Chapitre 10

531 28 1
                                    

Ember frappa à la porte de la chambre avant d'entrer. Elle s'était décidée à donner à Katherine un minimum de vie privée en frappant à la porte vue que celle-ci, depuis quelques jours, semblait avoir abandonné ses idées d'évasion suicidaires.

Lorsqu'Ember pénétra la pièce, un vent frais souleva légèrement ses cheveux tandis que Katherine était debout face à la fenêtre, observant le couché du soleil à l'horizon.

Sa robe, ses cheveux se soulevaient au gré du vent, et à cet instant là, dans la lumière orangée du temps à l'extérieur, dans le vent de dix-huit heures, elle ressemblait à un ange.

Lorsque la porte claqua derrière Ember sous les coups du vent, celui-ci baissa légèrement d'intensité et Katherine se retourna.

Elle offrit à Ember un sourire sincère dont celle-ci ignorait la provenance. Ember resta plantée là, le plateau de nourriture encore chaude dans les mains, fixant Katherine d'un air.. confus. Elle semblait perdue dans ses pensées et lorsque Katherine s'avança, elle recula d'un pas.

_ Vous allez bien ? Lui demanda-t-elle en s'avancant jusqu'à ne plus être qu'à quelques centimètres l'une de l'autre.

Ember reprit rapidement ses esprits et détourna le regard, gênée. Elle tendit précipitamment le plateau à Katherine, et sans lui adresser un regard, ajouta :

_ Je reviendrai plus tard.

Avant de se précipiter à l'extérieur de la pièce. De l'autre côté de la porte, Katherine resta immobile, tenant son dîner, et totalement confuse. Elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer.

Et du côté opposé, Ember était adossée contre le mur près de la porte en bois. La main sur la poitrine, elle respirait lourdement, tentant de calmer sa respiration et de reprendre un rythme cardiaque normal après que son coeur se soit affolé quelques secondes plutôt.

* * *

Ember n'était plus revenue de la soirée. Katherine avait senti sa porte s'ouvrir dans la nuit pendant qu'elle était couchée dos à celle-ci. Elle savait qu'Ember était venue quelques secondes quand elle était sûre qu'elle ne serait pas réveillée, ce qui contrairement à ses attentes, n'était pas le cas même si elle ne le savait pas.

Katherine ne cessa pas de penser à ce moment où leur regard se sont croisés. Ce regard qu'avait Ember, elle semblait presque livide. Katherine se leva du lit alors que le soleil lui, le faisait à peine.

Elle se dirigea vers la fenêtre que, à contrecœur, elle referma. Quand bien même le coucher du soleil avait toujours été encore plus beau que la dernière fois qu'elle le voyait, la fraîcheur était difficile à supporter. Dans sa petite robe de nuit noire, elle retourna sur son lit en récupérant un des carnets volés à Ember de son tiroir.

Elle ouvrit le journal sur la page dont le bout était légèrement plié pour marquer son arrivée.

"Sarah agit bizarrement depuis quelques jours. Je ne comprends pas ce qui se passe, mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'elle se désintéresse de moi. On se dispute presque tous les jours, et pour des choses ridicules. Je ne comprends plus. J'y pense toutes les journées de chaque semaine qui passe."

Katherine tourna les pages restantes du journal. Plus rien, les pages blanches étaient vides. Le carnet du mois de Novembre se terminait avec un suspense incroyable. La première chose à laquelle elle pensa, c'est en voler un nouveau. Sûrement celui de décembre de la même année.

Elle prit les carnets qu'en 3 jours, elle en avait déjà terminé la lecture, et se dirigea vers les tiroirs près de la nouvelle armoire qui avait été placée dans sa chambre. Elle s'y agenouilla, ouvrit totalement le tiroir, et retira la 'case' où des petites serviettes étaient rangées.

Before i fall into your arms [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant