Ember n'avait jamais conduit aussi vite de toute sa vie. Elle était sortie comme elle était, prenant la première voiture dont elle trouva la clé. Elle sentait à peine ses jambes alors qu'elle appliquait une pression plus forte avec l'une d'entre elle pour accélérer.
Lorsqu'elle pénétra dans la gendarmerie en panique, tous les yeux étaient rivés sur elle pour son hystérie. Elle avait pris par le col le premier agent qu'elle croisa en lui hurlant de lui amener Katherine. Lorsqu'elle se fit remarquer, les agents se ruèrent sur elle pour la calmer alors que son agressivité montait en flèche. Ils la prirent chacun par une épaule alors qu'elle se débattait.
-Ember, calmez-vous, je vous prie, s'exclama l'inspectrice Monry qui s'immobilisa face à elle, des enquêteurs à ses côtés.
Ember cessa de se débattre alors et se laissa tomber sur les genoux, engendrant avec elle les bras des agents qui la tenaient. Ils lâchèrent leur emprise sur elle et la voilà qui pleurait encore. La tête baissée, incapable de réaliser ce qui se passait. Monry lui parlait, mais tout ce qui lui venait à l'esprit était Katherine. Ce regard qu'elle avait la dernière fois qu'elles se sont vues. Ses yeux étaient rouges, les larmes versaient sur ses vêtements et rien de ce qui se passait autour d'elle ne lui parvenait.
* * *
-Aux alentours de vingt-quatre heures et demi. Mais ce n'est qu'à dix heures qu'on l'a trouvée.
Ember fixait le sol, immobile, incapable de pleurer davantage. Elle sentait tout son corps trembler, elle entendait vaguement ce que lui disait l'inspectrice.
-Ember ?
Elle leva la tête, réalisant qu'elle se faisait interpellée depuis un bon moment.
-Je disais que-
-Je veux la voir, l'interrompit Ember, le ton froid et le visage inexpressif.
L'inspectrice l'observa
-Pardon ? S'étonna-t-elle.
-Je veux voir le corps.
Ember la fixait dans les yeux. Elle était totalement sérieuse.
-On ne peut pas, c'est-
-Comment vous l'avez identifiée ? Elle n'a aucun papier dans le pays.
Sa question était brusquement sortie d'entre ses lèvres. Elle semblait dire tout ce qui lui passait par la tête peu importe le contexte.
-La fille, Rachel, qui l'accompagnait sous vos ordres l'a formellement identifiée.
Ember ne répondit pas. Monry soupira, tendant une main vers Ember d'un geste rassurant mais fut vite interceptée par un mouvement brusque ; Ember se déplaca sur le coté du canapé, l'obligeant à se redresser.
-Je sais que vous êtes très touchée par cette histoire mais-
-Non, vous ne savez rien. Elle n'est plus là et la dernière fois que je lui ai parlée, je...
Elle sentait encore les larmes lui monter aux yeux. Ces deux derniers jours ont été très émouvants, et pas d'une bonne façon. Plus les minutes passaient, plus elle se rendait compte qu'elle ne reverra plus jamais Katherine. Que c'était terminé. Et chaque minute passée entre ces quatres murs est un surplus sur son agonie déjà bien considérable.
-J'ai besoin de la voir.
Monry détourna le regard un instant. Elle réfléchissait. Elle n'avait le droit de montrer le corps qu'à la famille mais Katherine ne semblait pas en avoir. De plus, Ember n'est pas la tutrice légale de Katherine alors accepter serait un hors-la-loi. La situation était délicate, cependant et quiconque connaissant Ember saurait qu'elle ne pleure que quand elle ne va vraiment pas bien. Et là, c'était le cas. Monry reposa le regard sur elle. Ember la fixait, attendant une réponse, les larmes pendant aux bords des yeux, pourtant l'expression dure et sérieuse.
VOUS LISEZ
Before i fall into your arms [gxg]
RomanceㅤEmber Montesinos Hendrich est l'une des femmes d'affaires les plus réputées de tout Beverly Hills. À la tête d'une entreprise de l'électronique, Ember vit seule dans son énorme manoir. Indépendante, célibataire, mentalement abîmée mais également ho...