Chapitre 18

403 21 7
                                    

Ember agit comme si de rien était, encore. Parfois, j'ai vraiment l'impression qu'elle oublie ce qui se passe entre nous. On était à deux doigts de s'embrasser la nuit d'avant-hier. Pas que je le voulais.. mais c'est quand même gros.

Hier, elle est rentrée très tard. Elle était ivre, encore. Mais cette fois, je ne suis pas allée lui ouvrir. Je l'ai simplement vue entrer depuis l'étage. Elle s'était affalée sur le canapé et visiblement, elle s'y était endormie.

Ce matin, elle est étrangement calme -enfin, pas qu'elle parle vraiment en général. Elle ne prend même pas la peine de répondre aux piques que lui lancent son frère. Elle est simplement assise sur le bar de la cuisine. C'est une cuisine ouverte sur le salon. Son verre de thé est intacte, refroidie. Ça fait plus de deux heures qu'elle est assise là, son ordinateur devant elle, à écrire sans arrêt -travailler, sûrement.

-Katherine, je veux te voir un instant, me lance Ember, sans quitter des yeux son écran.

Inconsciemment, je cherche le regard de Logan qui intercepte le mien. Il lève un sourcil, interrogé par la requête soudaine de sa soeur. Mais je n'attends pas sa permission, et me lève. Lorsque j'arrive à son niveau, Ember ferme son ordinateur se dirige vers une porte. C'était le mur au fond de l'étage, ou quatres portes étaient séparées de la même distance.

Je la suis à travers la seconde porte et nous nous retrouvons dans une pièce peu meublée. Elle n'était pas très grande. Cependant, elle comprenait un grand canapé, une télévision, un sol tapissé et l'un des murs était une grande baie vitrée qui donnait sur l'arrière du jardin. Une porte coulissante, je pense bien.

-Tu ne penses pas que ton petit copain trouverait ça suspicieux que tu me regardes autant ? Elle s'était arrêtée en face de la grande vitre, une télécommande à la main.

Alors qu'elle appuyait sur un bouton, les stores métalliques s'abaissaient, jusqu'à recouvrir l'entièreté de la baie vitrée.
Elle se retourne vers moi après avoir rangé la télécommande dans l'un des tiroirs de la table de nuit que je n'avais même pas remarqué.

-Je ne comprends pas.

Elle s'assoie dans un coin du canapé, sort une cigarette de sa poche et l'allume.

-Je ne devrais pas tarder ici, je tente pour m'enfuir.

Ember lève le regard vers moi.

-Tu as envie de me dire quelque chose ?

-Non, pourquoi ? Je l'interroge.

-Pourquoi tu me fixes autant alors ? Elle tire sur sa cigarette.

Je ne sais pas quoi répondre. Qu'est-ce que je peux répondre de toute façon ? Que j'ai besoin de son attention, et que je ne sais même pas pourquoi ? Que j'ai ce désir inexorable qu'elle me regarde, qu'elle me remarque, qu'elle me touche ? Rien de tout cela n'était réel. Ce sont juste des fantaisies et désirs étranges nés de ma captivité, j'en suis certaine. Le seul sentiment que j'éprouve à son égard est de la haine. De me priver de ma vie, de me garder ici.

-Je vais y aller, je lance avant de me retourner.

-Reste là.

Je reste face à la porte, incapable de me retourner et faire face à ses questions dont je n'ai moi-même pas les réponses.
À travers la porte, j'entends celle à l'extérieur se refermer dans un bruit sourd ; Logan venait de quitter la maison.

-Tiens, je viens de recevoir un message de ton chéri qui me dit qu'il est parti.

Je me retourne vers elle. Logan est parti et je n'ai plus aucune excuse pour fuire ses question.

Before i fall into your arms [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant