Katherine garda les yeux levés sur la télévision suspendue dans un coin du mur. Les publicités se suivaient sur l'écran avant que l'émission de l'heure ne redémarre. Les participants parlaient mais leurs voix ne parvenaient pas à ses oreilles.
Elle était assise, pour la énième fois dans la même salle. Ce n'était pas une salle d'interrogatoire en tant que tel. C'était plus un salon assez morbide à l'atmosphère bleuâtre qui était censé la mettre en confiance mais qui pourtant la met dans un état d'angoisse. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait là, ni la deuxième. Ça faisait à peu près deux semaines qu'elle défilait dans le poste, si bien qu'elle était reconnue par les agents qui y travaillaient.
-Katherine, excusez-moi pour l'attente.
L'inspectrice Monry entra dans la pièce suivie de son ombre : l'agent Gabriel. Il se chargeait d'écouter, d'écrire de temps en temps, d'enregistrer son témoignage mais ne parlait presque jamais. Monry était la plus aimable. Très attentionnée, elle prenait toujours la peine de montrer à Katherine qu'elle était en sécurité.
-Alors, bien dormi ? L'interrogea-t-elle, un sourire aux lèvres.
Katherine lui offrit un sourire quelque peu forcé ; elle repensa à la nuit dernière. Ember l'avait encore évitée. Depuis la nuit qu'elles ont passé ensemble, il n'y a plus rien eu. Ce fut le lendemain que Logan a été arrêté après être rentré par effraction chez Ember. Il avait violemment frappée Katherine qui avait refusé de partir avec lui et alors qu'il tentait de la déshabiller, Ember a débarqué dans la chambre et l'a assommé. La police a ensuite été appelée et tout s'est passé très vite.
Pendant des nuits, Katherine ne dormait plus et Ember ne l'approchait plus. Comme le lui a conseillé Monry, elle voit un spécialiste psychologue trois fois par semaine depuis l'incident, surtout qu'elle n'est pas encore remise de celui avec Rodolph dans l'épicerie abandonnée. La distance d'Ember était la plus dure à supporter en cette période où elle avait besoin d'elle plus que tout.
-Nous avons des photos à vous montrer. On a réussi à identifier des numéros non enregistrés dans le téléphone de Logan. Celui de Rodolph y apparaît et on avait réussi à la tracer avant de perdre la ligne.
Son cœur s'emballa. Après tout ce qui s'est passé avec lui, la torture qu'il lui avait fait subir il n'y a pas si longtemps que ça, entendre son nom faisait toujours trembler tous ses membres.
-Nous avons besoin que vous l'identifiez sur ces quelques photos.
Ses lèvres se mirent à trembler alors qu'elle risqua un regard vers l'inspectrice Monry. Cette dernière aperçu l'inquiétude dans son expression et lui offrit un sourire rassurant.
-C'est la dernière étape, Katherine. Vous nous avez beaucoup aidé. Grâce à votre témoignage et celui des filles que nous avons retrouvées, nous allons réussir à les foutre tous derrière les barreaux.
Katherine acquiesca maladroitement en passant ses mains sur son visage. Lorsqu'elle reprit ses esprits, Gabriel avait déjà glissé six photos sur la table basse devant elle. Sur elles apparaîssaient six hommes différents, tous pris en photo sous le même angle ; celui d'une caméra de surveillance.
-Prenez votre temps.
Katherine parcouru méticuleusement ses yeux sur chaque photo, mordillant l'ongle de son pousse sous l'effet du stresse. Ils étaient difficiles à identifier, mais si l'un d'entre eux était Rodolph, elle le reconnaîtrait sans hésitation, du moins elle l'espérait.
-Respirez un bon coup. Regardez attentivement chaque visage.
Katherine repris son souffle. Elle avait peur d'échouer, de ne pas réussir à l'identifier, et alors que ses craintes grandissaient de photo en photo, elles s'écroulèrent toutes à la vue de la cinquième. C'était lui, sans faute. Le visage rasé, les cheveux mi-longs, cette posture si particulière, ce corps grand et imposant. C'était lui.
VOUS LISEZ
Before i fall into your arms [gxg]
RomanceㅤEmber Montesinos Hendrich est l'une des femmes d'affaires les plus réputées de tout Beverly Hills. À la tête d'une entreprise de l'électronique, Ember vit seule dans son énorme manoir. Indépendante, célibataire, mentalement abîmée mais également ho...