***
Dans la dernière ranger, tout au fond du bus, se trouve nos deux protagonistes, flottant dans un silence au charme subtil. La nuit ayant effacé les rires des jeunes enfants, le silence religieux des anciens et toutes traces des conversations bruyantes de jeunes adolescents, pour uniquement laisser la scène aux hurlements des cœurs des deux jeunes hommes.
La jambe du plus vieux tremble sous l'appréhension. Des années étaient passées où aucun des deux n'avait osé se contacter pour prendre des nouvelles de l'autre. Seulement, Jordan se retrouve maintenant face à celui qu'il avait aimé, dans ce bus qu'ils prenaient tous les jours ensemble.
Théo, lui, se colle contre Jordan, presque avachit sur lui.
La tête sur son épaule, le jeune homme inspire le nouveau parfum de son ancien crush mélangé à l'odeur du bus qui les baigne dans ses couleurs bleu électrique.
Il avait pleuré de longues minutes contre son ami, leur retrouvaille ayant été un véritable choc pour le métis. Jordan avait alors essuyé ses larmes, culpabilisant de les avoir créées. Théo avait ensuite fini par le calmer pour monter dans le bus accompagné du brun qui surveillait son humeur fragile de loin.
L'un à côté de l'autre, Jordan entendait la respiration régulière du plus jeune s'échouer sur le sol.
Le brun hésita un instant avant de prendre sa main dans la sienne. La peau de Théo était froide et douce, le brun s'amusa à tracer des cercles sur le dos de sa main. Ce contact pourtant simple l'hypnotisait, laissant un sentiment de calme après le stress qui l'avait chamboulé. Et dire qu'il était persuadé de ne plus jamais sentir la douce peau de Théo sous ses doigts...
Dans les yeux de Jordan, se mélangèrent alors soulagement et calme et dans ceux de Théo, fatigue et rêverie.
Le métis ferma les yeux, se concentrant pleinement sur la présence à ses côtés, profitant de chaque minute avant une potentielle tempête.
Jordan finit lui par contempler par la vitre la neige et les lumières des lampadaires qui donnaient vie au paysage monotone.
Dehors, se dessinent sous ses yeux leurs silhouettes qui marchaient ensemble dans les rues quand ils manquaient le bus pour aller en cour.
- On va où Théo ?
- Je voulais rentrer chez moi. Mais euh...
Théo se racle la gorge et rougit, embarrasser par ses propres paroles.
- Vu que t'es la... Je me disais que rentrer alors que t'es avec moi, bah ça serait du gâchis. Mais en vrai, je ne sais pas où on pourrait aller. Je sais pas où on va. Mais si t'as une idée, je te suivrai peu importe où tu veux aller.
Jordan sourie, attendri par cette partie de son ami qu'il se rappelle avoir détesté.
Cette partie en lui qui faisait passer les autres toujours avant lui-même.
- On va au parc ?
Théo hoche la tête, approuvant l'idée silencieusement, laissant la fin du trajet se faire en silence.
***
À leur arrêt, le jeune homme se lève et sort sans dire merci au chauffeur, ce que son acolyte, lui, fait.
De retour dans le hurlement du vent et de la violence de la neige, mains dans les poches se collant le plus possible pour rester au chaud entre eux, les deux hommes avancent vers le parc.
Les rires, les bousculades amicales, les questions sur le temps qui est passé couvrent la rage de mère nature.
- Tu deviens quoi alors de ton côté mon Jojo ?
VOUS LISEZ
Family [Joystu]
FanfictionC'est l'histoire d'une bande de lycéen qui aiment bien boire et rire avec du rap en fond :) **[Cette fanfic à 0 sens, y a plus rien qui va à la fin j'ai fait n'importe quoi jpp-] * Il n'y aura pas tout les membres du loat. Théodort, Linca, Hctuan...