Ce fut le froid qui réveilla Ember. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle chercha un point de repère avant de se souvenir qu'elle s'était endormie dans son bureau.
L'écran de son ordinateur éclairait faiblement la pièce plongée dans le noir. Il était resté allumé toute la nuit, affichant la page principale de sa boîte mail. Elle en avait rédigé un pour sa secrétaire afin d'obtenir plus d'informations sur la jeune femme dont le profil matchait celui de son inconnue.
Depuis déjà deux heures, un nouveau mail non-lu pendait au dessus de tous. Elle le fixa un long moment, toujours somnolente. Elle avait réussi à se réveiller sans aucun souvenir des rêves qu'elle avait pu faire. Et c'était un exploit. Un mélange étrange de satisfaction et d'angoisse l'attendait au réveil.
Elle passa une main sur son front, tentant de balayer la fatigue. Elle soupira, une énième fois, s'étira légèrement puis s'asseya correctement sur sa chaise de bureau. Elle cliqua enfin sur le mail que lui avait envoyé sa secrétaire et le lu attentivement.
De : MirandaIEP23@marketing.hotmail.com
À : EmbermontesinosH17@gmail.com
Objet : Réponses à votre dernier mail.J'ai réussi, grâce aux aides d'un ami qui travaille au département de la police, à collecter des informations qui je pense, vous intéresseront.
En effet, Katherine Halder de père et de mère Jonathan et Christine Halder est portée disparue depuis 6 ans. Les recherches ont été arrêtées lorsqu'une lettre de fugue a été retrouvée dans la chambre de la concernée. Il y a 3 ans, ses parents sont tragiquement décédés des suites d'un incendie dans la maison familiale au Boulevard 268A en Floride.
Aujourd'hui, il n'existe plus aucunes informations ou papiers concernant la jeune femme après l'incident avec les trafiquants d'identités qui ont dévalisé l'un des nombreux centres l'année dernière.
J'espère vous avoir été utile. N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin.Le mail était accompagné du lien d'une page internet qu'elle visita. C'était le regroupement de quelques articles datant d'il y a six ans concernant les avis de recherches d'une certaine Katherine Halder disparue en Floride puis des informations concernant le classement du dossier.
Elle referma son ordinateur et soupira. Des jours et des jours qu'elle n'avait pas dormi. S'assoupir quelques minutes était devenu son quotidien, et maintenant qu'elle avait pu s'endormir, son corps en réclamait davantage. Il fallait compenser toutes ces nuits d'insomnie. Mais Ember ne pouvait pas se permettre ce luxe. Elle n'osait pas.
Elle sentait la fatigue la gagner et un bâillement lui échappa. Elle se leva brusquement, propulsant sa chaise de bureau vers l'arrière. Elle appuya ses mains contre le bureau, et tête baissée, elle soupira de nouveau.
Ses cheveux courts et ébouriffés formaient une espèce de rideau noir autour de son visage. Elle se sentait faible, extrêmement faible. Ces nuits sans sommeil s'étaient accouplées pour former une précarité en elle. Elle se maudissait de s'être endormie quelques heures plutôt.
Elle se redressa, se dirigea vers les fenêtres dont elle ouvrit les rideaux. La lumière du soleil était aveuglante et elle se retrouva contrainte à se protéger les yeux dans le coude. Elle les ouvrit lentement, ses pupilles s'habituant aux éclats d'un soleil qu'ils n'ont plus aperçu depuis une éternité. Il faisait pourtant froid, mais cela n'empêchait pas ce corps céleste de rayonner comme jamais.
Elle quitta la pièce en prenant son cellulaire de sur le bureau. Treize heures, en indiquait l'écran. Elle traversait les couloirs du troisième étage en titubant. Un vertige s'empara de son corps. Elle pensait à son dernier vrai repas mais elle ne parvint pas à en déterminer la date ou même le contenu. Et c'était normal vu l'ancienneté de celui-ci.
VOUS LISEZ
Before i fall into your arms [gxg]
RomanceㅤEmber Montesinos Hendrich est l'une des femmes d'affaires les plus réputées de tout Beverly Hills. À la tête d'une entreprise de l'électronique, Ember vit seule dans son énorme manoir. Indépendante, célibataire, mentalement abîmée mais également ho...