1) L'aube d'un jour nouveau

948 40 3
                                    

Le doux vent d'été est toujours présent même en cette journée de merde, représentant le début des cours.

Les rayons du soleil se dévoilent petit à petit, au cour du trajet que le brun prend en autobus pour aller à son lycée.

Celui-ci est assied, côté fenêtre, derrière un gars au teint métis qui doit sûrement venir de son école vu le chandail que le jeune homme aborde à l'effigie du lycée.

***

Le bus s'arrête à quelques mètres de l'établissement, devant un centre commercial. Les portes de l'école ne sont toujours pas ouvertent vu l'heure qui est afficher sur sa montre.


Le bus qu'il prendra chaque matin pour venir en cour, passent vers les coup de 7h00. Ses cours, eux, commencent à 9h00 chaque jour.

2 heures à tuer seul, sans rien à faire pour se divertir.

Le gars assied devant lui plut tôt dans le bus, se dirige vers l'arrière du lycée, seul, avec comme seul compagnie son sac noir adidas et ses écouteurs.

Il a l'embara du choix de le suivre ou de rester dans le centre commercial et de se trouver quelque chose à faire.

Il s'avance de quelques pas vers la route qui sépart l'école du centre commercial, toujours dans l'embarras du choix, et fini par prendre le même chemain que celui sur lequel est passé l'homme plus tôt.

Arriver à l'endroit ou il l'avait perdu de vu, Le brun remarque tout de suite la silhouette de l'inconnue.

Son regard se pose sur lui un long moment.

Il a l'air plus grand que lui, ses yeux ambres reflète le paysage qu'il fixe assied sur une pleteforme de roche. Il a l'air pensif et inexpressif. Il  a l'air fatigué aussi.

L'homme qui, depuis tentôt, regarde de loins le métis, s'approche enfin sans vraiment en avoir conscience.

- Ça va?

L'homme assied se retourne brutalement, surpris par la présence du brun. Un sourire vien se dessiner sur son visage.

- Yep! T'es pas le gars du bus toi? Je t'avais pas vu venir pardon.

Jordan reste perplexe face à la réaction de son interlocuteur.

- Ah bas... Oui! J'avais rien a faire  et je t'es vu partir derrière le lycée et- Bas je me suis questionner- et-...

- T'inquiète pas. Je vien toujours ici quand je suis seul et que j'ai pas de truc à faire. C'est mon petit coin de paradis on va dire puisqu'il y a jamais personne le matin. Tu veux t'assoir?

Théo lui indique où s'assoir en tapotant la place à côté de lui. Celui-ci s'installe à ses côtés tandis que le métis le regarde faire, souriant, les yeux pétillant et le visage illuminer par les reflet du soleil.

- Tu t'appelle comment?

- Jordan toi?

- C'est cool comme prénom. Moi c'est Théo. Tu traines souvent tôt le matin dans les parages?

- J'ai déménagé debut été, donc non je trainais pas ici souvent mais maintenant, je me vois obliger d'apprendre à connaitre les lieux.

- Si tu veux je peux te montrer tout les petit endroits ou passer le temps. J'en connais sur se quartier!

- D'accord...

Théo se lève et tend une main à jordan qu'il prend pour se redresser. Il a l'air beaucoup trop content pour quelqu'un qui, quelques minutes plus tôt, semblait si vide et seul.

Mais pourquoi toujours gâcher les beaux moment avec se genre de question? Ils ne se connaissent même pas et la probabilité qu'un des deux se lacent de la présence de l'autre et fort probable. Mais bon... Pour le moment, l'envie commune des deux est de trouver quelque chose à faire pour se divertir le temps que les cours commencent.

[À SUIVRE]

Family [Joystu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant