Chapitre 27

353 18 7
                                    

-J'ai fait un test ADN.

Depuis une éternité, Ember et Carl se fixaient à travers la baie vitrée qui les séparait. Il était vingt-deux heures et les heures de visite étaient déjà dépassée, mais Ember a su trouver un moyen pour le voir en soudoyant le directeur du centre. Il fallait qu'elle lui parle. Aujourd'hui.
Ce n'est que lorsqu'il la vit enfin saisir le téléphone fixé au mur à sa droite qu'il fit de même, un sourire en coin.

Le temps avait effacé toutes les traces de la beauté qu'il détenait plus jeune et dont tous ces enfants avaient hérité. Sauf Ember, évidemment -même si elle était l'un des plus beaux enfants des Montesinos. Elle avait également pensé à faire un test ADN pour Esteban et Daniela mais ça ne servait à rien. Elle était présente quand sa mère les avait dans le ventre et était à l'hôpital quand elle les en a sorti. C'était elle, le vilain petit canard de la famille. Ironique car elle avait toujours pensé que c'était Logan.

-Et donc ? L'interrogea-t-il, son sourire arrogant grandissant.

La couleur autrefois vive de ses yeux bleus s'étaient estompée avec l'âge et la fatigue. Ou peut-être la malhonnêteté. Une barbe mal rasée recouvrait sa mâchoire en descendant jusqu'à son cou. Il portait la traditionnelle combinaison orange sur laquelle il y avait une tâche d'huile sur le coté. Son coude contre la table, il tenait le téléphone au niveau de son oreille en fixant Ember, ce foutu sourire aux lèvres qui ne s'évanouissaient jamais.

-Tu savais ? Ember lui demanda enfin, pourtant connaissant déjà la réponse.

Cette question lui brûlait les lèvres. Elle n'allait pas bien, pas le moins du monde et Katherine n'était même pas là pour qu'elle puisse se réfugier auprès d'elle. En pensant à elle, Ember se souvenu qu'elle n'était pas non plus à la maison.

Quelques heures plutôt, elle était venue voir Ember dans sa chambre, hésitante en marmonant un truc du genre :

-Je me sens horrible de te demander ça mais.. est-ce que tu veux toujours aller à la fête ?

Ember qui était couchée au bord de son lit, le visage caché par ses mains et l'esprit embrouillé se redressa sans se lever.
Elle ne répondit pas sur-le-champ, elle semblait organiser ses idées avant d'ouvrir la bouche.

-Vas y toi, je veux pas y aller, lui répondit-elle sans la regarder.

-Je veux y aller avec toi, avait-elle avoué en se rapprochant d'Ember.

Ember soupira. La dernière chose dont elle avait besoin à ce moment-là, était de parler de cette foutue fête qu'elle regrette même avoir proposée.

-Je veux pas y aller. Je te commanderai un Uber, vas y toute seule.

Katherine s'arrêta et cette fois, la colère prit le dessus.

-Mais je n'ai jamais été à une fête, je vais me perdre ! Elle leva légèrement le ton.

-Je t'enverrai quelqu'un pour t'aider.

-Tu n'es même pas inquiète pour moi ? Pas même un peu ?

Ember se leva, tentant de garder son calme en évitant son regard.

-J'ai pas que ça à faire, Katherine. Pars.

Katherine serra ses dents.

-J'avais juste vraiment envie d'y aller avec toi.

-Pars, j'ai dit, marmonna Ember d'un ton dur en se levant, posant les yeux sur elle pour la première fois depuis le début de cette conversation.

Pendant quelques secondes, leurs yeux restèrent accrochés. Et Katherine le vit alors. Ce regard. Ce regard qu'elle vit dans les yeux d'Ember le jour de leur rencontre, ou lorsqu'elle regardait son frère ou parlait de son père. Ce regard plein de haine, de colère. Ce regard qui lui montrait qu'à ce moment précis, Ember n'avait pas le moins du monde envie d'être avec elle.

Before i fall into your arms [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant