LE BRUN SE RÉVEILLA en sursaut aux alentours de huit heures du matin. Il savait pertinemment qu'il ne parviendrait pas à se rendormir, alors il se mit à fixer inlassablement le plafond de sa chambre, comme si celui-ci allait trouver des réponses à ses questionnements sans fin. Encore une longue journée à rester enfermé chez lui, parce qu'il n'avait pas la motivation pour faire quoi que ce soit d'autre. Le monégasque pensa à Matteo. Chacun de ses faits et gestes le ramenaient à lui. Il lui manquait. En si peu de temps, le brun avait succombé à l'addiction qu'il était, et dont il était impossible de se sevrer. L'addiction évoluait jours après jours et le manque se faisait atrocement ressentir.
C'était ce sentiment qui pourrait tout faire chavirer dans l'esprit du pilote. Ce manque. Qui pouvait lui faire faire n'importe quoi. S'il ne réfléchissait pas, il aurait certainement envoyé des dizaines de message à l'italien, mais il n'en fit rien. De toute manière, songea-t-il, il ne voulait certainement plus le voir. Après le fiasco de la soirée chez Giada, c'était fortement compréhensible. Tiraillé par tous ses doutes, il ne vit pas le temps passer, allongé sur son lit, en pensant à tous ces moments passés avec Matteo. Pas seulement lorsqu'il y avait ambiguïté, mais également avant. Cela faisait quelques années qu'ils se connaissaient, déjà.
flashback- 2018
C'était la trêve estivale du côté des sports mécaniques. Charles venait de rentrer sur ses terres pour les vacances, et comptait bien profiter aux côtés de Giada -sa petite amie, ses amis et sa famille. Les deux jeunes adultes arrivèrent au restaurant où tous leurs amis étaient déjà attablés. Comme d'habitude, ils étaient les derniers.
- On veut pas savoir ce que vous avez fait pour arriver en retard ! déclara un de leurs amis, déclenchant un rire général alors qu'ils s'installaient rapidement.
- On attend encore quelqu'un ? demanda le pilote en observant la chaise vide.
- Oui, un ami italien qui vient d'emménager sur Monaco, je veux bien l'intégrer ici, fit la blonde en souriant.
Aussitôt, un garçon blond aux yeux bleus arriva vers eux, et le monégasque tourna directement sa tête en sa direction. Son cœur battit fortement mais il ne fit pas attention à ce détail qui pourtant, aujourd'hui, n'était pas du tout anodin. Il lui fit la bise poliment tandis que le blond se présenta brièvement. Matteo, son prénom. Charles le retint immédiatement. Ils avaient passé la soirée à discuter de tout et de rien. À côté, la blonde était ravie de voir son ami s'intégrer facilement.
fin du flashback
Quelques années plus tard, les voilà ici...
flashback- décembre 2021
L'éprouvante année de formule un venait de se terminer, et à présent, le pilote avait mérité bien du repos. Il voulait faire la fête, ne pas se prendre la tête, et qui sait, peut-être trouver une fille avec qui il y aurait... quelques atomes crochus. Depuis sa séparation avec Giada en deux-mille dix-neuf, jamais il n'était parvenu à se poser totalement. Quelques brefs mois, tout au plus. Mais cela ne le dérangeait pas. La blonde, elle, avait rencontré quelqu'un déjà, et inconsciemment, elle attendait que son ami fasse de même. Mais il n'était pas de cette idée. Un verre à la main, il essaya de se frayer un chemin parmis tous les corps qui dansaient frénétiquement au rythme de la musique, dans le salon d'un ami de la principauté. La chaleur l'étouffait, il voulait prendre un peu l'air.
Dehors, tout le monde fumait. En tant que sportif, il n'y avait pas forcément le droit, et de toute manière, loin de là lui venait cette idée. Il avait essayé durant son adolescence et... n'avait pas du tout aimé.
- Ça alors, Charles !
Il se retourna et vit alors un blond, qu'il semblait reconnaître à vue d'œil. Après quelques secondes de réflexion, il comprit.
VOUS LISEZ
𝐖𝐇𝐘 𝐀𝐌 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐈𝐍𝐆 𝐘𝐎𝐔 ?
Fanfictionwhy am i loving you vivons heureux, vivons cachés. mais la vérité, aussi douloureuse soit-elle, finit toujours par éclater. charles leclerc × boy may 2022