3) Aréna

591 36 41
                                    

Assis sur la première marche des escaliers menant de base à l'entré de l'aréna, un homme ayant l'air un peu plus jeune s'y trouve.

La tête pencher sur son téléphone, les dreads maintenu par un élastique qui laisse paraitre son visage au même teint que lui du métis à côté de Jordan, et un regard particulièrement concentrer sur son téléphone.

Murmurant des mot et bougeant la tête sur une mélodie.

Il fini quand même par relever la tête, souriant à la vu de Théo se dirigeant vers lui avec le brun à ses côtés.

À leur hauteur, le plus petit leur fait une accolade à chacun pour les saluer.

- Théodort, ça va mon reuf?

- Comme toujours mon gars. T'as ramené quelqu'un? C'est nouveau. Toi t'es qui?

- Jordan.

Un silence de plomb s'installe ou l'homme aux dreads dévisage Jordan.
Attendant sûrement qu'il en dise un peu plus sur lui.

Un sourire vient illuminer son visage accompagné d'un rire étouffé face à la gêne présente du brun.

- C'est tout? En mode《Jordan》J'suis supposé tout connaitre sur toi grâce à ton blaze?

- Bas je sais pas moi! Tu veux que je te dise quoi?

- Toi tu vas pas être facile j'le sens la vie d'ma mère.

Théodort regarde Théo et demande à celui-ci de se déplacer de cet endroit qui pu la clope et le chien mouillé.

- Va y de toute manière j'aime pas l'odeur de la clope.

- T'aimes pas l'odeur de la clope mais t'aimes l'odeur de l'essence.

Théo frappe son frère de coeur à la nuque pour qu'il se taise.
Se qui reforce seulement son sourire et celui de Jordan marchant derrière eux.

Le petit groupe s'installe sur la bute devant le lycée qui la surplombe. Essayant de passer le temps.

Le lycée est grand... C'est un bel établissement scolaire.
Occupé pae de beaux endroits. Mais aussi d'endroits comme l'aréna.

Puant la cigarette et regorgeant de gens bizarre lors des midis. C'était un bel endroit avant. Mais les temps change.

Entre les plateaux de sport, - terrain synthétique, patinoire intérieure, ou encore piscine extérieure - se trouve de petits coins agréable et chaleureux. Comme l'arrière de la bute.
Un vaste terrain d'herbe où certains filets de soccer sont posés.

Les trois hommes sont sur la butte.
Jordan, posé sur l'herbe derrière les deux métis qui regardent loins un court moment. Théo se couche ensuite à côté du brun, contemplant le ciel  tandis que Théodort reste sur son téléphone murmurant des paroles inauditible comme plus tôt.

- Tu connais un Arnaud ou un Thomas dans ta classe?

- Je connais pas encore les blazes des gens de ma classe.

- Pourtant les listes d'élèves on était mise en ligne.

- Ouais j'ai regardé pour mes cours. Pas pour connaître les noms des cons qui me serviront de camarade de classe.

- Putain... Tu m'as l'air trop compliquer et fermer comme mec... Je sens que tu peux être grave cool et tout mais seulement quand t'es à l'aise aves les gens avec qui tu traines... J'ai raison?

Jordan ne répond pas. Peut-être qu'il a raison. Il en sait rien de comment il est au fond. Il se connait si peu en soi.

Il fini quand même par hocher la tête toujours un peu troublé.

- T'as pas beaucoup d'amie hein...

- Non. Enfin j'en avais. Avant j'avais beucoup de reufs. J'étais bien entouré. Puis certains on déménagé... D'autre on arrêtait de me suivre. Et certain sont seulement de très bon comédien. Jouant bien le jeux avec moi pour pas me "blesser"...  et puis je me suis lacé. Je veux plus faire d'effort avec les gens.

- Tu veux venir mangé avec nous se midi?

- Y aura combien de personne.

- On sera seulement 5 personnes. Moi, Théodort, Thomas, Arnaud et Simon. Après Simon traine pas tous les midis avec nous...

- Je viendrais peut- être. J'ai quelques trucs en tête que je veux faire donc bon.

- Bien! Je vais te présenter au gars du groupe avant. Histoire qu'ils voient ta tête au moins une ffois avant. Si tu viens diner avec nous tu demandes à l'un d'entre nous le lieux de rendez-vous. On te le donnera de suite.

- Va y.

Théo se redresse, s'appuiyant sur ses coudes pour regarder l'horizon. Il a l'air heureux sans raison apparente. Trop heureux sans raison apparente.

- Théo, y a Arnaud là bas. Il vient de m'écrire

Jordan regarde sa montre affichant maintenant 8h03.

- Alors on bouge. On va devoir retourner à l'aréna Jojo!

- Wesh tu m'appelles pas comme ça frère t'as fumé quoi?

Le métis sourit et ébouriffe les cheveux de Jordan, son ego piqué au vif.

- J'vais pas te laisser t'en tirer comme ça. J'vais me venger t'inquiète. Je suis pas près d'oublier batard.

[À SUIVRE]

Family [Joystu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant