24)Bonne fête

426 26 12
                                    

Aujourd'hui, l'air est humide et la neige tomber durant la nuit a finalement fondu formant de petites flaques d'eau un peu partout sur le chemin. Il est encore tôt, le ciel est gris avec plusieurs nuages noirs qui cache le soleil.

Jordan saute par-dessus les flaques d'eau sur le sol suivi par Théo qui prend le risque de mouiller ses nike en marchant dans la neige fondu.

Ils ont dû frauder le bus deux fois puisque les deux n'avaient pas d'argent. Après l'heure passée dans l'autobus, l'hôpital n'est plus qu'à quelques minutes en prenant un détour en marchant.

Quand les deux garçons arrivent enfin devant l'entrée, comme à chaque fois qu'il rentre, Jordan sent une boule qui lui coince la gorge. L'hôpital est blanc, propre et silencieux comme si tout le monde était mort ici. Il semble n'y avoir aucune présence dans le hall ou il y a uniquement un gars à la réception qui range ces multitudes de papiers colorées et monotones.

Sans attendre le brun, Théo avance vers l'homme et lui demande la chambre de Mme Rondelli.

En entendant le nom de la personne que les deux garçons cherchent, l'homme arrête de trier ses papiers un instant, dévisageant les deux adolescent avant de reprendre son travail en répondant d'une voix lasse.

- Elle ne peut pas recevoir de visite pour le moment.

Jordan incline la tête et joue avec ses doigts nerveusement.

- Comment ça?

- Mme Rondelli est pour le moment très fatigué et ne peut pas recevoir de visite vu qu'elle vient de prendre ses somnifères et qu'elle a besoin de repos.

Jordan tourne le dos sans répondre et part nerveusement de l'hôpital suivit par Théo.

- Ça va, Jordan, elle dort, c'est tout.

- Ouais, mais je voulais la voir.

Jordan lève les yeux au ciel contenant sa déception.

- Tu sais quand le bus repasse Jo' ?

Jordan se racle la gorge, mais n'arrive pas à répondre alors hausse les épaules.

La neige recommence à tomber et Théo baisse alors la visière de sa casquette et met sa capuche. Il recommence à faire froid, et même si la main du métis est gelée, Jordan sent sa chaleur quand celui-ci prend sa main avant de prendre la route du retour à pied.

***

Le soleil caché par les nuages noirs depuis le début de la journée donne l'impression que la nuit ne tombe jamais ici. Il doit être minuit passé et comme il s'en doutait, Théo et les autres gars incluant Simon lui ont organisé une fête.

Les grelots frappent fort contre la fenêtre se trouvant à sa droite et le tonnerre gronde. Le ciel est sombre et colérique. Une vraie tempête. Mais à l'intérieur du club, l'ambiance est bon mood. Les lumières orangées illuminent la pièce qui comparait à la première fois où il est venu, est beaucoup plus calme.

Les gens boivent, certains fument et tous rigolent sous l'effet de la weed dans l'air.

Théo et Thomas sont les seuls à ne pas avoir touché à leur verre d'alcool, Simon rigole, plier en deux comme Théodort qui doit avoir bu une bonne bouteille pour être dans cet état. Jordan fume son joint et le tend à Théo, sourire aux lèvres.

L'homme aux yeux café dévisage son ainé et lui fait signe qu'il ne fume pas d'un simple signe de la tête à la négatif. Simon en profite pour arracher la clope des mains du fumeur et prend les derniers grammes qu'il reste.

Jordan ressort une cigarette de sa poche et Arnaud lui tend un briquet pour qu'il puisse allumer son mégot.

Il aspire et expire la fumée noire tout en parlant avec Théo.

- J'suis pas fan de l'odeur et du goût déso frère.

- T'as déjà essayé ?

- Bien non.

- Bas t'as rien à dire mon gars!

Jordan rigole, mais le plus jeune le ramène vite à la réalité après lui avoir piqué son mégot, le plaçant entre ses lèvres pour tirer une taffe de son bedo. Il tousse à plusieurs reprises après avoir inspiré l'air.

Jordan lui tape le dos, essayant de l'aider à recracher la fumée tout en se moquant de lui et la tête que celui-ci fait.

- Tu dois respirer doucement du con!

- Excuse-moi, je suis pas pro fumeur hein!

C'est ce genre de moment qu'il aime. Seulement entourer des gens qu'il aime, oubliant ses problèmes. Et il est heureux d'en être bien conscient et pas bourrer comme il l'aurait été avec ses anciens amis.

Il n'est pas bourré, et donc, il est bien conscient de tout ce qui se passe. Également de la sonnerie de son téléphone se répétant maintes fois, affichant le numéro de son père en premier, puis de son frère.

Ils veulent sûrement qu'il rentre à la maison vu qu'il est déjà 1h00 du matin et qu'il n'a donné aucunes nouvelles jusqu'à maintenant, mais entre tous ces appelles, des messages sont aussi envoyés, et pas de n'importe qui.

Des messages de sa tante et de son cousin, des personne avec qui il ne parle pas beaucoup. Ils lui demandent seulement si tout va bien.

C'est comme ça qu'un sentiment de malaise commence à peser en lui. Il ignore les appels, mettant son téléphone en silencieux, mais la situation semble grave pour qu'il reçoive tant d'attention de la part de sa famille.

Il répond finalement aux appels de son frère, s'excusant auprès du groupe de devoir s'absenter.

- Ouais?

- Jordan, t'es où.

- Tranquille Julien, t'es stressé pour rien. J'suis avec mes potes au café.

- Lui où on est allé la dernière fois?

- Ouais.

- Par pitié, ne bouge pas, j'arrive.

Jordan raccroche, dégoûter de devoir partir plus tôt. Il se lève et prend sa veste alors que les gars lui demandent à plusieurs reprises pourquoi il part.

- Mon daron croit que je suis au café avec vous. Du coup, j'dois y aller maintenant cars s'il voit que je ne suis pas là-bas, il va se douter de quelque chose.

- Je viens avec toi.

Théo se lève à son tour et emprunte le parapluie à Thomas avant de rejoindre Jordan dehors, sous les grelots. Les deux marchent rapidement au vu du froid.

C'est en arrivant sur place, que les phares d'une voiture allumés attirent leur attention. C'est sûrement la voiture de son père vu la marque de la voiture et sa forme. C'est Julien qui en sort, les larmes bien visibles.

En voyant le visage assombri et ravagé par les larmes de son frère, celui de Jordan se décompose.

Il n'a pas vraiment compris pourquoi n'y comment, mais en un regard, sans avoir eu besoin de parler, il a compris que c'était elle.

La respiration de Jordan s'arrête brusquement. Cette impression de tomber dans le vide et de ne pouvoir rien faire, lui donne la nausée, la chute et longue. Trop longue.

Il tremble et ses mains sont maintenant moites, son cœur se serre lui faisant un mal de chien. Il devrait avoir une réaction non? Ou peut-être que ce n'est pas du tout ça. Qu'il est parano, comme toujours.

Mais la dernière phrase tourne en boucle dans sa tête et celle-ci lui fait atrocement, mal. Il a envie de crier la rage qu'il a en lui présentement. Il ouvre la bouche, mais rien ne sort. Ces putain de fils de fer qui entoure sa gorge ne le laissent rien faire, mais même s'il tentait de crier, la pluie aurait sûrement emporter ses paroles avec le bruit du tonnerre.

Il s'approche de son frère, comme pour voir s'il est toujours vivant, puisqu'il ne bouge pas. Mais lui-même s'effondre, mort de l'intérieur, dans les bras de son frère aîné.

Les deux frères pleurent l'un contre l'autre, fixer par le métis plus loin.

Jordan se retourne, sanglotant pour regarder le métis et celui-ci ne fait strictement rien, semblant paralyser, les yeux grands ouvert, la pluie plaquant ses cheveux contre son front.

- Putain fait chier! J'aurais dû forcer pour la voir une dernière fois... Elle est partie, Théo.

Théo ne répond pas, abasourdi. Le brun reste par terre sous la pluie avec son frère alors que Théo lâche brutalement le parapluie et commence à courir loin de lui. Jordan commence à se sentir rouillé et n'arrive plus à penser. Juste à regarder autour de lui et constater.

Sa mère est morte. Et ce bâtard de Théo n'a même pas essayé de le réconforter. Il a juste fui comme le lâche qu'il a réussie à cacher jusqu'à maintenant supposons. Il n'est alors pas si différent de tous les autres. Maintenant, il ne lui reste plus qu'à pleurer dans son lit la mort de sa maman.

Joyeux anniversaire Jordan, comme ils disent tous.

[À SUIVRE]

Re.

Oe tjrs vivant malheureusement. Vous me connaissez, flemme de relire donc voilà.

J'espère la merde que j'ai fait passe, et donc j'vous dit juste merci de toujours suivre l'histoire mdrr <3

Family [Joystu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant