19) Parents

509 32 12
                                    

Les étoiles accompagnent Jordan dans sa marche nocturne. Il rentre chez lui, seul, dans la nuit illuminée par les vieux lampadaires du quartier.

L'adolescent arrive chez lui et d'une main tremblante, ouvre la porte de l'appartement où il vit.

Sanglant.

C'est le premier mot qui lui vient en tête en voyant à travers l'obscurité les canettes d'alcool et les boîtes de pilules de son père éparpiller sur le sol.

À la vu du nombre de bouteille, son père doit être bien ivre... Et quand celui-ci est ivre, ses mains deviennent rapidement une menace pour les personnes dans les parages.

Il est toujours temps de faire demi tour. Mais pour aller où? Il n'a pas où aller et il n'a pas à aller déranger autrui avec ses problèmes.

D'ailleur, il n'a pas vraiment quelque chose a perdre en rentrant chez lui qu'il sache...

Avoir peur de rentrer dans sa propre maison à cause de son propre père. Quel connerie.

Jordan ferme les yeux avec la peur qui lui ronge le ventre. Il s'aventure dans l'appart avec le grincement de ses pas sur le parquet en bois cammoufller par le grisaillement de la radio du salon.

Jordan ne cherche pas à savoir où est son père. Sa seule envie c'est de disparaître sous les couvertures de son lit.

Il frôle la poignée de sa porte mais ne l'ouvre pas. Sa main reste coincée sur la poignée.

Il sent le poid d'une présence près de lui, l'observant dans le noir. Il fait volte face et tombe nez à nez avec la grande silhouette de son père.

Le temps s'arrête en même temps que la respiration du brun face à l'homme qui sert ses poings.

Jordan n'ose pas parler. Terroriser par son paternel.

Il commence quand même à begaiyer pour essayer d'expliquer la situation mais l'homme le gifle d'une main forte avant même qu'il ne prononce un mot.

La sensation de brûlure vient à l'endroit ou la main de son père c'est posée.

Les larmes lui montent, obliger de ravaler sa fierté vu l'impuissant et la faiblesse face à son père.

- Mon dieu, j'ai fait quoi pour avoir un fils comme toi... J'ai honte du monstre que j'ai élevé. Que je n'ai pas sû élevé merde... T'es un putain de raté. Un batard Jordan.

Le fils commence à pleurer face aux paroles blassantes venant de son père.

Les larmes coulent abondamment sur ses joues. Ça lui fait mal de pleurer comme ça puisque les larmes lui raportent la sensation de goutes de sang à cause du picotement intence à l'intérieur de ses yeux qui lui fait atrocement mal.

Son père titube au ralenti vers lui. Un triste soupire en voyant son fils aussi faible. Lui qui croyait l'avoir élever en homme.

- Jordan... Tu es faible. C'est dégoutant. Ne vois tu pas tous mes efforts pour rester en bon terme avec toi? J'aimerais pouvoir dire que je suis fier de toi. Mais je ne le suis pas c'est ça le problème.

Jordan pleure. Pleure pour des paroles alors qu'il n'a même pas encore reçu les vrais coups.

L'homme frappe son fils de ses poingts de fer.

Une partie du visage en sang, et les yeux reflétant la peur, Jordan regarde cet homme qu'il a toujours cru être une bonne personne qui n'oserait jamais sans prendre à son enfant...

Cet homme qu'il a devant lui n'est pas son père. C'est un fou au comportement hypocrite et au visage mensongère.

- Non, tu mens! Les seules moments ou t'es venu me parler cette semaine, c'est les moment ou t'étais bourré. T'étais pété la dernière fois? Sûrement pas asser puisque ce jour là tu ne m'as pas gifler comme aujourd'hui. Avoue que t'avais picolé quand même un peu ce jour là au lieu de me chercher comme tu l'as fait croire à Julien.

Family [Joystu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant