12) Hôpital

519 30 9
                                    

Les cours sont enfin finis mais eu lieu de ce diriger vers son arrêt de bus, c'est vers le parking de l'école qu'il part. Là où il va devoir attendre l'arriver de son père pour qu'il l'emmène à l'hôpital comme convenu.

Jordan s'allume un mégot et le fume, fatiguer de cette journée de cour qui la plus ennuyé qu'autre chose. Une dizaine de minutes passent mais pas la moindre trace de son père avant qu'une voiture noire se stationne devant l'école après un long moment d'attente.

Mais ce n'est pas lui qui sort de la voiture en question. Mais plutôt un jeune homme vêtu d'un chandail noir à manches courtes mettant en évidance les nombreux tatouages qu'il a sur les bras.

- Depuis quand t'as le permis toi? T'avais pas coulé ton exam la dernière fois?

- Pose pas trop de question... Si les keufs demandent, fait genre que j'ai le permis.

Jordan dévisage son frère, presque choquer du fait qu'il conduit sans permis.

- Va y t'as pas d'humour gros. Bien sur que j'ai repassé mon permis. Et cette fois ci je l'ai eu!

- T'es exaspérant... Papa est avec toi?

- Non, il avait la flemme de venir te prendre j'imagine. Aller monte!

Le brun monte dans la caisse assied à l'avant à côté de son frère.

- Tu fumes pas ici j'te prévien.

- Ta gueule.

- Étteinds ou j'vais t'étreindre.

Le brun soupire, écrasant sa clope contre le rebord de la fenêtre avant de la jeter aléatoirement dans la voiture.

- Tu me dégoute la vie d'oim.

- Parle pas trop frère. On va directement voir maman?

- Non. Je vais passer chez le fleuriste... Tu sais que je stress vraiment? J'ai l'impression que ça fait 3 ans que je l'ai pas vu... Tu penses qu'elle pardonnera mon absence?

- Ton absence?... Ouais sûrement.

En évoquant son absence, Jordan se renferme et n'en rajoute pas plus, absorber  par le paysage qui défile devant ses yeux tandis que la concentration de Julien est absorber par la route.

***

Dans le magasin, Les 2 frères choisissent un bouquet d'Hydrangea et passe à la caisse.

C'est en voulant repartir que jordan se fait interpeller par une petite fille devant avoir 8 ans. Elle lui tend des Lilas, qu'il prend entre ses doigts la remerciant d'abord avant de lui demander où est sa mère.

Mais celle-ci prend la fuite. À peine le temps de prendre concience de ce qui c'est passé, que Julien claxone pour faire signe à Jordan de rentrer dans la voiture, ce qu'il fait tout de suite.

Durant les dernières minutes du trajet pour aller à l'hôpital, Jordan examine la couleur mauve pâle de la fleur qu'on lui a donner. Il soupire mais sourie, toucher par cet acte attentionné.

***

Arriver dans le hall, l'odeur typique de l'hôpital lui donne soudainement la nausée.

Jordan se sent grisé par l'atmosphère qui règne. Tout est blanc et bien propre, ça le rend mal à l'aise.

Il donne son nom et lui de son frère à la dame de l'accuil puis les deux prennent l'ascenseur pour rejoindre le 3ème étage où ce trouve la chambre de leur mère.

Julien craque ses jointures à multiples reprises et se tien de manière tendu, signe qu'il est mal à l'aise.

Julien est facile à comprendre. On pourrait lire en lui comme dans un livre ouvert.

Soit il est mal à l'aise par la présence du médecin dans le coin de l'ascenseur ou car il n'est pas prêt mentalement à affronter la vision de sa propre mère en position de faiblesse.

- J'ai peur Jordan.

La deuxième option est donc la bonne.

Jordan pose ça main sur l'épaule de son frangin.

- Elle ne t'en voudra pas. Elle n'a plus le temps de t'en vouloir...

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent, laissant Jordan passé en premier puis Julien, à la recherche de la chambre 385.

Ils survolent un bon nombre de porte avant de trouver la chambre 385.

L'ayant maintenant trouver, Julien reste tétaniser devant celle-ci.

- Reste ici je vais la voir en premier. Tu lui parleras seul à seul après. Je t'attendrais dans la voiture. Quand t'auras fini tu viens.

Sans attendre la réponse de Julien, le brun s'aventure à l'intérieur de la petite pièce.

La chambre est blanche, décorer des fleures offertent auparavant et des photos de familles datant de plusieurs années.

Sur les murs sont écrit des mots d'amours et dans l'air une odeur fleurale et attendrissante fait le tour de la pièce.

Jordan dépose les Lilas qu'on lui a offert sur la table de chevet à côté du lit de sa mère où elle est assise, bouquin en main.

Jordan vien l'anlacer puis déposer un bisou sur son front.

- Bonjour maman.
- Bonjour mon coeur.

Le fils prend le tabouret placer près du lit, et s'y asseoie. Il prend la main de sa mère entre ses 2 mains et lui sourit gentillement. Elle lui rend son sourire ayant le dont de le réconforter dans n'importe quel situation.

- Comment t'as rentré c'est passé?

- Tranquille, j'ai de nouveaux amis. Mon horraire est éclaté mais on s'y fait!

- Quel sont les noms de tes amis? Je les connais?

- Non... Il y a Théodort, Thomas, Arnaud, Simon et Théo.

- Je suis vraiment heureuse pour toi...

- Comment c'est passé ta journée toi?

- Bien.. J'ai beaucoup lu! J'ai fini l'un des livres que tu m'as ramener.

- Il t'a plus?

- Beaucoup oui merci infiniment Jordan.

3 coup se font attendre à la porte. Le brun ricane pouvoir voir l'impatience de son frère.

- Je vais te laisser, promis je revien bientôt... Je pense que Julien à vraiment hâte de te voir..

- Julien?

Jordan se lève et vien embrasser sa mère qui ne comprend toujours pas que son autre fils soit revenu, puis sort, laissant Julien rentrer à son tour.

[À SUIVRE]

Family [Joystu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant