomber en arrière et ma main sur l'accoudoir.
–Si pour vaincre tes démons tu as besoin d'aide, alors je suis prêt à faire des concessions.  »

*****************************

Publié le 25/02/2022

Manga x Reader (Commandes Fermées )  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant