Personne ne crie. Pas de feuilles qui volent. Je ne suis pas encore au chômage. Donc cette réunion se passe pour le mieux !
Kathleen me regarde puis elle me fait un rapide clin d'œil auquel je réponds par un sourire discret. Ça se passe vraiment bien ! Enfin ça s'était sans compter sur la vipère de Zheng qui n'a pas arrêté de me dévisager, de me fusiller du regard, et de me poser des questions parfois indiscrètes. Et ce sont sur ces dernières que le rythme de la conversation était donné. J'ai plus l'impression d'être à un interrogatoire qu'à une réunion. Et les frères Gates n'ont pas l'air d'y voir d'inconvénients vu qu'ils n'émettent aucune objection sauf quand ils le jugent '' nécessaire ''.
- Dites nous Mademoiselle... Forger ? Commence la vipère.
- C'est Jaeger. Mademoiselle Jaeger. La corrigeais je avec le même ton aigre et peu professionnel qu'elle a employé.
Elle roule des yeux pour montrer son agacement.
- Comme vous voulez. Vous ne nous avez pas parlé une seule fois de votre ancien métier. Dit-elle avec une lueur diabolique dans le regard.
C'est pas possible d'être aussi invivable. Mais qu'elle peste ! Elle veut vraiment que je lui dise que j'étais coursière et que je l'avais remise à sa place mon dernier jour de boulot ? Non sûrement pas. Un petit mensonge s'impose.
- Je travaillais dans une entreprise de livraison...
- Elle s'appelait comment ? Demande t-elle avec un sourire de pure haine vicé aux lèvres.
- Flash Express...
- Et vous y occupiez quel poste ?
Mais quelle plaie ! Qu'est-ce qu'elle me veut celle là ?
- Madame Zheng, vous dépassez les limites. Intervient Sebastian.
- Monsieur, elle doit nous dire ce qu'elle faisait. Si ça se trouve, s'était une fille de joie ou une actrice de films pour adultes. Ajoute t-elle d'une voix acide en me fixant de ses yeux qui me lancent des éclairs.
- Madame Zheng ! Gronde Alexander.
- Non Monsieur, je dois lui répondre.
Je me retourne vers Zheng qui veut absolument me descendre le plus calmement possible. Elle veut la vérité, elle va l'avoir.
- J'étais coursière.
- Voyez vous ça! Une roturière ! C'est nouveau ça ! S'exclame t-elle avec une pointe d'horreur dans la voix et une lueur diabolique dans le regard.
- Madame Zheng ! S'exclament les Gates simultanément.
- Une vulgaire fille de la classe moyenne! Elle a couché avec lequel d'entre vous pour arriver là ? Demande t-elle sans gêne. Alexander ? Sebastian ? Ou alors c'était un plan à trois ? Dites nous la vérité Messieurs ! Nous sommes entre nous les riches ! Personne ne discutera vos fantasmes et vos envies quelques peu... douteuses. ajoute t-elle en me regardant avec son sourire carnassier. Nous avons tous des fantasmes dans cette pièce. Alors ?
Silence.
Ils la trucident littéralement du regard, mais gardent assez de self control pour ne pas mettre à exécution ce que dit leurs yeux.
Moi vraiment, je vois cette pauvre femme s'agiter et j'ai pitié d'elle. Limite j'ai envie de me moquer d'elle. Mais restons professionnel. Je n'arrive même pas à croire que je viens de le penser.
J'ouvre la bouche pour parler mais une voix froide et cassante m'interrompt dans ma lancée :
- Cette réunion est terminée.
VOUS LISEZ
Blood Empire
Ficção CientíficaElle est orpheline depuis. Eux, ils ont grandi avec une cuillère en or dans la bouche Elle a dû se battre pour obtenir ce qu'elle voulait Eux, ils n'avaient qu'à claquer des doigts pour avoir le monde entier C'est une battante Eux des maîtres incont...