Chapitre 20

405 21 2
                                    

Ember marchait tranquillement le long des couloirs interminables de la IEB, son succès personnel. Elle passait d'un couloir à l'autre par le biais de sa carte métallique dorée. Elle observait les gens autour d'elle, pressés, vaquant à leurs occupations dans leurs tenues élégantes : les hommes dans leurs costumes à cravate de couleurs sombres, et les femmes dans leurs chemises blanches et leurs jupes courtes. Elle avait instauré ce code vestimentaire il y a quelques temps, et était fière du charisme que dégagent l'entreprise grâce à ce changement.

Quand elle passait, tous les visages se retournaient vers elle, et certains mumuraient un "bonjour boss" auquel elle répondait par un hochement de la tête. Elle était si rarement dans les couloirs de cet immeuble que la voir, était plus insensé que de voir un employé en pyjama.

Une main dans la poche du pantalon noir de son costume à cravatte et l'autre tenant son téléphone et sa carte d'accès, elle atteind l'ascenseur. Après quelques instants, la voilà au dernier étage où se trouve son bureau.

Elle interrompue les employés qui se chargeaient de descendre les stores métalliques sur les grandes vitres -comme ils se devaient de le faire depuis des années, et compléta la tâche elle-même. Le soleil était caché par des nuages sombres. Il n'était que quatorze heures, mais le ciel était gris, et une petite brise se mêlait à ses cheveux alors qu'elle passait devant une fenêtre ouverte.

-Voici le dossier concernant les dernières modifications sur l'ordinateur X3600, déclara Miranda, sa fidèle secrétaire en déposant le dossier concerné sur le bureau après qu'Ember s'y soit installée.

-On pourra bientôt le mettre sur le marché. T'en dis quoi ? L'interrogea Ember en feuilletant le gros classeur.

-J'en suis persuadée.

-Ça va être un succès monstre.

Miranda acquiesca avant de regarder sa montre.

-Nous avons organisé une réunion des dirigeants pour quelques dernières idées concernant les capacités de l'ordinateur. Elle se tiendra dans onze minutes dans la salle de projection.

-J'y serai sans fautes. Vous pouvez disposer.

Ember passa quelques minutes à étudier méticuleusement le dossier sous ses yeux avant d'être interrompue par la sonnerie de son téléphone. C'était un numéro inconnu, alors elle raccrocha et se concentra de nouveau sur ses feuilles. La sonnerie retentit de nouveau et, agacée, Ember décrocha et porta le téléphone à son oreille.

-Quoi ? S'énerva-t-elle.

-Ember, chuchota la fille à l'autre bout du téléphone.

Elle ramena le téléphone sous ses yeux avant de se rendre compte qu'elle connaissait ce numéro : c'était le nouveau numéro de Sarah qu'elle n'avait pas encore enregistré. Elle le lui avait procuré elle-même.

-Sarah ? Elle referma le dossier.

-Ember, je t'en supplie, aide moi.

-Qu'est-ce que tu veux dire, où est-ce que tu es ? Elle se leva, inquiète.

-Je parlais avec Katherine dans le jardin pendant qu'elle..., sa voix tremblait incontrôlablement. Elle attendait son copain et ensuite je ne me souviens plus de ce qui s'est passé.

Le bruit qui lui parvenait aux oreilles étaient vagues, sourd, étouffée, comme si elle était sur le sol d'une voiture en marche.

-Je crois que je suis dans un coffre de voiture. Je t'en prie aide-moi, Ember. J'ai si peur...

-Katherine, où est-elle ?

Ce n'était sûrement pas le moment de s'inquiéter plus pour elle que pour sa propre copine, mais c'était la première chose qui inonda son esprit : qu'en était-il devenu de Katherine ? Son coeur se mit à battre à vive allure en s'imaginant toutes les choses qui ont pu lui arriver.

Before i fall into your arms [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant