Le ciel s'illumine d'un bleu-turquoise clair, suivit d'un rose pâle, dégrader dans ce ciel sans nuages.
Cette faible luminosité pique les yeux de Jordan qui les referme tout de suite après les avoir entre-ouvert.
Par reflex, il empoigne le corp à côté de lui et y niche son visage pour ce cacher de la lumière du jour.
- Wesh, tu fais quoi frérot? T'as cru que j'étais ta peluche ou c'est comment?
Sa voix rauque du matin suivit de ses rires réveil directement Jordan qui relève la tête vers le propriétaire de la voix avec qui il tombe nez à nez.
Il se décolle à contre coeur de Théo pour s'asseoir et se frotter les yeux d'une main lasse, essayant de mieux s'habituer à cette lumière matinal qui lui pète les yeux.
- On a dormie là toute la nuit?...
- Ouais. Quand je me suis réveillé tu dormais et j'ai pas oser te réveiller pour rentrer. Mais t'as pas pris autant de temps à te réveiller après moi. Du coup là, ça fait au moins 10 minutes que je suis réveillé.
- Il est quel heure?
- Là il est 8h40 du matin environ.
- Les cours vont commencer dans 20 minutes, fait chier...
Théo se lève sans répondre pour aller ramasser les 2 canettes vides qu'ils ont bu avant de dormir ensemble pour les jeter dans la poubelle la plus proche.
Il revient vers Jordan pour l'aider à se lever en lui tendant la main. Celui-ci la prend sans broncher.
Théo regarde un peu plus loin et aggripe son sac, cacher derrière un buisson. Jordan, lui, ferme les yeux prêt à dormir debout à tout moment
- J'ai trop la flemme d'aller en cour...
- Tu viens. Je veux pas me retrouver seul.
- Mais y a les autres, non?
- Tu viens. Point barre.
Jordan soupire et invite donc Théo à passer chez lui pour se changer vite fait et faire le chemin en voiture avec lui.
Julien les déposeront car faire le chemin à pied, c'est peine perdu.
***
Julien a facilement accepté étonnamment. Il l'a sûrement fait car Théo était déjà là et qu'il voulait pas passer pour un fdp.- Dépose nous là où tu m'as pris hier soir.
Julien se stationne au même endroit que la veille pour que les deux lycéens puissent aller en cour. Mais c'est au moment où Jordan s'appraite à sortir de la caisse que Julien lui attrape le bras pour l'intercepter.
- Jordan, t'es mort... Papa t'as pas trouvé à la maison quand il est rentré... Il t'as chercher avec la haine aux yeux frère. Ce soir, trouve une excuse. N'importe quoi j'essayerais de te couvrir aussi. Si tu trouves pas t'es dans la merde et je pourrais pas t'aidé.
Avec un gros coup de pression pour ce qui va l'attendre se soir, le lycéen rattrape Théo et les deux partent chacun dans leur cour respectif.
***
La dernière heure de cour est la plus longue de la journée. Jordan sombre peu à peu dans ses pensées les plus profondes, devenant noires à un moment.
VOUS LISEZ
Family [Joystu]
FanfictionC'est l'histoire d'une bande de lycéen qui aiment bien boire et rire avec du rap en fond :) **[Cette fanfic à 0 sens, y a plus rien qui va à la fin j'ai fait n'importe quoi jpp-] * Il n'y aura pas tout les membres du loat. Théodort, Linca, Hctuan...