- Qu'est-ce que tu fous là toi?! Dégage d'ici batard. Je veux plus te revoir ici. C'est mon quartier maintenant.
- Papa m'a demandé de rentrer à la maison prendre soin de toi puisqu'il est de plus en plus absent hein...
La tension est pesante entre les deux frère. Le coeur de Jordan bat si fort qu'il peut presque le sentir frapper contre sa cage toracique. Ses oreilles bourdonnes et les sueurs froides le fait trembler même avec la chaleur de cette nuit. Cependant, il reste de marbre et plante son regard bleuté dans celui de son ainé, priant secrètement que ses tremblements ne soient pas remarquer par celui-ci.
La lumière jaunâtre clignotante du lampadaire à côté du banc où est assied jordan éclaire la scène où les deux frères se toisse durement du regard.
- C'est maintenant que tu reviens? Seulement maintenant? T'étais ou quand j'en avais besoin? T'étais ou quand maman c'est retrouvée à l'hôpital? Hein? T'étais ou Julien?
- J'étais occuper Jo-...
- Occuper? Au point de la laisser mourir à perit feu comme une merde? T'étais tellement occupé que t'as pas eu le temps de juste prendre des nouvelles de maman?
Jordan prononce ses paroles de manière franches et directes au plus vieux qui reste abasourdi face à sa réponse. Jordan retient ses larmes de frustrations qui menacent de couler à tout moment et dont il ne veux pas qu'elles se fassent remarqué.
Il ne veut pas lui montrer la difficulté de son départ de la maison familial qu'il vit toujours depuis 2 mois.
Ça fait maintenant 2 mois qu'il n'a pas eu de nouvelles de lui. Qu'il est partie et laisser seul au passage.
Malgré son regard mouillé et brûlé par les larmes, il soutien celui de son frère aîné.
Julien soupire et baisse la tête en premier. Signe qu'il abandonne ce combat de qui à réson ou pas. Ses yeux s'égarent dans les allentours du parc. Un air penseur et presque nostalgique gravé sur le visage.
Il finit par revenir à jordan qui le transperce toujours de son regard haineux et remplie de frustration. Le cien comparer à lui, et tout sauf négatif. Il a juste l'air profondément fatiguer et désorienter par la situation.
- Tu te rappelles quand on devait marcher par ce parc pour aller au dépaneur du coin? 2 enfants qui marchaient dans la fumée et l'odeur des clopes. Moi, l'odeur ne me déranger pas tant que ça... Mais toi, t'avais un vrai problème avec cette odeur. Tu la détestais. Je ramenais toujours un masque pour toi pour pas que tu l'as respire totalement.
Julien passe une main dans ses cheveux prit de nostalgie. Son sourire s'agrandie mais sa voix, quand il reprend la parole, devien plus tremblante.
- Deux oiseaux volant comme à travers les nuages noires et épais. Je le voix comme ça. Sauf que l'un deux succomba à l'odeur et en devient additif. C'est la numéro combien elle?
Il désigne l'objet blanc et orange dont une fumée noire ce dégage. Le brun vient l'écraser sur le banc et baisse la tête honteux de savoir le nombre de cigarrette qu'il a prit en 1 journée.
- C'était la douxième aujourd'hui...
- Jordan... On rentre à la maison maintemant...
Julien saisit la main de Jordan mais celui-ci se dégage de son emprise d'un air de dégoût. Se levant de sa place pour mieux se défendre car juste son contacte, il ne peut le supporter.
- Je suis fatigué d'accord?! Je ne suis plus capable de rester entre les 4 murs de ce putain d'appartement! Je suis seul, sans la présence de personne. Même pas celle de papa ou manan!
- Je suis là maintenant non? Je suis toujours ton frérot adoré? Tu m'as pas dégagé de ta vie en si peu de temps?
- Sommes nous vraiment frère? On avait pas mit cette définition entre nous quand on était jeune tu te rappelles? Si on l'était vraiment, tu ne m'aurais pas abandonné comme tu l'as fait. Ça fait trop longtemps que tu m'as pas parlé ou écrit. 2 mois. Tu avais mon numéro non? T'aurais pu me texté ou m'appeller... Bien-sur que je t'ai pas dégagé de ma vie comme ça! T'es mon frère! Tu m'as tellement manquer Julien, mais j'ai tellement peur que tu me laisses encore tomber.
Julien s'avance doucement vers le lycéen et s'arrête à sa hauteur. Il avance doucement sa main vers lui, ne voulant pas le brusquer. Il voit la peur qui se reflète dans ses iris. Il réussie à le prendre dans ses bras sans se faire repousser et après un petit moment, Jordan niche juste sa tête dans son coup en le mouillant de ses larmes. Il avait besoin de ce contacte oui.
- On rentre à la maison.
Julien pose sa main sur l'épaule de son frère et les deux marche vers la maison familial.
***
Après avoir pris une douche pour faire partir l'odeur de la cigarette encré en lui, Jordan va se coucher dans son lit suivit de son frère qui viens se coucher sur le matella positionner au pied du lit du brun.
Toutes les lumières son éteintes sauf celle de la chambre ou devrons dormir les deux gars.
Il est vers les coup de 19h00 et les deux hommes scroll sur les réseaux. Puis Jordan éteint son téléphone et se penche vers le lit de son frère, regardant se qu'il fait. Celui-ci détourne le regard de son téléphone regardant furtivement son frère du coin de l'oeil.
- Quoi?
- Pourquoi t'es partie?
- Je voulais partir et ne plus jamais revenir. C'était ça mon plan.
Partir dans un autre pays.
Une pote à moi m'a hébergé pendant 2 mois car je devais partir avec elle au Canada, puis quand j'ai appris pour maman, j'ai pas réussi à partir donc j'ai fait une collocation avec elle. Et quand papa m'a demandé de revenir pour m'occuper de toi, pensant toujours que j'habitais dans la région, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion pour revenir. Je sais pas comment expliquer...- Pourquoi tu m'as pas écrit? Pourquoi tu m'as pas prévenu?
- Je savais pas si tu avais mal prie le fait que je parte ou je sais pas.. je me sentais trop coupable et j'avais honte. Donc j'ai pas osé.
- je peux pas t'en vouloir à vie Julien. Si tu veux vraiment partir sache que je te soutiendrais derrière. Mais ne m'abandonne pas comme ça sans explication.
Un simple sourire complice entre les deux frère réussi à détendre l'atmosphère légèrement tendu plus tôt. Puis Jordan se roule dans son lit face au mur et dos à Julien et ferme les yeux.
- Je vais dormir. Je suis fatigué. Tu me parleras de cette fameuse fille demain, bonne nuit Juju!
- Hmm... M'appelle pas comme ça tu sais que j'aime pas ça. Bonne nuit batard.
Pour l'une des rares fois, Jordan finit par réussir à dormir un poid en moin sur les épaules.
[À SUIVRE]
VOUS LISEZ
Family [Joystu]
FanfictionC'est l'histoire d'une bande de lycéen qui aiment bien boire et rire avec du rap en fond :) **[Cette fanfic à 0 sens, y a plus rien qui va à la fin j'ai fait n'importe quoi jpp-] * Il n'y aura pas tout les membres du loat. Théodort, Linca, Hctuan...