Assise sur le siège passager à côté de celui du conducteur, je regarde la ville de New-York ,qui s'est parée aux couleurs de la nuit, défiler. Des gens vont au ciné, au restaurant ou en boîte. Les gratte-ciel scintillent de mille feux et le trafic est de moins en moins dense. On sors de la ville à proprement dite et on emprunte à nouveau la route nationale du matin. Puis on prend un virage qui nous amène sur une piste. En continuant tout droit, on arrive enfin devant la concession. Le portail automatique s'ouvre,on entre et on se dirige directement vers le parking.
Yvan se gare brutalement. Heureusement que j'avais ma ceinture de sécurité, mais maintenant, me voilà prête pour de grosses ecchymoses. Il serre ses doigts sur le volant avant de soupirer. Il est en colère. J'ai été obligée de tout lui raconter vu que je n'était pas vraiment en position de mentir avec mon sang coagulé sur le visage et mon t-shirt déchiré. Je lui ai tout dit sauf ce qui s'est passé avec le vampire, et il a péter un plomb. Mais je peux comprendre sa réaction : qui de normal, en venant d'apprendre que l'un de ses meilleurs amis a failli se faire violer ne réagirait pas ainsi? Il était prêt à retourner en finir avec ces fils de pute. Mais j'ai su le raisonner.
Durant tout le trajet, on a peine parlé. Je vais le laisser se calmer puis on en reparlera. Ça me fait mal de le voir comme ça. Il est un peu comme le grand frère que je n'ai jamais eu et le savoir aussi inquiet me brise le cur...
**
*Je suis dans une des chambres au 2ème étage, je prends une douche. Je repense à tout ce qui m'est arrivée aujourd'hui pendant que l'eau chaude ruisselle sur mon corps. En revoyant Tom et Stevens me toucher, je me frotte rageusement ,à m'en faire rougir la peau. Je me sens souillée. L'eau qui retombe au sol est légèrement rouge. Je dépose mon crâne en feu sur le carrelage glacé de la salle de bain. La sensation est plutôt grisante. Je commence à avoir froid donc je sors enroulée dans une serviette blanche.
Assise sur le lit, je nettoie la plaie que j'ai sur la tempe avec de l'alcool à 90º. Je le fais moi même parce que je n'avais pas envie de déranger Yvan. En plus de ça il est au téléphone depuis tout à l'heure. Je me demande vraiment ce qu'il fait comme métier.
J'enfile un jogging noir et je me couche. Je change de position plusieurs fois sur le lit, mais je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je me lève alors et je tourne en rond dans la chambre. Quand je n'ai pas au moins 9heures de sommeil,je suis plutôt d'humeur mauvaise. Mon téléphone, sur le lit sonne :
- Mademoiselle Jaeger ? Je ne vous réveille pas j'espère
- Non Madame Vasquez... Je vous écoute. Rien de grave ?
- Je voulais vous dire que vous commencez demain.
- C'est tout? Lançais je sèchement.
Silence gênant. Je vous l'avais dit!
- Ça a été un honneur de travailler avec vous. Vous recevrez votre paie de ce mois par virement. Bonne fin de soirée.
Je raccroche avant de bâiller à m'en décrocher la mâchoire. Je regarde l'heure : 22heures 57. Je prends un livre sur une étagère et je m'installe dans le lit.
**
*Je me réveille à 8heures du matin. Je suis fatiguée. J'ai à peine dormi cette nuit. Ça risque d'être une journée explosive. Je me lève et me traîne jusqu'à la salle de bain.
VOUS LISEZ
Blood Empire
Science FictionElle est orpheline depuis. Eux, ils ont grandi avec une cuillère en or dans la bouche Elle a dû se battre pour obtenir ce qu'elle voulait Eux, ils n'avaient qu'à claquer des doigts pour avoir le monde entier C'est une battante Eux des maîtres incont...