Point de vue d'Alexander
Je lève les yeux de l'écran de mon ordinateur pour voir mon aîné assis dans un coin de la pièce entrain de lire comme à son habitude.
- Tu es en colère n'est ce pas ? Lui demandais-je en connaissant déjà très bien ce qu'il va dire.
Il lève les yeux vers moi quelques secondes avant de recommencer à lire.
- Je vois pas de quoi tu parles. Me répond il avec un ton visiblement agacé.
- Tu es très calme. Peut être même un peu trop à mon goût.
Il soupire et place son marque-page dans son livre avant de récupérer son verre et de boire une lampée du liquide écarlate contenu dans ce dernier.
- Je ne vois toujours pas de quoi tu parles.
- Arrête de faire semblant. Je te connais par chœur : toi et tes humeurs.
Il dépose son verre sur la table et me regarde de ses yeux ambrés remplis de rage.
- Je dois avouer que Tu me connais plutôt bien.
- Je t'avais pourtant dit de mettre cette femme à la porte dès le premier jour où elle lui a manqué de respect. Mais tu n'en a fait qu'à ta tête.
Il se masse la tempe puis il se lève et se place à la baie vitrée.
- Je te rappelle que ton père est toujours actionnaire majoritaire dans cette entreprise et qu'il s'est fermement opposé à cette idée. Je crois qu'il ne va pas apprécier le fait que nous ayons jeté sa protégée sans lui en parler.
- Maintenant que le mal est fait il faut définitivement mettre Zheng hors d'état de nuire. Je sais qu'elle va tenter de s'en prendre à elle surtout qu'elle est la cause de de son licenciement.
Il se retourne vers moi avec une lueur sadique dans le regard que je ne reconnais que trop bien pour l'avoir vu à chaque fois qu'un problème se posait à lui.
J'entends des bruits de pas furieux dans le couloir et je soupire. Évidemment il devait s'enquérir de la situation le jour même.
- Il arrive. Dis-je à mon aîné.
- J'entends aussi bien que toi.
Les doubles portes en ébène noires s'ouvrent sur notre père apparemment très en colère. Sauf que aucun de nous ne lui prête la moindre attention.
Il se racle la gorge pour qu'on le regarde.- Je sais que vous m'avez entendu arriver depuis, alors inutile de feindre le contraire.
Je reporte mon attention sur mon ordinateur et Sébastian fait volte-face à la fenêtre.
- Bonsoir père. Finissons nous par dire sans grand intérêt.
- J'ai une seule question pour vous : pourquoi vous êtes vous débarrassés de Zheng sans me consulter avant ?
Aucune réponse.
Il commence à faire les cent pas comme un lion en cage puis il frappe son poing contre la table.
- Pourquoi ? Hurle t-il excédé.
- Arrête de te foutre de nos gueules. Lui répondis-je en me calant un peu plus dans mon siège.
- Je te demande pardon ?
- Tout le monde dans cette pièce sait que tu couches avec elle. Alors quoi ? Tu vas aussi le nier comme tu l'as fait avec Becky O'Brian, l'ancienne DRH ? Ou MacKenzie Bjorn, ton ancienne secrétaire que t'as renvoyé parce qu'elle a refusé tes avances de pédophile ?
VOUS LISEZ
Blood Empire
Science FictionElle est orpheline depuis. Eux, ils ont grandi avec une cuillère en or dans la bouche Elle a dû se battre pour obtenir ce qu'elle voulait Eux, ils n'avaient qu'à claquer des doigts pour avoir le monde entier C'est une battante Eux des maîtres incont...