Il fait de plus en plus chaud dans cette chambre. Drôlement chaud pour un soir de novembre, et le soleil n'y ai pour rien puisqu'il fait encore nuit. La seule lumière présente à l'extérieur de la maison est celle d'un lampadaire dont la lumière se repend dans la chambre. Les stores ont oublié d'être fermés ainsi que la lampe de chevet sur le bureau.
Il doit être peut-être 2h00 du matin quand Jordan ce réveil en sueur, l'eau perlant sur son front. Son rythme cardiaque est bizarrement rapide et ingérable alors qu'il vient de se réveiller.
Il se tourne par reflex vers le garçon toujours endormi. Son sommeil semble imperturbable. Sa respiration est régulière et calme contrairement à celle de Jordan, qui toujours dans le doute, met sa main sur le torse du métis, essayant de sentir les battements de son cœur pour se rassurer lui-même.
Au bout d'un moment, le brun se rend enfin compte qu'il n'y a rien et que tout ça n'était qu'un rêve. Le garçon soupire, l'adrénaline redescendant. Jordan retire son chandail mouillé par la sueur puis toujours un peu fatigué, se lève du lit puis sort de la chambre sous le grincement du bois sous ses pieds.
Même s'il est tard pour sortir dehors, Jordan sent le besoin de prendre l'air et donc, change de pull, emprunte la veste de Théo qui est plus chaude que la sienne et sort du bâtiment.
Il fait froid dehors. Jordan garde ses mains dans ses poches, à l'abri du froid tout le long du trajet vers sa destination qui lui ait toujours inconnue, marchant au hasard dans les rues du quartier jusqu'au stade de foot.
Le grillage encadrant le terrain laisse percevoir une vingtaine de gars qui dispute un match. Le match en question n'a pas l'air sérieux vu qu'il n'y a pas n'y arbitre n'y spectateur. Ça semble être un match de rue entre potes.
Jordan s'installe dans les estrades, sur la marche la plus haute pour regarder les gars jouer au loin silencieusement.
Le foot est un sport qu'il a toujours aimé jouer mais dont il n'a jamais eu la motivation suffisante pour s'y mettre à fond.
Jordan sort l'une de ses cigarettes et la fume en regardant le match sans but. Il y a un léger brouillard ce qui a pour effet qu'il ne puisse reconnaître aucune personne sur le terrain. Puis seulement après quelques minutes de jeux, tous les gars se rassemble dans un coin du terrain et se serrent la main en remballant leur équipement, signe que le match est fini.
- Tu fais quoi ici?
Frôlant un arrêt cardiaque, Jordan relève la tête vers sûrement l'un des garçon qui jouait sur le terrain plus tôt. Il ne l'avait pas remarqué, trop dans ses pensées. Seulement, quand il croise les iris bruns du mec devant lui, Jordan n'est pas loin de la deuxième crise cardiaque. C'est bien la dernière personne qu'il s'attendait à voir ici et là dernière qu'il airait pu lui adresser la parole.
- Je devrais te demander la même chose.
- Belle coincidence Jo' .
Le garçon soupire bruyamment et fuit le regard de Jordan qui ne sait trop comment réagir face à lui. Simon se frotte la nuque et sourit quand même à Jordan avec une once de gêne.
- Bon... T'as une clope?
Le brun fouille dans ses poches et sort ses cigarettes dont une qu'il remet à Simon et dont l'autre qu'il place entre ses lèvres.
Simon s'assoit sur la marche juste avant celle de Jordan, face à lui et prend le briquet que lui passe Jordan pour allumer sa cigarette. Après quelques minutes de silence, Simon relance à nouveau la conversation.
- J'imagine que tu t'attendais pas à me voir. Ou plutôt à ce que je vienne te parler. D'ailleurs, je m'attendais pas à te voir non plus. Du moins pas ici à cette heure. J't'ai vu passé près de la clôture, donc je me suis dit que je pourrais venir te saluer.
VOUS LISEZ
Family [Joystu]
FanfictionC'est l'histoire d'une bande de lycéen qui aiment bien boire et rire avec du rap en fond :) **[Cette fanfic à 0 sens, y a plus rien qui va à la fin j'ai fait n'importe quoi jpp-] * Il n'y aura pas tout les membres du loat. Théodort, Linca, Hctuan...