Je suis en train de me maquiller pour pouvoir ressembler à quelque chose ce matin. Les cernes creusées et bleutées sous mes yeux me donnent un air très peu flatteur et mon teint blafard me donne l'impression de sortir tout droit de "Fear the Walking Dead". Malgré le fait que j'ai pris trois doses de somnifères au cours de la nuit, je n'ai pas réussi à dormir plus de deux heures et les répercussions se sont fait sentir dès le réveil.
Je me regarde dans le miroir sans vraiment voir mon reflet.
" Je t'aurais de gré ou de force"
Un sifflement aigu me vrille le tympan en me transperçant le cerveau. Je lâche mon pinceau et je place mes mains sur ma tête pour essayer de calmer ma douleur.
Yvan entre dans ma chambre et je fais semblant de lisser le haut de mon crâne. Je me retourne vers lui en m'efforçant de sourire.
- Je suis enfin prête donc on peut y aller. Lui dis-je avec mon faux sourire vicé aux lèvres.
Il roule des yeux en murmurant des trucs incompréhensibles.
- C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Finit-il par dire très distinctement. Ça fait une heure que je t'attends! Je vais finir par confirmer la théorie selon laquelle les femmes sont vraiment folles. Et à ce moment là, je remercierai le ciel de m'avoir fait gay.
- Tu as attendu une petite heure... C'est pas bien grave... Murmurais-je en faisant ma fameuse tête de chien battu.
Il soupire et sort de la pièce avant moi. Je lui emboîte le pas en courant presque sur mes talons.
- Au fait, j'ai besoin d'un nouveau portable.
- Il a quoi le tien ? Demande t-il en descendant les marches quatre à quatre.
- Tu n'es pas sans savoir que je suis la fille la plus adroite du monde. Je l'ai fait s'écraser au sol par accident...
Je l'entends pousser un nième soupir.
- Et tu en as vraiment besoin là maintenant ? Ça ne peux pas attendre la fin de la semaine ?
- Il y a quoi en fin de semaine ?
- Tu comptes travailler en tant que bénévole ?
- Euh... Non.
- Bien. Donc tu recevras ton salaire vendredi. Avant que tu ne poses une quelconque question, ce sont les employés normaux qui reçoivent l eur paie en fin du mois. Les directeurs et tous les membres de l'administration au dessus sont payés chaque fin de semaine, sauf si tu es nouveau, dans ce cas tu es payé toutes les deux semaines. Les PDG, quant à eux, se versent un salaire quotidien, ainsi qu'aux actionnaires majoritaires de l'entreprise et aux investisseurs. Les actionnaires minoritaires, pour leur part, ainsi que les agents d'entretien reçoivent leurs paies à la fin du mois. Pour le montant, je te laisse le soin de le découvrir par toi même.
Tout ce que j'ai retenu c'est que pour le moment je serai payée toute les deux semaines.
- Mais je peux pas rester sans portable jusqu'à vendredi.
Il ouvre la porte et la brise légère du matin me caresse le visage. L'odeur terreuse et musquée qui se dégage du sous-bois apaise ma migraine. Je me sens mieux pour aller travailler aujourd'hui. Enfin, "mieux" est un grand mot.
Yvan se retourne vers moi avec un sourire presque forcé sur ses lèvres.
- Je suis assez pressé ce matin donc je n'ai pas le temps de remonter chercher du liquide à te donner. Il marque une pause. River.
Un brun, aux yeux dorés, vêtu d'un costume blanc descend d'une Ducati noire.
- Bonjour Monsieur. Mademoiselle...
VOUS LISEZ
Blood Empire
Fiksi IlmiahElle est orpheline depuis. Eux, ils ont grandi avec une cuillère en or dans la bouche Elle a dû se battre pour obtenir ce qu'elle voulait Eux, ils n'avaient qu'à claquer des doigts pour avoir le monde entier C'est une battante Eux des maîtres incont...