chapitre trente-trois

730 56 105
                                    

LE GRAND PRIX DE MONACO en cette fin du mois de mai était enfin le moment pour Charles de montrer ce qu'il valait. Après l'impossibilité de rivaliser avec Redbull à Miami, et son abandon à cause du moteur à Barcelone, le brun était déterminé à terminer pour la première fois son grand prix à domicile, mais surtout à le gagner. C'était son plus grand objectif depuis le début de la saison. Les séances d'essais libres s'étaient d'ailleurs divinement bien déroulées, et à une heure et demie de la séance de qualification, il sentait qu'il pouvait faire quelque chose de bien.

Ce mois de mai avait été relativement long pour lui, malgré tout. Ses journées avaient été égayées par Giada qui lui donnait des nouvelles constantes de Matteo. Ce n'était pas la meilleure technique pour l'oublier, mais ce n'était pas réellement ce qu'il souhaitait après réflexion. L'unique chose positive de ce mois est que, grâce à ses séances de psychologie extrêmement rapprochées, le monégasque était parvenu à enfin mettre un mot sur ses ressentis et ses sentiments. Oui, comme l'avait évoqué son psychologue, Charles se sentait pansexuel. Se rendant compte que ce n'était que la personnalité chez quelqu'un qui l'attirait, il n'avait pas été chercher bien loin pour enfin se mettre dans une case. Pour certains, ce n'était pas la solution de se définir, mais pour lui, c'était important. Alors il s'était senti grandement apaisé, et avançait petit à petit. Son envie de se blesser physiquement disparaissait jours après jours, et après une légère rechute après Miami, il n'avait pas réitéré et était extrêmement fier de lui.

Après une discussion avec ses ingénieurs et ses mécanos sur la dernière séance d'essais libres, Charles rejoignit ses amies qui le supportaient depuis le garage. Il avait décidé d'inviter Charlotte, son "amie" prénommée Mathilde, et Giada, alors que ses autres amis, comme depuis des années, le supportaient depuis les balcons des appartements. Il avait parfaitement vu la banderole "Leclerc" et il l'adorait, puisque chaque année elle était présente. Arrivé dans le garage, il prit chaleureusement la brunette dans ses bras. Leur relation avait nettement changé depuis cette nuit en boîte. Ils étaient réellement devenus de bons amis, même si selon lui, elle ne serait jamais à la hauteur de Giada.

- Charles, je te présente Mathilde, déclara-t-elle avec timidité alors que la rousse fit la bise au pilote.

- Enchantée, j'suis content que Charlotte me fasse enfin rencontrer sa copine.

- Oh, on est seulement amies ! fit Mathilde, les joues rougies par la gêne.

- Oh... Charles arbora un immense sourire en coin avant de serrer sa blonde favorite dans ses bras. Ça va Gia ?

- Très bien, mais ça ira mieux quand tu iras nous chercher la pôle cet après-midi.

- Évidemment que j'irai la chercher. C'est mon jardin ici, enfin...  seulement pour les qualifications. Bon on sort sur la pitlane ?

Les trois filles le suivirent en discutant de tout et de rien, se baladant à travers la pitlane alors que le pilote de la Scuderia signait des casquettes, drapeaux, t-shirts... et faisait ses centaines de photos avec des fans. C'était de loin ses moments préférés, être aussi proche de sa communauté. Parce qu'au fond, il savait que pour certains, il représentait bien plus qu'un simple pilote de formule un.

En continuant sa route, il croisa Max, son ennemi numéro un en course, avec sa compagne Kelly. Les journaux adoraient créer une rivalité entre les deux pilotes, mais respectivement ils s'appréciaient, pas delà à être les meilleurs amis du monde mais Charles adorait la manière de penser de Max et inversement. Alors ils parlaient énormément pendant les week-end de course. Le monégasque vérifia que ses amies étaient toujours là et continua sa route tout en parlant avec le néerlandais.

𝐖𝐇𝐘 𝐀𝐌 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐈𝐍𝐆 𝐘𝐎𝐔 ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant