Dans son lit, téléphone en main, ça fait maintenant 2 heures qu'il parle avec Théo via instagram par appelle.
2 heure qu'il devrait dormir mais qu'il préfère parler avec lui... De toute manière, même si il raccrocherait, il n'arriverait pas à fermer l'oeil.
Il est actuellement 1h00 du matin et l'appartement est plongé dans le silence et l'obscurité. La seule source de lumière ici est le téléphone de Jordan qui éclair faiblement la chambre.
- Tu devrait dormir non?
Jordan sort de ses pensées et regarde son téléphone sur lequel est marqué le nom de Théo.
- J'ai pas sommeil. Si tu veux aller dormir va y, je pense que je vais aller au parc moi. Y a rien à faire ici.
- Je peux venir?
- Ouais bien sûr, mais t'es pas fatigué?
- Un peu, mais j'ai envie de te voir. On se retrouve là-bas. Ok?
- D'accord, je serais là.
Jordan raccroche et le silence revien dans la maison. Julien à un sommeil lourd et son père n'est pas là. Aucune idée d'où il pourrait bien être à cette heure. Donc en résumé, il a le champ libre pour la nuit.
Seul dans ses réflexions il fini par se lever, les mains moites, et les jambes engourdis. Le brun aggripe une veste qu'il met par déçu son chandail et prend ses clés pour finalement sortir.
le lycéen arrive en deuxième puisque Théo est déjà là, assied sur l'herbe avec deux cannettes de bière près de lui.
- T'aime la bière?
Le brun prend celle que Théo lui tend et vien s'assoir à côté de lui. Il ouvre sa boisson alcoolisée pour en boire quelques gorgées, imiter par le métis.
Un reflex chez lui quand il fini de boire, c'est de fumer. Et il ne fait pas exeption cette fois.
- Ça te dérange si j'me fume une clope?
- Tu fumes?
Ayant oublier qu'il n'avait pas précisé le fait qu'il fumait, le brun hoche simplement la tête à la positif.
- Bas... je peux supporter si ce n'est pas intense. Mais ça reste chiant.
- Alors j'en prendrais qu'une...
En prononçant ces mots, le garçon aux yeux océan sort son paquet de cigarettes et en sort un mégot qu'il approche de ses lèvres pour l'allumer. Il aspire l'air noir de la cigarette et dans un soupire, la récrache en balançant sa tête par en arrière, profitant de la sensation qu'elle lui procure.
- Fatigué?
Le brun regarde du coin de l'oeil son interlocuteur qui lui sourit attendant une réponse de sa part.
- Non... À force de faire des nuits blanches sur YouTube on s'habitue. Toi?
- Moi je dors toute la journée et je reste sur insta toute la nuit. Sauf que la j'avoue que je suis vraiment claqué sans réel raison.
- Pourquoi t'es pas partie dormir? À aucun moment je t'ai oubligé à venir, non?
- J'arrivais pas à dormir. Je vais t'avouer quelque chose, chaque fois que je ferme les yeux, j'entend les pleures de ma mère dans la chambre d'à côté. J'ose pas aller la voir, mais ça me rend malade de l'entendre souffrir chaque nuit. Donc j'ai préféré venir avec toi. J'aurais pu aller dormir chez Théodort mais je voulais rester avec toi. Car sans raison, je me sens bien quand t'es avec moi.
- Vien là.
Jordan écrase son mégot sur le sol et se couche sur le dos, par terre, ouvrant ses bras pour que le métis vienne se coller contre lui.
Et celui-ci ne tarde pas à venir se coucher et poser sa tête contre le torse de Jordan, passant ses main dans son dos, lui fesant un câlin en le serrant contre lui. Fermant les yeux et respirant le parfum de son ami camouflé par l'odeur de la cigarette, personne ne parle pendant un long moment. Laissant les battements de leur coeur parler de leur affection l'un pour l'autre à leur place.
Les pensées vagabondes se font plus présente chez l'adolescent aux yeux saphir qui admire les étoiles.
- Tu penses à quoi Jo' ?
- Je pense à la même chose que toi.
Théo ne parle plus, ne bouge plus mais se calme rapidement.
- Ça fait un moment que ma mère m'a expliqué pourquoi mon père nous avait abandonné. Il a juste fuit. Il a fuit le poid que je lui est mit sur les épaules. Sa responsabilité en tant que père. Il n'était pas près à devoir arrêter les sorties, pour s'occuper d'un gosse qui pleure h/24. Il a essayé au début, mais ça a juste enclanché des disputes entre lui et ma mère. Il a levé la main sur elle et elle l'a quitté sur le coup. Il a quitté la maison, mais même aujourd'hui, ça lui arrive de passer des coups de fils dans le seul but de nous insulter et nous témoigner de sa haine, envers nous.
D'alleur, il a appellé ce matin. Ma mère à pas voulu me le passer. Je ne savais pas encore toute l'histoire. Car elle m'a mentie durant des année en me disant que mon père était juste partie car ils ont divorcé et qu'il m'aimait malgré tout. Ce jour là je me suis embrouillé avec elle car je voulais parler à tous pris à mon père et c'est la qu'elle a tout lâcher. Ça fait une semaine que je l'ignore et c'est de ma faute si elle pleure. Mais ça me fait mal aussi qu'elle met cacher ça...- C'est pour ça que tu pleurais ce matin?
Théo hoche la tête. Ses larmes mouillent la veste de Jordan et tout son corp tremble. Le brun lui frotte le dos essayant de calmer ses tremblements puis ferme les yeux à son tour, se concentrant uniquement sur les battements du coeur de Théo. Il ne pose pas de question, ne voulant pas le rendre encore plus triste son ami qui est en larme.
Les minutes passent, les heures s'écoullent, et le sommeil les emporte dans un autre monde en très peu de temps. C'est comme ça qu'ils s'endorment, l'un contre l'autre, sur l'herbe du parc, sous la nuit étoilées.
[À SUIVRE]
VOUS LISEZ
Family [Joystu]
FanficC'est l'histoire d'une bande de lycéen qui aiment bien boire et rire avec du rap en fond :) **[Cette fanfic à 0 sens, y a plus rien qui va à la fin j'ai fait n'importe quoi jpp-] * Il n'y aura pas tout les membres du loat. Théodort, Linca, Hctuan...