8) Brume

535 39 6
                                    

Une légère brume enveloppe la ville d'Anger en ce matin plutôt chaud et humide. Un amat de goutlettes d'eaux tombant des nuages gris et cotonneux du ciel, s'abatant sur le métis qui laisse couler la pluie sur son visage dont le bout du nez pointe vers le ciel.

Il apprécie la sensation des gouttes d'eaux sur son visage au teint café dissimullant les larmes de se matin.

Il est planté devant l'arrêt de bus où il attend un nouvel ami à lui. Jordan.

L'adolescent fini par baisser la tête et fixer de son regard vide une petite flaque d'eau à ses pied accumulant l'eau.

Théo essaye de garder les yeux ouvert jusqu'à l'arriver de son ami qu'il attend patiemment même si ses paupières sont de plus en plus lourdes. Il s'accote à un lampadaire puis ferme les yeux un long moment, fatiguer.

Les mots ne pourraient pas expliquer à quel point l'adolescent se sent fatiger ces temps si.

D'ailleur, il a l'impression que c'est le cas de tous les adolescents d'aujourd'hui. C'est pour ça qu'il joue maintenant le rôle du thérapeute dans son groupe... Il veut les aider comme il aimerait qu'on l'aide. Mais il ne ressoit aucune aide en retour.

En fait, il est le gars sur lequel on s'appuiye quand ça ne va pas mais qui n'a personne sur qui s'appuiyer en retour.

Il ne c'est jamais ouvert à personne et il a peur des conséquences. C'est peut-être lier à ce traumatisme qu'il essaye tant bien que mal d'oublier?

Le divorce de ses parent à ses 5 ans se partageant la garde de leur enfant... Ça fait longtemps. Oui. Mais la cicatrice et fragile.

Théo adorait son père. Il l'aimait même si il pouvait voir la haine et l'ennui dans ses yeux à chaque fois qu'il essayait de lui parler.

Puis après 1 ans, il est parti. Il ne sait où même actuellement. Mais sa perte a été dur même si il savait au fond de lui que ça finirait mal tôt ou tard. Il n'y avait pas de bonne fin possible à cette histoire.

Cette relation toxique père-fils l'a blessé. Et il ne veux plus vivre cette douleur.

Ses relations avec les personnes sont superficielles et sans engagement émotif.

À l'exception d'ami très proche...

Mais ce sentiment de vide le comble et il aimerait tant pouvoir s'en débarrasser.

Théodort, Arnaud et Thomas sont proches de lui et il n'a pas honte de se confier à eux même si il préfère les écouter et pas attirer l'attention sur ses problèmes. Ça fait plus de 4 ans qu'ils se connaissent donc il se sent en confiance avec ce groupe.

Simon, lui, est arrivé plus tard. Et ne traine pas toujours avec eux. Donc il a mit une barrière entre lui et l'homme en question par peur. peur de quoi? D'un potentiel abandon peut-être?

Jordan lui...
Le petit nouveux de la bande n'est pas si spécial. Il avait l'air perdu et seul. Il a comme eu l'impression un petit instant de se voir en lui. C'est rare que quelqu'un l'interresse. Mais il sentait un lien fort entre lui et le brun malgré le fait qu'ils ne soient qu'amis depuis peu.

Ce sentiment, cet impression, qu'il lui manque quelqu'un dans sa vie le chamboule. Mais depuis sa rencontre avec Jordan, il y a un certain felling. Celui-ci ne le sent peut-être pas, mais pour Théo, ce sentiment est fort et il veut apprendre à le comprendre.

Un courant d'air le fait frissonner. Il a froid et il est trempé de la tête au pied mais ne veux pas rentrer par risque de croiser sa mère, qui est la raisom de ses pleures.

Il s'en veux de lui avoir mal parler mais elle n'arrive pas à comprendre sa douleur concernant les événements de sa vie s'accumulant au fil du temps sans qu'il puissent rien n'y faire. Il aimerait qu'elle l'aide mais elle ne comprendra surement pas.

Il aimerait juste savoir où aller. Car il a l'impression de faire le même chemin sans arrêt. Attendant un simple signe, une porte s'ouvrir.

Un mouvement qu'il perçoit au coins de l'oeil le sort de ses pensées. Il sèche ses larmes le plus vite possible puis sourie. Oubliant toutes les pensées sombres le rongeant plus tôt.

Oubliant la peine qui pèse toujours dans son coeur.

Le mouvement est celui d'un jeune homme au cheveux brun foncer et au sourire réconfortant s'avançant progressivement vers lui.

Théo salut son ami et celui-ci s'arrête à sa hauteur remarquant seulement à cet instant son corp trempé.

- T'es trempé frère! Qu'est-ce qui t'as pris de rester sans parapluie sous la pluie toi?

- J'ai oublié mon parapluie ça arrive à tout le monde exagère pas!

Jordan expire bruyamment face à sa réponse ressemblant à celle d'un enfant. Mais malgré ça, il se place à côté de lui, épaule contre épaule pour le protéger du mince filet de pluie avec son parapluie transparent.

- Tu as des habits de rechange?

- Non je vais me sécher rendu là-bas.

- Comment? Sous le mini séchoir de la salle de bain du lycée?

Théo hoche la tête tandis que Jordan rigole à gorge déployée. Il fini par le rassurer en lui promettant de lui prêter un de ses sweat de la game qu'il garde toujours dans son casier au cas ou.

Théo sourit et passe une main dans les cheveux de son compagnon qui le laisse faire rigolant toujours de lui. Le brin ne prête pas attention à ses actions un peu déplacer...

Leur relation grandie rapidement à leur plus grand bonheur.

Le bus arrivent enfin et les deux jeunes lycéens s'installent au fond de celui-ci pour parler de tout et de rien.

[À SUIVRE]

Family [Joystu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant