Chapitre 8

611 36 9
                                    

Katherine recula la tête, confuse. Elle ne comprenait pas réellement le sous-entendu d'Ember et se contenta de la dévisager.

-Je plaisante, abandonna-t-elle.

Elle se redressa et s'avança vers son armoire dont elle poussa les portes roulantes.

-J'ai pas compris de toute façon.

Elle y accrocha sa veste qu'elle avait récupérée du lit et prit une autre tenue. Une veste grise, une chemise blanche, une cravate grise, un pantalon assorti à sa veste. Elle comptait se rendre au travail aujourd'hui, voir de ses propres yeux comment le travail avancait dans sa société qu'elle avait dernièrement délaissée.

-Ça n'a aucune importance.

Lorsqu'elle se mit à retirer sa chemise, Katherine détourna de nouveau le regard. Ember se vêtu de sa tenue propre et jeta celle qu'elle avait usée dans le panier à linge de la salle de bain.

_ Vous connaissez mon nom et pourtant je ne connais pas le vôtre.

Ember repensa à ce rêve étrange qu'elle avait fait quand elle s'était assoupie dans lequel Katherine -semblait-il, avait prononcé son prénom. Et d'un autre côté, elle était agacée par l'humeur parlante de la jeune femme aujourd'hui.

_ Ce n'est pas une nécessité, répondit Ember.

_ Mais j'aimerais bien le connaître.

_ Et je n'aimerais pas que tu le connaisses.

Katherine réprima une remarque désagréable. Elle savait de quoi Ember était capable, du moins c'est ce qu'elle pensait. Et la dernière chose qu'elle espérait était de la violence. Ce n'était pas ce qui lui manquait.

Malgré le fait qu'elle parlait bien plus que d'habitude ce jour-là, elle avait des douleurs aiguës dans la tête, les blessures sur ses cuisses sont aussi douloureuses qu'au premier jour et elle ne gardait aucun souvenir des heures qui ont précédé son réveil.

_ C'est étrange, je ne me souviens pas m'être changée, dit-elle en remarquant la chemise noire qu'elle portait et qui lui était inconnue.

Mal à l'aise, Ember ne répondit pas et continua de nouer sa cravate devant son miroir. Elle passa ensuite ses doigts entre les mèches de ses cheveux, histoire de mettre de l'ordre dans sa coiffure.

Elle passa sa montre à son poignet et se retourna vers Katherine quand elle fut prête.

_ On aura notre petite discussion à mon retour. En attendant, sois sage et ne bouge pas du lit.

Ember tenait son smartphone entre les mains, les yeux rivés sur son écran en y tapotant.

_ Mes employés seront là à 15h pour le ménage. Ça leur prendra une à deux heures au plus et je serai de retour d'ici là.

Elle fixait toujours l'écran de son téléphone dont la lumière éclairait son visage. Il était à présent 14h 39.

_ Je vais verrouiller la porte alors je serai toi, je ne tenterai rien de stupide ou tu le regretteras.

Elle rangea enfin son cellulaire dans la poche intérieure de sa veste et posa son regard sur Katherine.

_ Je peux te faire confiance ? Conclut Ember.

Katherine n'était pas très douée pour mentir, mais cette fois-ci, il lui fallait bien débaler tous ses talents de menteuse.

_ Oui, évidemment. Je ne bougerai pas du lit, répondit-elle en tentant un rire supposé être sincère.

Ember leva un sourcil, pas très convaincue. Malgré tout, elle finit par rationaliser ; de toute façon, que peut-elle faire ? Les fenêtres sont beaucoup trop hautes pour en sauter, la porte verrouillée et avec ce faible corps, impossible de la casser.

Before i fall into your arms [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant