Chapitre 22

416 25 2
                                    

-Bordel, souffla Ember pour la énième fois.

Sa jambe rebondissait interminablement alors qu'elle attendait devant la salle, assise sur un siège inconfortable.

-Patientez mademoiselle, ils ont presque fini.

L'agent de police assis auprès de Katherine, à quelques sièges d'elle ne s'était pas levé une seule seconde. Il s'était assis entre elles après qu'Ember aie affronté Katherine sur le fait qu'elle avait raconté elle-ne-sait-quoi qui avait causé l'interpellation de Sarah et la sienne. Ça faisait déjà près d'une heure qu'ils l'interrogaient, et merde, si elle savait au moins à propos de quoi. Ember n'avait plus eu le droit d'approcher Katherine après l'agressivité dont elle avait fait preuve à son égard sous peine d'être arrêtée.

Après une éternité, la porte s'ouvrit enfin et Sarah, les yeux embués de larmes, sortit de la pièce. Ember se leva d'un bon et l'accueillit entre ses bras.

-Ils pensent que..., elle sanglotait. Ils pensent que j'y suis pour quelque chose...

Ember se retourna vers Katherine et alors que la colère grandissait dans sa poitrine, lui lança un regard dur.

-Qu'est-ce qu'elle leur a dit ? Murmura-t-elle doucement en reportant son attention sur sa petite amie.

-On ne pense pas qu'elle aie fait quelque chose. Nous sommes à la recherche de Logan Hendrich.

Ember fronça les sourcils en direction de l'inspectrice Monry qui quittait la salle après Sarah, suivie par un autre dont le badge était mis en avant sur sa chemise.

-Je vous ai dit qu'on ne sait rien sur lui, pourquoi vous insistez, putain ? S'énerva Ember, encore fatiguée par l'avalanche de questions qu'elle avait elle aussi subite.

-Vous, je pense bien que vous ne savez pas. Mais pour elle, j'en doute, déclara Monry en indiquant Sarah de la main.

Ember baissa les yeux vers elle, lui caressant les cheveux.

-Est-ce qu'elle dit la vérité ? L'interrogea-t-elle.

-Non, elle souffla en cachant son visage dans les vêtements d'Ember.

Celle-ci serra son étreinte autour d'elle et leva de nouveau les yeux vers l'inspectrice et son coéquipier.

-Où sont les filles qui ont été victimes de mon frère ?

Ember avait appris, pendant son témoignage, que le long de ses dernières années, Logan avait été complice d'une affaire de trafique de jeunes femmes mineures, de séquestration et aussi d'agressions sexuelles sur plusieurs femmes. D'autres hommes étaient concernés, mais inidentifiés pour l'instant. Et ses victimes sont aujourd'hui dans l'ombre. Ils recherchaient un simple élément pour déchiffrer toute cette affaire macabre : Katherine. Mais ça, il ne le savait pas encore.

-Nous ne les avons pas encore identifiées, mais nous y travaillons. Néanmoins, nous aurons besoin de Katherine pendant un certain moment. C'est la seule à avoir été proche de Logan.

Ember lança un regard à Katherine par dessus son épaule alors qu'elle entendit Sarah chuchoter un "tant mieux".
Cependant, Ember était figée sur une question. Si Katherine était au courant des activités de Logan, pourquoi avait-elle continué de sortir avec lui ? L'aimait-elle à ce point ? C'était incompréhensible.

-Nous vous contacterons en cas de besoin. Pour l'instant, vous pouvez rentrer.

Sarah s'écarta d'Ember, son maquillage coulant le long de ses joues, pour ramasser ses affaires ; elle prit son manteau qu'Ember l'aida à enfiler, et déposa la bandoulière de son sac sur son épaule. Alors qu'elle se dirigeait vers la sortie, Ember enroula ses mains autour de ses épaules en lançant à Katherine un dernier regard.

Before i fall into your arms [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant