Chapitre 13 : part.1

503 22 0
                                    

Ember avait fini par rentrer -enfin. J'avais vraiment besoin du retour du sentiment de sécurité que j'éprouvais avec elle dans les parages, surtout avec son frère ici. Cet homme m'aie si familier ; sa voix, ses yeux, sa carrure. Et pourtant, je ne peux pas me vanter d'être aller dans bien des endroits dans ma vie pour dire que j'ai pu l'apercevoir.

Toute la journée de son anniversaire, Ember était absente. J'ai été enfermée dans ma chambre pendant presque deux jours, je n'ai eu accès qu'à la salle de bain et à une chambre dans laquelle on me pose comme un pot de fleur lorsque les femmes de ménage arrivaient.

Cependant, aujourd'hui, Ember m'avait sortie de ma prison pendant un grand moment. D'après son attitude, il m'est clair qu'elle tente de montrer à son frère qu'elle ne me séquestre pas ici. Elle m'a fait manger à table et m'a demandée de répondre -si l'on me demandait pourquoi j'étais restée dans ma chambre aussi longtemps, que j'étais quelqu'un qui préférait rester seule, et que c'était ma propre décision. Banal, mais crédible.

_ Alors, Katherine ?

Je relève la tête de mon assiette encore pleine.

_ Depuis combien de temps ma très très généreuse petite soeur t'héberge ici ?

J'ignorais quoi répondre. Je connaissais le nombre exacte de jours. Néanmoins, je décelais dans sa question, une pointe d'ironie qui m'empêchait de répondre.

_ Un mois environ, répond Ember à la hâte.

_ Trente-six jours, plus exactement.

Ember porta sur moi un regard reprobateur tandis que son frère m'offrit un sourire qui se voulait sincère. Cet homme dégage quelque chose que j'ai déjà senti auparavant, j'en suis certaine. Mais venant de qui ?

_ Enfin bref, souffla Ember.

Nous étions installés sur la table à manger. À l'extrémité de celle-ci, plus précisément ; le grand frère d'Ember était installé sur la chaise du bord alors que sa soeur, elle, était à sa droite, juste en face de moi qui était à sa gauche.

Ils ont passé une commande auprès d'un restaurant italien pour le déjeuner qui se trouvait sous mon nez. Je n'avais pas d'appétit. En réalité, ma nourriture était sans-dessus-dessous dans mon assiette tant je l'ai remuée sans jamais la manger.

_ Et.. Il se passe quoi de crujiente entre vous ? Demande le jeune homme en risquant un clin d'il provocateur à Ember.

Celle-ci garde les yeux rivés sur son assiette alors que moi, je la fixe, attendant une réaction de sa part. Évidemment, je ne comprends pas l'espagnol -qui semble être la langue maternel d'Ember et son frère, mais de la façon dont il a posé sa question, j'en déduis que c'est bien celle que j'espérais.

Je ne m'attendais pas qu'elle me dise qu'elle m'apprécie, ou quoi que ce soit du genre -ce n'est pas comme si je l'appréciais de toute façon. J'ai juste besoin de savoir que je n'ai pas gâché la confiance qu'elle aurait pu être en train de m'attribuer. Ce baiser n'était qu'une diversion pour moi, mais était-il autre chose pour elle ? Elle n'en a pas dit un mot, rien du tout. Comme si rien ne s'était passé ce jour-là.

_ Non, répondit-elle sans même lever les yeux.

_ Je n'ai plus faim, je me précipite de conclure, agacée par l'indifférence d'Ember.

Son frère lève les yeux sur moi. Mon regard croise le sien et il m'offre un leger sourire en coin.

_ Tu voudrais peut-être boire du vin avec moi dans ce cas ?

Mon premier réflexe fut de regarder Ember, me surprenant à chercher son approbation. Celle-ci, à l'entente de cette phrase lâche un rire sans joie en tapotant l'épaule de son frère.

Before i fall into your arms [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant