Chapitre 2

928 54 9
                                    

Ember buvait lentement son café. La nuit n'était plus qu'un vague souvenir alors que les premières lueurs de l'aube émergeaient déjà à l'horizon. Malgré ça, dans son esprit, défilochaient encore quelques images glaçantes de ses derniers cauchemars.

Elle avait à peine fermé l'œil de la nuit, mais assez pour sombrer dans les profondeurs de sa conscience. La température était extrêmement basse. Le mois de Janvier commençait à peine, et il s'annonçait déjà gelé.

Ember entendit des coups à l'étage. Elle retourna à l'intérieur où l'atmosphère était plus agréable, posa sa tasse dans l'évier de la cuisine et escalada rapidement les escaliers pour atteindre l'étage.

Plus elle s'approchait de la pièce au fond du couloir, plus les coups s'accentuaient, se mélangeant à des cris agressifs. Ember rejoignit patiemment la porte, et en sortit la clé de la poche de son pantalon noir.

-Éloigne-toi de la porte, ordonna-t-elle calmement à l'inconnue de l'autre côté de celle-ci.

-Laissez-moi sortir ! Hurla-t-elle en frappant de plus en plus fort.

Ember resta quelques instants de plus à contempler l'ombre de son inconnue sous la porte, ses coups l'assourdissant. Elle était stupéfaite de voir combien elle était capable de faire pour sortir alors qu'elle tenait à peine sur ses jambes. Elle avait contemplé son corps toute la nuit pendant qu'elle lui changeait ses vêtements.

Sa peau était parsemée, jusqu'au dernier millimètre, d'hématomes, de cicatrices, de marques de violence acharnée. Elle était très faible et respirait à peine correctement. Pourtant elle tenait là, sur ses pieds, frappant avec une force spectaculaire sur cette porte. Elle ne supportait pas d'être enfermée et Ember le voyait bien.

Elle se décida à enfouir de nouveau la clé dans sa poche et à s'éloigner de la pièce. Lorsque sa prisonnière entendit ses pas s'éloigner, elle hurla de plus belle.

-Non, non ! Je vous en supplie, ouvrez-moi ! Ne me laissez pas enfermée, je vous en prie..

Sa voix se brisa à la fin de sa phrase et Ember jeta un dernier coup d'oeil à l'ombre sous la porte, là où elle pouvait clairement apercevoir que l'inconnue s'était laissée tomber par terre.

-Je vous en supplie, murmura-t-elle une dernière fois avant de cesser ses coups.

Des heures plus tard, lorsqu'elle semblait s'être calmée, Ember revint, un morceau de pain dans la main et de l'eau fraîche accompagnée d'un calmant. Elle l'avait laissée là, sans rien à manger ni à boire, afin de lui faire regretter son agressivité de tout à l'heure.

Ça semblait avoir fonctionné, car après ses derniers mots, elle ne donna plus aucun signe de vie. Cependant, lorsqu'Ember s'arrêtait souvent devant la porte de sa chambre, elle ne voyait que son ombre passer une ou deux fois sous la porte, mais jamais de bruit.

Ember glissa la clé dans la serrure, et poussa la porte. Sa prisonnière était sur son lit, recroquevillée sur elle-même, les bras entourant ses jambes et la tête baissée.

-Je t'ai apporté de quoi manger et boire, annonca Ember en se retournant pour fermer la porte, puis la verrouiller.

Lorsqu'elle se retourna à nouveau vers l'inconnue, elle n'était plus sur le lit, mais juste devant elle, et ne perdit pas une seule seconde avant de lui sauter dessus, le verre d'eau vidé que lui a apporté Ember dans la main.

Complètement ahurie, Ember tomba au sol en même temps que son agresseur, et celle-ci lui explosa le verre sur la tête, le broyant complètement sur son front. Les morceaux de verres s'éparpillèrent autour d'elles, et certains s'accrochèrent profondément à la peau d'Ember. Lorsqu'il fut totalement brisé, elle ramassa le plus grand morceau qui était maintenant une arme tranchante et tenta de lui mettre un coup dans la poitrine.

Before i fall into your arms [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant