Chapitre 4

793 45 13
                                    

Le vent menaçait les toits de la ville en cette soirée de Janvier. Il ne faisait pas noir, mais plutôt gris. L'orage s'annonçait et le tonnerre rugissait dans le ciel. Les arbres se balançaient, les rues étaient vides de toute humanité et les portes et fenêtres des habitants fermées.

Ember appréciait quant à elle ce temps par sa véranda. Les premières goûtes de la forte pluie qui s'annonçait s'écrasaient dans ses cheveux courts, sur sa peau et éteignèrent sa cigarette. Elle balança son mégot trempé dans la brume qui recouvrait l'entrée de sa propriété au-dessous d'elle et retourna à l'intérieur.

À peine s'était-elle installée dans son canapé que l'eau ruissellait violemment à l'extérieur, frappant sur les fenêtres en même temps que le tonnerre grondait. Une vague de prospérité envahit son âme à l'entente de ces mélodies.

L'horloge au dessus de la télévision qui lui faisait face indiqua 18h d'un cliquetis. Ce matin, Ember avait apporté un plat à cette soi-disant Adley, -aimait-elle l'appeler. Elle était restée silencieuse cette fois, la tête baissée et a omis de l'assaillir de questions auxquelles elle n'aurait pas de réponses.

Ember prit les affaires qu'elle avait prévu pour sa prisonnière et mit le cap vers le troisième étage. Elle se dirigea vers la chambre et ouvrit la porte de sa raiponce. Elle n'avait pas pris la peine de verrouiller la porte cette fois-ci, sentant qu'elle devenait bien docile. Et de toute façon, Ember ne détachait jamais ses menottes. Sauf pour la veille, lorsqu'elle lui autorisa de prendre une douche -sous sa surveillance, bien évidemment.

-Tu n'as rien mangé, constata Ember en refermant la porte.

Adley était dans sa nouvelle robe bleue, les genoux rabattus à sa poitrine, et la tête baissée. Ça ne faisait qu'une semaine qu'Ember la gardait ici, et Adley ne savait toujours pas pourquoi. Elle avait peur de l'avenir, de la menace que pourrait représenter cette femme. Mais elle avait encore plus peur de poser des questions.

Ember lui avait déjà prouvé qu'elle était davantage plus forte qu'elle, et il n'a pas fallu longtemps pour qu'Adley le comprenne, et ne tente plus rien.

-Si tu ne manges pas, tu vas mourir ma belle, soupira Ember en tirant une chaise vers le lit avant de s'y asseoir.

-Ça changera quoi de toute façon ? Vous me tuerez dans tous les cas, vocifera Adley en foudroyant Ember du regard.

Ember répondit d'un simple sourire. Elle croisa les bras, observant la corpulence de sa prisonnière. Si elle ne mangeait pas, Ember sera obligée de se débarrasser d'elle plus tôt que prévu. Après quelques instants, Adley reprit son air désespéré et regarda de nouveau Ember.

-Qu'est-ce que vous me voulez au juste ?

Elle sentit la colère monter en elle. Si cette femme ne l'avait pas attaquée, peut-être l'aurait-elle laisser partir bien plus tôt. Mais celle-ci a fait une erreur fatale : entrer dans la mauvaise maison et confronter la mauvaise personne.

-En entrant chez moi, tu t'es embarquée dans ce merdier. Alors estime-toi heureuse que je te nourrisse et t'héberge au lieu de te foutre en taule.

-Mais combien de fois je devrais encore le répéter merde ! Hurla-t-elle brusquement alors qu'Ember se levait. Tout ce que je cherchais, c'était un endroit où dormir le temps que je trouve quelque chose.

-Mais tu l'as eu ton endroit où dormir, alors où est le problème ? Ironisa Ember, une expression de sérieux sur le visage.

-Pas de cette façon, je.. je ne cherchais pas à me faire enfermer une deuxième fois.

Ember ne répondit plus rien. Elle se contenta de la fixer, les mains sur le dos de la chaise de laquelle elle s'était maintenant levée.

-Qu'est-ce que tu veux dire ? L'interroga-t-elle finalement.

Before i fall into your arms [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant